|

20/11/2015, 15:10
Quelle âge à votre enfant? Si c'est la première fois qu'il va en garderie il est très normale qu'il y est des crises le temps de l'intégration. Une intégration prend parfois deux à trois mois chez certain enfants, il faut lui laisser le temps.
Pour se qui est qu'il ne parle pas encore bien français, je vous donne mes trucs. J'ai eux trois enfants dans ma garderie qui ne parlais pas français en arrivant. Premièrement il faut que l'éducatrice soit très ouverte au fait qu'il ne parle pas français. Si elle s'attend qu'au bout de deux semaines il comprenne les consigne, elle se trompe. Par expérience aux bout de six mois les enfants comprennent bien et se débrouille bien avant se temps il faut s'assurer qu'il comprenne bien en parlant avec des gestes, en le prenant par la main pour l'amener à une activité, et avoir toujours un bon contact visuelle. De plus si vous pouvez lui fournir un lexique de mots simple avec la traduction ou encore des phrases simple qu'elle peut utiliser dans votre langue maternelle et bien moi je sait que ça fait toute une différence. Par exemple lait- milk ou la traduction de attend une minute ou viens ici.
Pour se qui est d'aller chercher votre enfant plus tot et bien je crois que vous devriez avoir une bonne discutions avec votre responsable et voir avec elle se qu'elle trouve le plus dur et le pourquoi elle n'en peut plus rendu le vendredi à midi. Ensemble vous pourriez trouver une méthode de fonctionnement qui vous convient à tous les deux. Pour se qui est des nouveaux enfants que vous ne connaissez pas et bien si elle respecte sont ration de six enfants elle est dans les normes et n'est pas tenu de vous les présenter avant. Moi j'aviserai toujours les parents et les amis de la venue d'une nouvelle personne mais chaqu'un a sa façon de fonctionner.
Le plus important selon moi est d'avoir une discutions avec elle. De son côté peut être qu'elle n'avait pas penser que la barrière de la langue demanderait plus d'effort et certaine personne se sente très démunie devant de nouveaux défi et se faire comprendre d'un enfant qui ne parle pas notre langue est un défi énorme. Moi j'adore mais plusieurs n'aime pas. Le fait de lui en parlez et de lui demander si c'est un problème pour elle pourrait vous amener une discutions à cœur ouvert. Peut être est elle embarrasser a vous parler.
Bonne chance a vous.
|