|

13/08/2015, 15:07
Effectivement c'est à ta discrétion!
Moi j'ai commencer en prenant 3 semaines de vacances par année, non payable par le parent. Au fur et a mesure je me suis rendu à 5 semaines de vacances, et pour l'instant 2 sur 5 sont payables. Je pense à mettre les 5 payables bientôt. C'est vraiment une question de choix, plusieurs décident de simplement augmenter le tarif par jour de 1 ou 2$ et ne pas faire payer le parent, si tu mets l'argent de côté chaque semaine ca te donnera une paie de vacances! Moi je n'y arrivait pas hihi j'ai donc décidé de baisser mon tarif mais de prendre des vacances payables! Les parents n'ont jamais critiqués et de toute facon comme c'est dit plus haut le parent le sait lors de ta visite donc il a le choix si ca ne lui convient pas de chercher ailleurs.. !
Même chose pour les fériés je dirais qu'une grande majorité font payer les fériés mais certains non. Tout comme j'ai déja vu une garderie qui ne chargeait pas le férié si on ne l'utilisait pas, mais chargeais en double si on l'utilisait! Tu es ton propre patron donc du côté de la gestion vacabces-absences-fériés-tarif et règles que tu appliques dans ton contrat, tu as pas mal carte blanche! Suffit de trouver la clientèle qui accepte ton contrat, avec ce que toi tu décides de mettre dedans!
Dernière modification par Jen2111 13/08/2015 à 15:10.
|