32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Grrr est-ce que je m'en fais pour rien?
non lus
  (#1)
kattrine
Timide

Statut: Déconnecté
Fâché Grrr est-ce que je m'en fais pour rien? - 09/07/2009, 10:34

Bon! encore une fois je ne suis pas sur d'être dans la bonne section

Ca fait maintenant 2semaines (5jours) que ma coccinelle va a la garderie.Et je commence déjà a me poser des questions sur leurs façon de faire certaines choses.

1)Encore a propos du lait(grrr): les éducatrices se contredise sur la quantité de lait donné dans une journée,une dit juste en pm l'autre dit am-diner-pm, l'autre dit juste en am....Mais bon, ce matin je suis aller porter ma fille juste avant l'heure de la collation pour voir comment cela ce déroulait...ils étaient supposé donner du lait mais 'Ah il en reste pus' franchement...ne plus avoir de lait..y sont donc ben mal organisé...ils ont une garderie et sont meme pas capable d'avoir du lait en temps et lieux?? ptt que je m'exprime mal,mais je trouve vraiment ca effrayant ne PLUS avoir de lait ds LEUR frigo !!!

2)Je sais pas si c'est comme ça dans toute les garderie mais...est-ce que vous, vous l'avez les biberons après l'utilisation (ou au moins 1x par jour) quand je dit laver c'est pas juste rincé a l'eau!!!ça aussi je trouve ca effrayant qu'il ne font que rincé les biberons...durant toute la semaine..c'est tellement pas hygiénique...

3)Hier c'était son premier diner en garderie...je suis donc aller la chercher juste avant la sieste après le diner vers 13h...ELLE ÉTAIT TELLEMENT SALE!!! Je leur dis 'Heu est-ce que vous avez mis une bavette??' elles me disent que 'oui,oui sauf que les enfants les enlèves' HEU OK mais ma fille ne fait jamais ca...ou au pire on la remet la bavette???Je n'arrive pas a comprendre comment elle pouvait être aussi sale(son linge) Mais le pire c'est mardi quand je suis aller la chercher vers 11h30 AVANT le diner...elle avait le visage tout sale de biscuit de la collation de 9h!!!! toute coller,les mains sales...VOYONS DONC je peux pas croire qu'elle a passé toute le matinée crotté comme ça

...Est-ce que j'exagère et que je m'en fait pour rien?? Mais de jour en jour mon instinct de maman me dit que grrrrr ca laisse vraiment a désirer cette garderie!!! Ce qui me fâche ces que c'est une garderie subventionné donc a 7$ par jour!!! Si je décide d'annuler mon contrat , ou je vais la mettre ma coccinelle?? je retourne au travail en septembre!!!

Donnez moi votre avis!!! Merci Kattrine

Kattrine

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/07/2009, 10:52

moi je trouve pas ca normal du tout !!! voyons donc pu de lait !! aille tu le voit le jour d'avant que tu es pour en manquer !!!! les biberons moi ici je les rince mais se sont des biberon que les bebe arrive avec le matin et je redonne au parent le soir sinon mes gobelet et autre verre passe au lave-vaiselle !!! pour le nettoyage apres le diner et la collation ca fait parti ds regles d'hygiene de base... en tout cas je peux pas juger ce que je vois pas mais a ce que tu ecris je me demande si elle sont vraiment capable de gerer 9 enfants a 2 ca me fais penser a deux filles sans experience qui sont deborde et ne savent trop quoi faire.... en tout cas s.est mon avis a moi ...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable

Par défaut 09/07/2009, 11:12

C est la moindre des choses de passé une simple debarbouillette apres les colation meme quand t'es debordé

Pour les petit qui mange seul bien entendu

pour les bavettes la dessus il ne faut pas oublier qu on a pas juste un enfants sa arrive que l enfant retire sa bavette lorsqu il mange et qu on le vois pas a la seconde pres car on es occupé avec un autre enfant tout les mamans savent comment un enfant sa peut etre vite en bebitte

Pour le lait et bien oui sa peut arriver a n'importe qui de manquer de lait surtout si on a des ados a la maison hahahahaha

Ils prennent la derniere poche laisse le sac la et oups on crois qu il en reste encore sa mets arrivé souvent avec mes deux ados comme je ne possede qu 'une seul voiture c'etais pas facile pour moi d'aller en chercher et a l'heure de la colation mon conjoint etait pue la mais bon J ai appelé une amie et j ai corrigée la situation

Faut pas oubliée nous sommes des humains tout comme les mamans des oublies sa peut nous arrivée il reste juste a nous organisé pour rectifier la situation ensuite

Tu vois moi je suis pas du genre gener alors j'aurais demander au parent qui arrive avec sont ti poux si il pouvait aller m en chercher pour me rendre service si j avais pas eu d autre solution

Dernière modification par tichat 09/07/2009 à 11:14.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/07/2009, 11:25

Si je me souviens bien ta puce a 10 mois... pour ce qui est du manque lait c'est vrai que ça peut arriver mais si tu veux être sure que ta puce bois du bon lait dans une bouteille bien propre tu pourrais lui emmener les bouteilles toutes faites identifiées à son nom, je sais que c'est compris dans le prix mais on s'entends-tu que 3 bouteilles de plus ou de moins ça fera pas un gros trou dans le budget...Le temps qu'elle diminue sa quantité de lait et qu'elle boive au verre. De toute façon de la manière dont tu parles tu semble être une excellente maman qui a l'intérêt de son poupon à coeur sans chercher les beubitte...

À 7$ ou à 25$ ya des bonnes et des moins bonnes garderie, tu peux dire aux éducatrices de laver les mains de ta puce après les repas et les collations je pense que c'est un minimum et d'utiliser des bavettes... je pense que dit gentiement ya pas de raison de mal le prendre...C'est sur que des accidents de propreté ça arrive mais on change le chandail et c'est tout...

Moi qui m'inquiète quand les petits ont le nez qui coule à l'arrivée de leur parents... je me déculpabilise quand je vois ça...

J'espère que tout va bien se passer... parle-en c'est le meilleur moyen que ça change...Phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 09/07/2009, 11:19

pus de lait en garderie non mais quand même!!!
et le fait que ta puce soit en presque permanance crotter pour
moi c'est un manque de bon sens flagrant!!!

il te reste quelques semaine avant ton retour au travail,
peutêtre devrais-tu songer a regarder pour une autre place?

bonne chance,et non tu n'est pas folle,suis ton feeling!!!

p.s. moi ici les enfants passe au car wash ou presque!!!
des mains collantes,des becs tout plein de miettes,pis
les vêtements tout beurrer no way!!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tichat
Indomptable

Par défaut 09/07/2009, 11:24

Chaque parent apporte toujours des vetements de rechange c est quoi prendre quelque minute pour le changer des accidents sa arrive mais pas a tout les jours hahahahahah

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2009, 11:43

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
pus de lait en garderie non mais quand même!!!
et le fait que ta puce soit en presque permanance crotter pour
moi c'est un manque de bon sens flagrant!!!

il te reste quelques semaine avant ton retour au travail,
peutêtre devrais-tu songer a regarder pour une autre place?

bonne chance,et non tu n'est pas folle,suis ton feeling!!!

p.s. moi ici les enfants passe au car wash ou presque!!!
des mains collantes,des becs tout plein de miettes,pis
les vêtements tout beurrer no way!!!

Je te trouve intrangigeante.

Franchement si mon seul problème en tant que maman était ceux la , et que mon enfant était bien à la garderie je commencerais par discuter avec la rsg avant de chercher ailleurs.

Petit examen de conscience madame il ne vous ai jamais arrivé de manquer de lait ou qu'un enfant enlève sa bavette et se retrouve plein de sauce à spaghettie.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable

Par défaut 09/07/2009, 11:17

ya toujours une solution pour chaque probleme mais y en a qui aime pas se donner trop de misere

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2009, 11:33

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message
Bon! encore une fois je ne suis pas sur d'être dans la bonne section

Ca fait maintenant 2semaines (5jours) que ma coccinelle va a la garderie.Et je commence déjà a me poser des questions sur leurs façon de faire certaines choses.

1)Encore a propos du lait(grrr): les éducatrices se contredise sur la quantité de lait donné dans une journée,une dit juste en pm l'autre dit am-diner-pm, l'autre dit juste en am....Mais bon, ce matin je suis aller porter ma fille juste avant l'heure de la collation pour voir comment cela ce déroulait...ils étaient supposé donner du lait mais 'Ah il en reste pus' franchement...ne plus avoir de lait..y sont donc ben mal organisé...ils ont une garderie et sont meme pas capable d'avoir du lait en temps et lieux?? ptt que je m'exprime mal,mais je trouve vraiment ca effrayant ne PLUS avoir de lait ds LEUR frigo !!!

2)Je sais pas si c'est comme ça dans toute les garderie mais...est-ce que vous, vous l'avez les biberons après l'utilisation (ou au moins 1x par jour) quand je dit laver c'est pas juste rincé a l'eau!!!ça aussi je trouve ca effrayant qu'il ne font que rincé les biberons...durant toute la semaine..c'est tellement pas hygiénique...

3)Hier c'était son premier diner en garderie...je suis donc aller la chercher juste avant la sieste après le diner vers 13h...ELLE ÉTAIT TELLEMENT SALE!!! Je leur dis 'Heu est-ce que vous avez mis une bavette??' elles me disent que 'oui,oui sauf que les enfants les enlèves' HEU OK mais ma fille ne fait jamais ca...ou au pire on la remet la bavette???Je n'arrive pas a comprendre comment elle pouvait être aussi sale(son linge) Mais le pire c'est mardi quand je suis aller la chercher vers 11h30 AVANT le diner...elle avait le visage tout sale de biscuit de la collation de 9h!!!! toute coller,les mains sales...VOYONS DONC je peux pas croire qu'elle a passé toute le matinée crotté comme ça

...Est-ce que j'exagère et que je m'en fait pour rien?? Mais de jour en jour mon instinct de maman me dit que grrrrr ca laisse vraiment a désirer cette garderie!!! Ce qui me fâche ces que c'est une garderie subventionné donc a 7$ par jour!!! Si je décide d'annuler mon contrat , ou je vais la mettre ma coccinelle?? je retourne au travail en septembre!!!

Donnez moi votre avis!!! Merci Kattrine

Écoute moi franchement je donnerais la chance au coureur.
Je vais te dire c'est déjà arrivé que j'oublie complètement d'aller chercher du lait et que je me retrouve le matin avec seulement du 2 % bon ok c'est plate, je suis humaine...Est-ce que ça fait de moi une moins bonne rsg...

Pour ce qui est de la bavette aussi à 9 enfants il peut arrivé qu'un enfant enlève sa bavette et que l'on ne le voit pas tout de suite.
Moi je dis toujours d'habiller leur enfant pour la garderie donc à la garderie on se salie en mangeant en jouant etc etc...

J'admet par contre que a collation terminé les enfants devrait être nettoyer, à toi de vérifiez si c'est comme ca tout les jours ou si c'est une seule fois.

Tu peux passer des messages subtiles et si pas de changement aborde le sujet avec ta rsg.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jojosyl
Extraverti(e)

Remercié: 68 fois, 30 msg
Par défaut 09/07/2009, 11:56

en garderie le lait est la base faut se faire un devoir de ne pas en manquer
un bébé de 10 mois a l' eau toute une journée ouf pas fort.......

ici j' ai un laitier qui passe 2 fois semaines.
mais le truc de fournir le lait c' est une bonne idée pour voir la quantité de lait prise dans la journée.

moi ici je note pour les parents le nombres d' onces pris dans la journée dans ma feuille de commnucation.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Es-ce que je fais bien pour mon groupe ? Grenouille joyeuse Soins des enfants 6 09/08/2010 23:12
Rien n'arrive pour rien... gregisa Garderie au quotidien 12 17/06/2010 12:07
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 04:54
Je m'en vais garder ou pas? fzakmj Expériences avec les parents 10 10/12/2009 06:46
Mes parents m'en demandent trop ! Gabidou Expériences avec les parents 4 06/04/2009 06:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie