Désolé d'avance pour ma longuuuueeee histoire
Bonjour à toutes, je suis perdue ces temps-ci et j’aurai besoin de conseil de la part de femmes qui exercent le même métier que moi et qui connaisse ma réalité. J’ai mon milieu familial depuis plusieurs années. Depuis ma deuxième fille, je trouve ça très difficile de gérer le service de garde. Je suis très fatiguée, et je ne réussis plus à séparer vie familial/vie de ‘’garderie’’ comme je le fesais avant. Je passe mes soirées à travailler ( un peu de ménage, planification du lendemain, repas...), et malgré tout ça je ne fournis pas. Je suis subventionné, donc j’ai aussi tout le coté paperasse à faire. Je suis plus fatiguée, donc je fais constamment des erreurs d’inattention, et si vous me connaissiez-vous sauriez que ce n’est tellement pas mon genre. Je suis très organisée, à l’extrême même. Ca gruge encore plus mon énergie car le bc me retourne de plus en plus mes documents pour que je recommence, c’est rendue que je stress lorsque je dois leur envoyer des documents. Nous avons déménagé, car notre ancienne maison n’était vraiment pas adaptée à un service de garde. J’ai maintenant une entrée séparé, je suis à distance de marche de 2 parcs, bref je pensais que ça allait tout changer, mais au contraire je n’arrive pas à retrouver le plaisir de mon métier. Nous avons eu un déménagement très stressant et rushé, une fois arrivé à notre nouvelle maison nous avons eu des dégâts d’eau ( 2! ) j’ai vécu bcp de stress pour réouvrir la garderie rapidement, ensuite j’ai eu des problèmes avec des parents de la garderie et j’ai dû faire un non renouvellement, …bref je me sens au bout du rouleau… De plus, je suis constamment malade, j’enchaine, rhume, sinusite, rhume, maux de tête… des que je réussis à me débarrasser d’un virus, quelque jours après je recommence quelque chose d’autre. J’ai 2 amis qui commencent l’école en septembre donc je veux éviter de fermer, mais je doute de me rendre à l’automne si ça continue comme ça…J’en suis à un point ou je pense retourner à l’école et changer de domaine, mais ça reste que la petite enfance, c’est mon domaine, j’ai mon dec en petite enfance. J’aimerai diminuer mes heures/jours d’ouverture pour éviter de me ramasser à terre, car j’ai déjà fait une dépression (avec anxiété) et je reconnais certain symptômes que j’avais à l’époque ET JE NE VEUX PAS RETOMBER aussi bas !
La seule chose qui me permet de me détendre et de relaxer c’est la couture! je fais quelque créations dans mes temps libre (peut-etre 45 min-1 hrs par soir). Je mets un point d’honneur à prendre au moins ce temps pour moi….
Pensez-vous que ça se fait en étant subventionné de diminuer mes heures/jours d’ouverture ? Ou je suis mieux de juste tout fermer ??
Je ne sais tellement plus quoi faire et ou j’en suis !