|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

02/09/2015, 13:33
Bonjour,
Je m'appelle najia. je viens de déménager a vaudreuil dorion, pour garder mes filles avec moi Jai décéder d ouvrir une garderie chez moi, J'ai faite l’annonce depuis un moi. Jai reçus deux visites de deux famille qui ont donné la promesse d’envoyer leurs enfants dans le moi prochain
Je souhaiterai avoir vos conseils car je peine à avoir des enfants.
J'ai pourtant fait des annonces à Kijiji, ma garderie
Merci d'avance pour vos conseils précieuses.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

25/09/2015, 23:30
bonjour les filles
Je partage aussi l avis des RSG qui peinent à combler leurs places, à Sherbrooke, c est l enfer, ca ne bouge absolument pas, j ai demandé conseil récemment, j ai rajouté des photos, j ai annoncé sur kijiji, ici sur le site, sur d autres sites mais en vain. Je lis toujours qu il faut se démarquer d autres garderies, oui mais tout le monde fait en sorte de faire pareil et c est correct. Le temps que je donne aux parents lors de leurs visites est tout à fait convenable même plus, j essaie toujours de répondre à toutes leurs questions, leurs besoins, y en a qui montrent beaucoup leur accord et sont très convaincues de commencer le plus tôt possible mais disparaissent et y en qui prennent même pas le temps de nous rappeler pour annuler (pas tous mais la majorité). Personnellement, j ai remarqué que la majorité ont la même phrase (j ai trouvé une garderie à deux rues de chez nous) comme par hasard!!. Bref, je ne sais pas qu est ce que je peux faire aussi pour pouvoir combler mes places. C est la première fois depuis l ouverture de ma garderie que je me retrouve avec 2 enfants oui 2!!!, après ma semaine de vacances, 1 enfant a quitté pour commencer dans une garderie aussi privée mais une pré maternelle, une autre cocotte que j adorais (la relation avec les parents était aussi géniale) a quitté pour un CPE, un autre enfant a quitté (pas de pré avis, pas de paiement, rien) la maman a décidé ainsi car elle trouve que c est injuste d envoyer son enfant de 3ans et demi en garderie, elle dit que si elle avait le choix, elle l aurait gardait à la maison et que l école n était pas aussi obligatoire, la même chose), bref, 3 enfants d un coup, c est un coup dur !!!!. Dites moi qu est ce que vous en pensez, vos avis me sont très utiles. J'aimerais beaucoup aussi avoir les avis de RSG de Sherbrooke. Merci encore une fois.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
|

26/09/2015, 08:42
Bonjour Espoir, je vais te donner mon avis de maman sur ta fiche, tu prend ce que tu veux de mes commentaires et en fais ce que tu veux.
Je trouve ta salle de jeu trop tassé, trop c'est comme pas assez, vaux mieux en enlever et faire une rotation.J'imagine mal 6 enfants jouer dans cet espace.
Je trouve plus beau quand les coins sont divisé
J'ai horreur des chaises en mousse, elle n'offre pas un bon soutient assit, et sont surement pas laver régulièrement.
La déco est trop disparate, mettre des choses juste pour faire une déco est agressant à regarder, j'aime les milieu épuré. En plus que les tapis mousse ajoute encore plus de couleur et motif, si tu tien vraiment a en avoir, je choisirai de couleur uni.
J'aimerais voir où mon enfant va dormir pour la sieste.
Je n'aime pas que mon enfant mange sur des chaise de patio en plastique. J'aimerais mieux une vrai table avec des chaises solides. J'enleverais les chaises hautes en trop, sa donne l'impression que tu les utilise même avec les plud grand. Avec des chaises hauteur enfants à partir de 20 mois environ ils peuvent être assit comme des grands.
Les brico se font ou?
P-e montrer le vestiaire.
Les enfants ont-ils seulement accès au sous-sol ou a toute la maison?
Pour dehor,
-les enfants ont-ils seulument accès a ton stationnement avec tapis gazon?
-y a t il des balançoires ou module pour les plus vieux? des vélo, ballon, carré de sable?
-je prendrais pas l'espace extérieur en photo a travers la grille, sa donne l'impression d'une cage.
- les petites glissoires que tu a dehor sont des modèles instables, et surtout qu'elle ne sont pas sur une surface absorbante en cas de chutes.
-utilise tu un programme d'activités comme educatout par exemple.
-tu peux parler des grandes lignes de ton programme educatif,les points plus important.
Pour te démarquer,
Fais tu des sorties, pomme, cabane a sucre, biblio, parc,ect.
recois tu des visites extérieur, pompier, police, hygiéniste dentaire, artisan,ect.
Fais tu des atelier, comme musique, yoga, cuisine, jardinnage,ect.
Tu devrais te désigner comme service de garde et non pas garderie.
Voila, tu prend, tu laisse....
Bonne chance!
Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.
"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
Dernière modification par ☆maman☆zen☆ 26/09/2015 à 08:53.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

26/09/2015, 21:14
Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆
Bonjour Espoir, je vais te donner mon avis de maman sur ta fiche, tu prend ce que tu veux de mes commentaires et en fais ce que tu veux.
Je trouve ta salle de jeu trop tassé, trop c'est comme pas assez, vaux mieux en enlever et faire une rotation.J'imagine mal 6 enfants jouer dans cet espace.
Je trouve plus beau quand les coins sont divisé
J'ai horreur des chaises en mousse, elle n'offre pas un bon soutient assit, et sont surement pas laver régulièrement.
La déco est trop disparate, mettre des choses juste pour faire une déco est agressant à regarder, j'aime les milieu épuré. En plus que les tapis mousse ajoute encore plus de couleur et motif, si tu tien vraiment a en avoir, je choisirai de couleur uni.
J'aimerais voir où mon enfant va dormir pour la sieste.
Je n'aime pas que mon enfant mange sur des chaise de patio en plastique. J'aimerais mieux une vrai table avec des chaises solides. J'enleverais les chaises hautes en trop, sa donne l'impression que tu les utilise même avec les plud grand. Avec des chaises hauteur enfants à partir de 20 mois environ ils peuvent être assit comme des grands.
Les brico se font ou?
P-e montrer le vestiaire.
Les enfants ont-ils seulement accès au sous-sol ou a toute la maison?
Pour dehor,
-les enfants ont-ils seulument accès a ton stationnement avec tapis gazon?
-y a t il des balançoires ou module pour les plus vieux? des vélo, ballon, carré de sable?
-je prendrais pas l'espace extérieur en photo a travers la grille, sa donne l'impression d'une cage.
- les petites glissoires que tu a dehor sont des modèles instables, et surtout qu'elle ne sont pas sur une surface absorbante en cas de chutes.
-utilise tu un programme d'activités comme educatout par exemple.
-tu peux parler des grandes lignes de ton programme educatif,les points plus important.
Pour te démarquer,
Fais tu des sorties, pomme, cabane a sucre, biblio, parc,ect.
recois tu des visites extérieur, pompier, police, hygiéniste dentaire, artisan,ect.
Fais tu des atelier, comme musique, yoga, cuisine, jardinnage,ect.
Tu devrais te désigner comme service de garde et non pas garderie.
Voila, tu prend, tu laisse....
Bonne chance!
|
Je voulais répondre a ton message mais comme t as dis que je prend ou je laisse j ai décidé de laisser car franchement, j aurais mieux aimé répondre a quelqu un qui explique mieux son avis d un ton plus amical, plus diplomate et non agressif. Oui je l ai trouvé agressif pas a peu prés. je ne veux pas citer point par point tout ce que t as mentionné mais juste à te dire je ne suis pas d accord sur la majorité des points comme par exemple LA CAGE, LE FAIT QUE LES CHAISES NE SONT PAS LAVÉES RÉGULIÈREMENT, DÉCORER JUSTE POUR DÉCORER . J ai bcp apprécié certaines suggestions par exemple, fallait juste suggérer tes points et non critiquer de la sorte. merci MAMAN ZEN. ah en passant, c est très propre chez moi, plus propre que moi tu meurs et tant quand on est en vie, on apprend mais j aime mieux apprendre délicatement. SANS RANCUNE.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

27/09/2015, 06:19
Espoir 1602, je trouve au contraire que les remarques de maman zen sont constructives et pertinentes. Peut-être t'es-tu sentie attaquée, mais il ne le faut pas. Elle est d'ailleurs la seule parmi nous à avoir pris le temps d'écrire tout ce qu'elle n'aimait pas en tant que maman dans ton milieu. Je dois ademttre que je partage l'ensemble de son message.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

27/09/2015, 07:35
Citation:
Envoyé par ESPOIR1602
Je voulais répondre a ton message mais comme t as dis que je prend ou je laisse j ai décidé de laisser car franchement, j aurais mieux aimé répondre a quelqu un qui explique mieux son avis d un ton plus amical, plus diplomate et non agressif. Oui je l ai trouvé agressif pas a peu prés. je ne veux pas citer point par point tout ce que t as mentionné mais juste à te dire je ne suis pas d accord sur la majorité des points comme par exemple LA CAGE, LE FAIT QUE LES CHAISES NE SONT PAS LAVÉES RÉGULIÈREMENT, DÉCORER JUSTE POUR DÉCORER . J ai bcp apprécié certaines suggestions par exemple, fallait juste suggérer tes points et non critiquer de la sorte. merci MAMAN ZEN. ah en passant, c est très propre chez moi, plus propre que moi tu meurs et tant quand on est en vie, on apprend mais j aime mieux apprendre délicatement. SANS RANCUNE.
|
Bon voyont! C'est quoi ton problème? Toi tu me semble agressive, ce qui était loin d'être mon cas  Si moi j'ai pensé à sa en voyant ta fiche, je suis pas plus conne qu'une autre maman qui elle aussi avoir la même impression, mais bon, vue que ton sdg est déjà parfait de quoi je me mele? Ah! oui je sais, c'est toi qui arrête pas de demander l'avis des autres, après si tes pas capable de vivre avec...
Ben oui, la grille donne l'effet de regarder a travers une cage, le parent aimerait mieux avoir l'impression de regarder de l'intérieur, qu'est-ce qu'il a de mal la-dedans? J'ai jamais dis que ton milieu était sale, vraiment je sais pas où tu va chercher sa  Pis oui tu viendra pas me faire croire que tu défait tes 5-6 chaises en mousse a chaque semaines pour les laver, pffff! J'en aie déjà eu une pis c'est tellement chiant a défaire et remettre la housse. Ben oui ta déco est disparate pis moi c'est l'impression que sa ma donner de l'extérieur, encore une fois, p-e qu'un autre parent peut penser la même chose, même si c'est loin d'être un point important. Pis si toi tu l'aime de même ben c'est parfait de même.
Mais bon, si tu préfèrais te faire répondre seulement ce que tu aime entendre, je suis désolé je suis pas hypocrite. Je suis maman et surement pas la seule a etre très critique envers le sdg qui pourrait s'occuper de mon enfant, je suis exigente, mais pas la seule. Pour moi, si une fiche ne me plais pas, je passe a l'autre.
Tk , bonne chance pour combler!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

27/09/2015, 14:39
bonjour azana
oui j ai vu ton remerciement a maman zen et oui j ai compris que t étais d accord avec tout ce qu elle a dit et c est parfait comme ca, les gouts et les couleurs ca se discute pas. merci pour tout. je n ai plus rien a ajouter.
|
|
|
|
|
Timide
|

27/09/2015, 14:46
bonjour maman zen
je n ai rien contre toi, je te connais pas et tu me connais pas non plus, t es une maman et je le suis aussi et figure toi que je suis plus exigeante que tu ne le penses mais quand j ai quelque chose à critiquer, je le fais délicatement. si tu veux plus de preuves, relis toi et tu verras qu a chaque point tu attaquais et si tu crois qu en faisant comme ca tu parraitras pas hypocrite, franchement..... viens faire un tour a mon service de garde et tu verras par toi meme. le fait que tu dis que j arretes de demander l avis des autres, je pense que c est pour cela que t es la toi aussi non? c est un forum de discussion. c est vrai j ai remarqué que parfois y a certaines MAMANS qui osent dire ce qu elles pensent mais tellement gauche et sont en plus applaudies et remerciées. bref, j ai donné a cette discussion plus d importance qu elle ne mérite. Oui j accepte les conseils mais pas les insultes. compris Maman zen? merci Maman Zen.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/09/2015, 16:02
Désolé Espoir, mais là j'abandonne! Vraiment ta réaction est surprenante, mais me passe 6 pied au dessus de la tête.... Tu a décidé que mon message était agressant et négatif, même si je te dis que non.
Bref, je suis gauche, agressive, hypocrite, insultante, je t'en remercie beaucoup.
Sur ce, je le redis, bonne chance pour combler tes places.
Est-ce que j'ai compris? Oh que oui, fais toi s'en pas ton message est clair et en dis long sur la personne!
Ce post est fini pour moi
Bonne fin de journée.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

27/09/2015, 16:09
Espoir1602, honnêtement moi etre un parent qui cherche un service de garde et tomber sur cette discussion, il est certain que je passe à la prochaine garderie ! À lire comment tu réagis aux critiques, que je considère que maman zen à apporter son point de vue de façon franche et adéquatement et en plus je suis bien d accord avec ses points, ben je me demanderais comment tu réagis si , moi comme parent, je te passerais un commentaire. Quand ont demande l avis des autres il faut avoir la maturité de faire face aux opinions et réagir de façon appropriée.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui