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Grille d'observation plus spécifique
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Chez Clodie
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Par défaut Grille d'observation plus spécifique - 22/03/2017, 07:18

Bonjour à vous
Hier soir, j'ai pris le temps de lire un post sur la façon de partager nos inquiétudes, nos observations aux parents; donc, je vais débuter par apporter des faits mais encore, est-ce qu'il existe une grille que je peux utiliser pour des comportements plus spécifiques que la normalité du développement.

Cet enfant se développe très bien, mais avec le temps, je remarque des petits à côtés questionnant! Un retard de langage pour un enfant de 3 ans et demi, aime tourner en rond, les jouets qui tournent, a toujours le même bonhomme, c'est à lui, à lui seul... fait des fixations sur la même couleur, grand difficulté quant au changement de routine ( vraiment...quand la maman ne vient pas le reconduire le matin, c'est très difficile pour le reste de la journée avec moi, et c'est très difficile avec la nouveauté sur le plan alimentaire. J'ai vécu différentes étapes difficiles avec lui, mais il n'accepte pas du tout de nouveaux aliments)

J'ai qque chose en tête, une maman de la gardo, éducatrice spécialisée m'a donné une piste même si elle ne voulait pas (pas son rôle) mais le tout dans cela, c'est que j'aimerais trouvé une façon de mieux intervenir en cas de crise car c'est très difficile à gérer et la façon conventionnelle ne fonctionne pas, ça empire!

Je sais à l'avance que j'ai pas vraiment de collaboration des parents car la plus vieille était ici, et quand j'avais parlé d'un léger problème de langage, on m'a répondu que c'était normal, que le fait qu'en garderie multi-âge, elle prenait le langage des plus petits, et qu'à l'école, s'il y a un problème, il y a l'orthophoniste

Le papa dit régulièrement qu'à 18 ans, ils seront plus responsables, avec de l'humour. Je l'aime beaucoup ce petit, très chaleureux, mais simplement pour moi, améliorer mes interventions.

Avec le temps, des comportements ont changé aussi, comme ne veut plus faire de brico, ou part d'un coup et part jouer !

Est-ce que la grille Ballon est plus détaillée?

Merci de votre aide


Josée xx
   
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Chez Clodie
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Et j'ai réservé des livres à la bibli sur le sujet... et ayant d'autres garderies qui se promènent autour, je constate qu'il developpe des liens avec un ami ayant des traits plus prononcés que lui, donc l'autre ami parle beaucoup moins même s'il vest plus vieux mais s'entendent à merveille presque!

Merci


Josée xx
   
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J'irais avec une grille simple comme tu as et en notation les faits observables que tu auras remarqués. Car si tu essaie de cibler plus spécifiquement certains traits tu pourrais passer a cotés d'autres observations qui annuleraient les premieres observations.

Par la suite tu rencontres les 2 parents avec tes informations et tu leur demandes si ce que tu as observé ressemble a ce qu'ils voient eux de leur enfant. Par la suite suggères qu'ils vérifient aupres de leur pédiatre les observations que tu as faites.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
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"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
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Merci Charlie Angel
Merci pour les conseils. Il est très habile garçon, très affectueux mais les petits troubles de complrtements, j'en jase avec les parents et c'est pareil à la maison.
pour le langage, le pédiatre a dit d'attendre, que sa soeur aussi a tardé à bien parler et pour des crises qui dure plus longtemps, et bien on le met dans sa chambrecet il revient quand il est calme.... plus difficile ici! Développement normal pour les critères la grille d'évaluation régulière

Une petite question; le jeu en parallèle, qu'est-ce que c'est? Et c'est jusqu'à quel âge?


Josée xx
   
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Voila pour le jeu parallèle http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...du-jeu-1-3-ans


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Regarde ceci pour bien comprendre le jeu chez les enfants http://www.canal-u.tv/video/cerimes/...e_parler.11920

http://www.canal-u.tv/video/cerimes/..._grandir.11921


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Merci encore, même si je réussi pas à voir les vidéo. J'ai comme réflexe de dire que cet enfant régresse, autant dans son langage que côté interaction. Une amie du même âge jouaitotoujours avec et depuis 2 mois environ, ils commencent et la cocotte va faire autre chose car cet enfant s'enferme dans son jeu, jeu encore plus floue, par dans son monde avec des sons non identifiable... et déjà que le langage est difficile à comprendre !

Les interactions sont de plus en difficiles ... le contact, yeux dans les yeux, le regard fuyant et trouve cela drôle quand je lui parle...

Merci


Josée xx
   
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Charlie Angel
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Dommage pour les films , tu aurais eu des réponses a certains de tes questionnements


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Chez Clodie
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En fait, je peux écouter mais je ne vois pas d'image J'ai donc pris le temps d'écouter. Ce petit amour ne joue pas de la même façon.
En jasant, je me suis remémorer un ancien ami avec des caractéristiques similaires. Auj, il va super, toujours un peu dans sa bulle mais qui fonctionne bien à l'école. En fait, en jasant avec un prof, je me rends compte que oui, c'est différent, mais à savoir si ça vaut vraiment la peine tout les suivis que cela engendre ???
Quand ces enfants différents fonctionnent bien à l'école, arrivent à suivre avec un certain encadrement, p-e que c'est mieux de les laisser ainsi et ça sera à moi de m'adapter dans la mesure où je peux
Je vais remplir des grilles, et je vais suivre mon mandat Je vais suivre mon instinct!


Josée xx
   
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L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
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Par défaut 30/03/2017, 16:17

L'instinct est un des meilleurs indicateurs en prévention


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