|

10/07/2009, 05:15
pour déterminer s'il tire les cheveux pour expérimenter ou encore pour faire mal... observe-le en te dissimulant... tu pourras alors évaluer ses intentions... car il y a l'expérience sensorielle, mais aussi le plaisir de voir (écouter) la réaction de l'autre... alors là tu pourras voir quelles mesures prendre... le petit garçon qui faisait ça chez moi... regardait si j'étais là avant de le faire... ce qui m'a confirmé qu'il savait qu'il faisait mal... en général, ce type de comportement n'arrive pas seul. Moi, il faisait la même chose lorsqu'il jettait les jouets par terre ou encore tenter de braver un interdit. Pour ma part, je n'aimerais que mon enfant se fasse tirer les cheveux par un autre en garderie... il ne faut pas croire qu'un enfant arrive pur comme un ange, certains présentent déjà des traits caractériels... il faut évaluer vite, car cela annonce un deux ans difficile... c'est beaucoup d'énergie. Le dire aux parents afin qu'ils travaillent aussi de leur côté. Maintenant cela va mieux avec ce petit garçon... mais si je n'avais un attachement profond pour lui et ses parents ( qui me soutiennent), je leur aurais demandé de trouver une autre garderie (ce que j'ai failli faire). Aujourd'hui je regrette de n'avoir pas su me fier aux indices de mauvais caractère qu'il présentait déjà bébé... je l'ai pris à 10 mois... il reste l'enfant qui me demande le plus d'énergie et de surveillance...
|