Citation:
Envoyé par tichat
je suis tout a fais d'accord avec toi le gouvernement ne sait vraiment pas ou sont les prioritées et c est les parents travailleurs a faible revenue qui ne peuvent meme pas se permettre d'assumer les frais de garderie privée en attendant le remboursement qui sont oubliée
Je serais meme d'accord moi pour une politique de plafond salarial pour avoir le privilege d'utilisé les service a contribution reduit les famille a gros revenue peuvent assumer des frais de garderie privée le temps des remboursement sa libèrerait beaucoup de place et pourais regler bien des problemes
Moi je fonctionne de cette facon ex que j'ai vecue: une place disponible deux familles se presente et desire la place .....une des familles Elle:couturiere Lui: travaille dans une usine,l'autre famille Lui proprietaire d'une grosse compagniede camionage et elle ingenieur en aerospacial bien c est sur que mon choix va se porter sur la famille qui a un reel besoin de payer que 35$ par semaine c,est dommage pour l'autre famille mais ils, ont les moyen de payer 25$ par jours
Se sont mes valeur personnel et moi c,est comme sa je fait mes choix
|
Je trouve personnellement que c'est ordinaire comme raisonnement. Tout d'abord, qu'est-ce qui te dis que l'une famille fait plus d'argent que l'autre? On porte souvent des jugements par rapport aux emplois des gens mais il faut faire attention. Mon père est ingénieur est il faisait presque le même salaire qu'un employé de l'usine (technicien) qui était syndiqué. Une compagnie de camionnage ne fait pas nécessairement beaucoup de profits surtout de ces temps-ci avec le contexte économique... Alors, attention à ces jugements.
Deuxièmement, même si la famille faisait plus d'argent que l'autre, c'est plate pour eux car ils doivent débourser beaucoup plus d'argent pour une place en garderie. Par exemple, si la première famille fait moins de 100 000$ de revenu familial, une place à 25$ lui revient à 7$ par jour ou moins. Alors, que ça soit une place à 25$ ou à 7$, le coût d'une place lui revient pas mal à la même chose si c'est pas moins. C'est sûr qu'il y a la question du remboursement anticipée mais si je ne me trompe pas, on peut le demander à l'avance? Ensuite, si la deuxième famille a un revenu familial de 145 000$ et plus, la place à 25 $ lui revient à 8$ de plus que la contribution de 7$. Donc, la place lui coûte 15$ au lieu de 7$, soit 2080,00$ de plus par année par enfant. Donc, c'est plus avantageux pour cette famille de se trouver une place à 7$.
N'oublions pas que c'est un système universel et que la famille qui fait 145 000$ de revenu familial a le droit aussi à une place à 7$.