Bonjour
maryvictoire ! Est-ce toi qui a communiqué avec moi pour 2 places en garderie ? ... 18 mois et 3 ans... En tk, ton histoire m'a rendue
Je suis curieuse... c'est l'éducatrice qui t'as donné les raisons des "mises à la porte" ou tu les as apprises par les autres parents de la garderie ? Si c'est elle, j'avoue que c'est un manque de professionnalisme et de jugement flagrant...
Elle semble être au bout du rouleau... début de dépression ou simplement dûe pour une ré-orientation de carrière ?... Il serait plus sage qu'elle le dise clairement aux parents si elle n'en peux plus... De toute façon, elle semble être en train de mettre doucement tout le monde à la porte... mais pour de fausses raisons... Personnellement, je trouve absolument inacceptable de mettre ça sur la faute du comportements des enfants

parce que ça peut les atteindre dans leur estime de soi tout en atteignant aussi les parents !... Je pense que l'humilité, c'est de reconnaître nos faiblesses quand on en a ! Bref... Quand autant de petits détails peuvent sembler sérieux au point de mettre les enfants (et parents) à la porte... moi, ça me "sonne des cloches" disons...
D'ailleurs, quand on "travaille" avec des enfants, on doit les aimer pour ce qu'ils sont : des petits humains en développement !!! Ils doivent tout apprendre et nous sommes leurs guides ! On doit les aimer et vouloir les aider à grandir sainement... Avec des enfants, on a toujours besoin de patience et de tolérance à un moment ou l'autre, on ne se le cachera pas, mais ça reste facile quand l'amour est là !!!

Quand on trouve ça difficile pour des détails, c'est que l'amour n'y est plus...
Je trouve que tu as vraiment pris la bonne décision de changer ton fils de garderie... Pas nécessairement facile d'en trouver une autre et probablement une crainte de plus, que tu n'avais pas avant de vivre cette expérience là... Mais tu t'assures quand même une certaine paix d'esprit : tu ne risque pas de te retrouver "le bec à l'eau" éventuellement et ton p'tit coco seras probablement plus hauereux ailleurs...