|

15/07/2016, 22:42
Personnellement, j'ai du mal à croire qu'à 3 ans l'on puisse être déjà trop encombré de jouet puisque c'est le tremplin ou l'enfant abandonne la plupart des jouets de bébé pour enfin avoir des jouets 3 ans et plus. Et quand même bien que l'enfant en a trop, la pire chose qui puisse arriver c'est de devoir faire un petit triage et en donner au suivant.
Ça doit dépendre dans quel contexte économique l'enfant vit.
Lorsque je vais acheter un cadeau, que je connaisse l'enfant ou non, j'achète toujours quelque chose que mon instinct (je n'ai aucune idée s'il est bon ou mauvais) me dit que ça pourrait faire plaisir, mais qui me fait plaisir d'acheter. Comme ça je peux vraiment dire que ça me fait plaisir.
Peu importe ce que tu achètera à ce petit enfant, regarde ce qui au fond de toi tu sens qui pourrais le rendre content. (l'enfant et non le parent quoique jusqu'à une certaine limite). L'important ce n'est pas le cadeau, mais le coeur que tu y a mis. Et ceux qui n'apprécient pas un cadeau à sa juste valeur de gratuité ne le méritent tout simplement pas.
J'ai peut-être une mentalité étrange sur le sujet mais je me dis tout de même qu'en dépit des obligations qui se créent lors des anniversaires, on oublie souvent qu'un cadeau est un cadeau. C'est supposé être gratuit.
Et une babiole pour une vente de garage n'est pas si mauvais que ça, ça peut rendre quelqu'un qui a moins de babioles que d'autres très heureux.
|