|

23/03/2017, 16:41
Je t’amène un autre point de vue. Le point de vue de celle qui a fait le saut et de fermer. Et si? Et si ce n’était plus pour toi, ce mode de vie? Saurais-tu l’accepter?
Je te lis, et je me revois il y a un peu plus d’un an. Je ne pouvais pas accepter de laisser aller quoi que ce soit. Mon service de garde, je le voulais parfait ou pas du tout. Je travaillais le soir jusque tard. J’avais l’impression de ne rien bien faire : ni de bien m’occuper de mes propres enfants, ni de ceux des autres. Et au final, j’ai choisi de fermer. Le deuil a été difficile, j’ai pleuré, tellement…J’ai donné beaucoup de temps aux parents (annonce de fermeture début janvier pour fermeture début mars).
Puis je suis passée à autre chose. Je travaille maintenant à l’extérieur de la maison. Je suis nostalgique des journées d’avant, j’y pense souvent. Mais pour mon équilibre personnel, cela a été très bénéfique cette fermeture, et pour mes enfants aussi…ma patience, mon énergie, mon goût d’être avec eux autre que par obligation est revenu.
|