|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

27/01/2016, 08:19
Citation:
Envoyé par mamylou
Je n'ai pas dit que cette personne est une fraudeuse! J'ai seulement dit que faut être en mesure de donner les preuves demandes. Comme tu peux voir le reçu ou relève 24 ne constitue pas une preuve sans faille.
Je ne connais pas la situation personnelle de la dame en question mais le fait qu'il demande des preuves de paiement et des preuves de fréquentation c'est qu'il y a un doute sur la validité des crédits demandes, à tort peut-être.....
|
Si les preuves exigées sont impossibles à remettre parce qu'en aucun cas, les personnes concernées n'étaient dans l'obligation de produire un tel document, alors revenu Québec sont de mauvaise foi en exigeant de tels documents.
Pour prouver la fréquentation d'un enfant dans un service de garde, il y a d'autres moyens... Notamment, des photos prises durant des activités, des échanges de courriels ou de texto entre la dispensatrice de service et les parents, une lettre de la responsable en service de garde certifiant que cet enfant à bel et bien fréquenté le milieu de garde à des heures atypiques, le témoignage écrit des voisins...
Une fiche d'assiduité qui n'est pas obligatoire à produire ne devrait pas être une preuve exigée par revenu Québec.
Par ailleurs, cette fiche d'assiduité peut très bien être falsifiée elle aussi par des fraudeurs... En quoi constitue-t-elle une preuve qui prévaut sur un relevé 24 ou sur un reçu??
En ce qui concerne des preuves de paiement... Ce n'est pas la seule mère qui paie comptant! J'ai une maman qui travaille comme serveuse dans un restaurant, et elle me paie toujours en argent comptant avec ses pourboires. Une coiffeuse pourrait tout aussi bien faire la même chose. Tous les gens qui travaillent à pourboire ou qui ont des compagnies dont les gens paient en argent comptant sont susceptibles de payer un service en argent comptant...
Dernière modification par Azana 27/01/2016 à 08:23.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

27/01/2016, 08:25
Citation:
Envoyé par Azana
Si les preuves exigées sont impossibles à remettre parce qu'en aucun cas, les personnes concernées n'étaient dans l'obligation de produire un tel document, alors revenu Québec sont de mauvaise foi en exigeant de tels documents.
Pour prouver la fréquentation d'un enfant dans un service de garde, il y a d'autres moyens... Notamment, des photos prises durant des activités, des échanges de courriels ou de texto entre la dispensatrice de service et les parents, une lettre de la responsable en service de garde certifiant que cet enfant à bel et bien fréquenté le milieu de garde à des heures atypiques, le témoignage écrit des voisins...
Une fiche d'assiduité qui n'est pas obligatoire à produire ne devrait pas être une preuve exigée par revenu Québec.
Par ailleurs, cette fiche d'assiduité peut très bien être falsifiée elle aussi par des fraudeurs... En quoi constitue-t-elle une preuve qui prévaut sur un relevé 24 ou sur un reçu??
En ce qui concerne des preuves de paiement... Ce n'est pas la seule mère qui paie comptant! J'ai une maman qui travaille comme serveuse dans un restaurant, et elle me paie toujours en argent comptant avec ses pourboires. Une coiffeuse pourrait tout aussi bien faire la même chose. Tous les gens qui travaillent à pourboire ou qui ont des compagnies dont les gens paient en argent comptant sont susceptibles de payer un service en argent comptant...
|
Et tu ne leur remet pas de reçu de paiement cash à toutes les semaines?
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 204 fois, 101 msg
|

27/01/2016, 08:38
Citation:
Envoyé par Azana
|
Je comprends ton point de vue concernant la fiche d'assiduité qui n'est pas obligatoire, mais la gardienne doit avoir un registre des enfants qui fréquentent sa garderie et les journées de présences de ceux-ci. Elle en a besoin entre autre pour le calcul des dépenses de nourriture ( nombre de repas servis).
Pour la dame qui a des problèmes avec revenu Quebec elle devait faire des retraits dans son compte de banque pour payer ses frais de garde "en argent". Un montant qui correspond à tes frais de garde retiré dans ton compte a toutes les semaines (ou au 2) ça peut être une preuve ça elle n'a qu'à leur fournir ses relevés de banque.
De plus elle est travailleuse autonome et à 2entreprises garderie et décoration int. Elle doit avoir les dates de rencontres avec ses clients en décoration, le heures travail fait chez les clients. Elle en a eu besoin pour réclamer ses dépenses (essences, auto, matériel) elle peut s'aider de ça pour fournir les renseignements demandes par RQ.
Désolé pour la dame, j'espère que ça pourra sensibiliser a la bonne tenue d'une comptabilité!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

27/01/2016, 08:39
Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_*
Et tu ne leur remet pas de reçu de paiement cash à toutes les semaines?
|
Non.
Si elle me le demandaient, je le ferais volontiers  .
Je tiens un livre où tous les paiements sont indiqués pour les impôts de fin d'année.
Un reçu global leur est remis à la fin de l'année  . Nous sommes plusieurs au privé à fonctionner comme ça
Quand m a fille était dans un service de garde SUBVENTIONNÉ, je payais comptant puisque c'est de cette façon que la RSG ' exigeait d'être payée. Elle ne m'a jamais fait de reçu hebdomadaire. Elle donnait un reçu global...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

27/01/2016, 09:15
Ma comptable ne m'a jamais demandé un registre de présence des enfants. Depuis 2 ans, c'est elle qui fait mes impôts... Elle calcule selon le nombre de journées d'ouverture. Si un enfant est absent une journée, sa nourriture est quand même calculée; on ne peut pas prévoir dans nos achats de nourriture qui sera présent ou non...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/01/2016, 09:25
Citation:
Envoyé par Azana
Ma comptable ne m'a jamais demandé un registre de présence des enfants. Depuis 2 ans, c'est elle qui fait mes impôts... Elle calcule selon le nombre de journées d'ouverture. Si un enfant est absent une journée, sa nourriture est quand même calculée; on ne peut pas prévoir dans nos achats de nourriture qui sera présent ou non...
|
Dans une formation de revenu canada ils disaient que ce sont les repas servis (enfants présents) qui doivent être calculés. Ils disaient même de garder un historique des menus servis pour prouver les dépenses
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

27/01/2016, 11:02
Citation:
Envoyé par mamylou
Dans une formation de revenu canada ils disaient que ce sont les repas servis (enfants présents) qui doivent être calculés. Ils disaient même de garder un historique des menus servis pour prouver les dépenses
|
Les services de garde qui ont un service de traiteur et qui achètent selon le nombre d'inscriptions devraient donc déduire les repas des absents... Les CPE qui ont 80 enfants inscrits et qui calculent les repas en fonction des enfants inscrits devraient déduire les montants des repas qui n'ont pas été servis...?
Même chose pour les services de garde qui utilisent des trousses d'activité? Quand un enfant est absent et qu'il n'utilise pas le matériel, ce montant devrait être déduit des dépenses??
C'est du gros n'importe quoi!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/01/2016, 12:41
Citation:
Envoyé par Azana
Les services de garde qui ont un service de traiteur et qui achètent selon le nombre d'inscriptions devraient donc déduire les repas des absents... Les CPE qui ont 80 enfants inscrits et qui calculent les repas en fonction des enfants inscrits devraient déduire les montants des repas qui n'ont pas été servis...?
Même chose pour les services de garde qui utilisent des trousses d'activité? Quand un enfant est absent et qu'il n'utilise pas le matériel, ce montant devrait être déduit des dépenses??
C'est du gros n'importe quoi!!
|
Écoute moi je fais juste te dire ce que l'agence du revenu avait dit à la formation. Je sens de l'agressivité envers les commentaires qui vont à l'encontre de tes pensées.... Moi j'aime bien connaître les règles qui s'adressent aux travailleurs autonomes. Car peu importe qui fera ton rapport d'impôt c'est toujours la personne qui en est responsable. Chacun sa façon de voir les choses.....
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
|

27/01/2016, 13:05
Citation:
Envoyé par mamylou
Écoute moi je fais juste te dire ce que l'agence du revenu avait dit à la formation. Je sens de l'agressivité envers les commentaires qui vont à l'encontre de tes pensées.... Moi j'aime bien connaître les règles qui s'adressent aux travailleurs autonomes. Car peu importe qui fera ton rapport d'impôt c'est toujours la personne qui en est responsable. Chacun sa façon de voir les choses.....
|
Quand je dis que c'est du gros n'importe quoi, je ne tire pas sur le messager  . Je dis que c'est du gros n'importe quoi de la part de revenu machin chouette qui t'a donné ta formation.
Si tu es bien d'accord avec leur façon de faire, et bien, tant mieux  . Tu déduiras le bout de fromage, les fruits et légumes, le repas de ton mini absent lorsque tu feras tes impôts.
Si tu sens de l'agressivité venant de ma part, je n'y peux rien  . C'est ta perception.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/01/2016, 13:43
Citation:
Envoyé par Azana
Quand je dis que c'est du gros n'importe quoi, je ne tire pas sur le messager  . Je dis que c'est du gros n'importe quoi de la part de revenu machin chouette qui t'a donné ta formation.
Si tu es bien d'accord avec leur façon de faire, et bien, tant mieux  . Tu déduiras le bout de fromage, les fruits et légumes, le repas de ton mini absent lorsque tu feras tes impôts.
Si tu sens de l'agressivité venant de ma part, je n'y peux rien  . C'est ta perception.
|
J'ai pas dit que j'étais d'accord j'ai dit qu'on se doit d'être informé sur la fiscalité.
Pour l'agressivité venant de ta part, effectivement c'est de ma perception que je faisais part.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|