Le relevé 24 doit être fait obligatoirement, c'est la ''preuve'' que les versements de frais de garde anticipé ont bien servi à des fins de frais de garde. De cette façon le parent ne doit pas rembourser les frais de gardes anticipé qu'il a eu et s'il n'a pas pris les frais de garde anticipé c'est avec ce reçu qu'il recevra sont remboursement du gouvernement. Voici ce que Revenu Québec cite:
'Vous devez produire le relevé 24 si vous avez offert, au Québec et contre rémunération, des services de garde donnant droit au crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants (voyez les notes ci-après). C’est le cas notamment si vous exploitiez une garderie, un pensionnat, une colonie de vacances, un camp de jour ou un centre d’éducation préscolaire. Si vous avez offert des services de garde en milieu familial, c’est vous qui devez produire le relevé 24, et non le bureau coordonnateur de la garde en milieu familial ou le centre de la petite enfance (CPE) dont vous relevez.[color="Black"]'' Voici le lien de revenir québec
http://www.revenuquebec.ca
Je crois qu'il est possible de faire des reçus maison, mais comme le gouvernement est pointilleux je préfère prendre les relevé qu'il mette à notre disposition et ce gratuitement.