|

06/04/2017, 18:54
Charlie Angel, je suis complètement en accord avec toi !
Honnêtement, 6 ou 8 enfants (MF ou Installation), je ne pense pas que cela fasse une grande différence. Même à 6 enfants dans ce groupe, l'enfant aurait possiblement prit la poudre d'escampette dû à la mauvaise surveillance !!!
Concernant les remplaçantes, il y en a en milieu familial aussi ! Je vois régulièrement sur les réseaux sociaux et même sur ce site des responsables de service de garde qui cherchent une remplaçante, qui ne connaîtra pas plus les enfants que celle en installation. Dans notre installation, la remplaçante est toujours la même personne et elle connait les enfants. Qui plus est, en installation, il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions de la remplaçante concernant les enfants.
Azana, voici mon opinion pour la négligence criminelle:
Pour de la négligence criminelle, il doit y avoir tous les éléments suivants :
1- La personne a fait ou n'a pas fait quelque chose qui lui était imposé par une loi
2- Les gestes démontrent une insouciante déréglée ou téméraire (excessive,
dangereuse) face à la vie ou la sécurité.
3- Les gestes ont causé des blessures ou entraîné la mort
Alors je ne vois pas de négligence criminelle ici ! De la négligence de ne pas avoir adéquatement surveiller les enfants mais pas plus ! Tu voudrais qu'on fasse quoi ? Qu'on mette l'éducatrice en prison ? On parle ici d'un enfant autiste qui a échappé à la vigilance d'une ou des éducatrices et qui a réussit à ouvrir 4 portes qui étaient conformes suite aux inspections du MFA....On est loin de la négligence criminelle pour le moment (à moins qu'on apprenne de nouveaux faits).
Moi aussi je trouve cette situation déplorable ! Nous en avons discuté ensemble toute l'équipe pour voir si cela aurait pu arriver chez nous...Et bien non ! Les enfants sont bien surveillés et si jamais un échappe à notre vigilance, il sort dans la cour et le loquet est inaccessible aux enfants !!! Hourra !
En terminant, l'enfant est en santé et c'est ce qui importe le plus dans cette histoire...
|