Merci à toutes! Je lis tous vos précieux conseils et ça m'aide beaucoup.
Aujourd'hui, elle m'a suggéré de l'amener plus tard (vers 10h-10h30) pour qu'il reste à la garderie plus tard soit vers 14h30 après la sieste...pourquoi pas? Je lui ai dit que pour la sieste, celle de 13h, c'est normal qu'il se réveille après un cycle car il s'endort d'épuisement mais n'est pas encore habitué à enchaîner plusieurs heures comme ça. Je dois donc veiller à ce qu'il ne dorme pas ce matin pour qu'il puisse faire la sieste!!! ( déjà là pas normal pour moi! Mais si je lui fais faire sa sieste du matin, mon petit ne s'endormira pas à 12h30, il n'a pas pris le rythme encore!!!)
Donc, si aujourd'hui il se réveille au bout de 45mn, elle va le laisser pleurer pour qu'il se rendorme (là, même si je ne le fais pas à la maison, je comprend!!) mais s'il ne se rendort pas, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas le sortir du lit avant 15h parce qu'il allait gêner les grands qui dorment à côté et qu'elle allait lui donner des petits jouets dans le lit! Je suis curieuse de voir comment elle va le faire tenir! Ce n'est pas un animal!!!
Je peux comprendre qu'en lisant ça ce soit révoltant pour vous mais évidemment je ne parle que du négatif. Elle est très gentille, aidante et elle m'appelle pour me dire s'il s'est endormi etc. Elle a du voir que j'avais besoin d'être guidée et a voulu prendre les choses en mains. Au début, je l'aimais beaucoup et j'étais contente d'être tombée sur elle. Dommage qu'on n'ait pas la même vision.
J'ai contacté deux autres garderies pour voir...
Lundi, je dois payer pour tout le mois de février et je ne veux pas partir sans préavis...je n'ai signé aucun contrat mais je ne suis pas à l'aise à partir du jour au lendemain...je me suis résignée à payer en double si je trouve une autre garderie.
Et puis, il faut dire que je n'ose pas encore dire ce que je pense franchement et c'est à moi de lui faire part de mes attentes...
Merci encore! A force d'être dedans, on a besoin d'avis extérieurs et de savoir si d'autres pratiques existent bien