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bastringue
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Ouh-lala... Je viens de lire les réponses ici.. Ouf... Je suis désolé si la personne qui offre le service s'est sentie visée mais je n'ai pas indiqué ni son nom, ni l'endroit où elle travaille, donc je ne vois pas comment on aurait pu la reconnaître. J'ai simplement demandé conseil à ce sujet et je suis très heureux des renseignements fournis.

Nous avons pris la décision de chercher un autre service de garde. Pas parce que nous n'aimons pas la personne qui s'en occupe. Pas parce que nous n'aimons pas l'endroit. Pour une question de confiance, simplement.

Comment pourrait-on avoir confiance si une garderie ne veut pas émettre un reçu et prend seulement l'argent comptant ? Avec du cash, ça prend une preuve de paiement. Si quelqu'un me dit qu'elle n'a pas de compte bancaire, qu'elle ne veut pas de paiement autre qu'en argent comptant, ça prend une preuve que j'ai payé. Si je paie par chèque, je n'ai pas besoin de reçu. Si je paie par un virement bancaire, je n'ai pas besoin de reçu. Mais argent comptant, il me semble que c'est la moindre des choses... Qui en 2016 irait payer comptant pour des centaines de dollars à tous les mois sans demander de reçus ?

La confiance se bâtit sur le long-terme, mais la vérité c'est qu'il n'y a pas que des gens honnêtes dans la vie et qu'on ne peut pas faire la différence après quelques rencontres. La personne opérant la garderie a l'air honnête et je suis convaincu que c'est une personne honnête et nous sommes désolés si elle s'est sentie blessés en faisant des recherches visant à trouver cette enfilade, mais nous trouvons cela louche quelqu'un qui ne veut pas faire de reçus.

Le fait que la personne nous ait ensuite appelé pour nous laisser un message disant qu'elle n'était pas sûre de vouloir s'occuper des enfants car elle sentait qu'on ne lui faisait pas confiance en demandant un reçu, ou qu'elle trouvait qu'on posait trop de questions (DÉSOLÉ ! C'est juste notre première fois pour faire garder nos enfants...) n'a fait que précipiter une décision qui était inévitable.

Donc sujet clos. Merci à ceux qui nous ont répondu. Vous avez raison : pas de reçu, pas de gardienne.
   
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☆maman☆zen☆
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Envoyé par bastringue Voir le message
Ouh-lala... Je viens de lire les réponses ici.. Ouf... Je suis désolé si la personne qui offre le service s'est sentie visée mais je n'ai pas indiqué ni son nom, ni l'endroit où elle travaille, donc je ne vois pas comment on aurait pu la reconnaître. J'ai simplement demandé conseil à ce sujet et je suis très heureux des renseignements fournis.

Nous avons pris la décision de chercher un autre service de garde. Pas parce que nous n'aimons pas la personne qui s'en occupe. Pas parce que nous n'aimons pas l'endroit. Pour une question de confiance, simplement.

Comment pourrait-on avoir confiance si une garderie ne veut pas émettre un reçu et prend seulement l'argent comptant ? Avec du cash, ça prend une preuve de paiement. Si quelqu'un me dit qu'elle n'a pas de compte bancaire, qu'elle ne veut pas de paiement autre qu'en argent comptant, ça prend une preuve que j'ai payé. Si je paie par chèque, je n'ai pas besoin de reçu. Si je paie par un virement bancaire, je n'ai pas besoin de reçu. Mais argent comptant, il me semble que c'est la moindre des choses... Qui en 2016 irait payer comptant pour des centaines de dollars à tous les mois sans demander de reçus ?

La confiance se bâtit sur le long-terme, mais la vérité c'est qu'il n'y a pas que des gens honnêtes dans la vie et qu'on ne peut pas faire la différence après quelques rencontres. La personne opérant la garderie a l'air honnête et je suis convaincu que c'est une personne honnête et nous sommes désolés si elle s'est sentie blessés en faisant des recherches visant à trouver cette enfilade, mais nous trouvons cela louche quelqu'un qui ne veut pas faire de reçus.

Le fait que la personne nous ait ensuite appelé pour nous laisser un message disant qu'elle n'était pas sûre de vouloir s'occuper des enfants car elle sentait qu'on ne lui faisait pas confiance en demandant un reçu, ou qu'elle trouvait qu'on posait trop de questions (DÉSOLÉ ! C'est juste notre première fois pour faire garder nos enfants...) n'a fait que précipiter une décision qui était inévitable.

Donc sujet clos. Merci à ceux qui nous ont répondu. Vous avez raison : pas de reçu, pas de gardienne.


Moi je vous félicite, vous n'avez pas fait confiance les yeux fermés, vous avez fait votre travail de parent responsable. Vous vous êtes renseigné, vous avez posé des questions. Posez toute les questions que vous voulez, il est question de vos enfants!!!! C'est tout à fait légitime, le contraire serait beaucoup plus inquiétant je trouve. En tout cas, moi comme ancienne rsg, j'aimais mieux un parent plus questionneux que moin, cela indique un intérêt véritable pour son enfant. C'est rassurant je trouve.

Je vous souhaite de trouver le bon milieu pour vos enfants et vous même.
Bonne chance!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
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