|

13/12/2017, 08:27
Je suis encore seule ce matin! Arrivées tardives!
Ça fait longtemps que je me questionne sur la vie de nos enfants actuellement.
Mes propos sont peut-être ringards, mais maudit que c'est difficile la vie d'un enfant de nos jours! Dans la cour d'école, pas le droit de lancer des balles de neige, pas le droit de se tirailler dans la neige, pas le droit de rouler en bas de la montagne de neige, pas le droit de jouer au roi de la montagne, pas le droit de passer au trqvers des 4-5 buissons dans la cour d'école, pas le droit de se tenir 2 par 2 en tournant, pas le droit de parler dans les rangs, pas le droit de s'asseoir avec la personne de notre choix durant le dîner, pas le droit de marcher sur la glace au sol, les enfants qui ne sont pas inscrits au service de garde n'ont pas le droit d'entrer dans la cour d'école avant le son de la cloche!!! Je capote quand ma fille me raconte ses journées.
Tout est contrôlé, encadré, régi. Tout nécessite un protocole, tout doit être entériné. Pas de place à l'improvisation, pas de place pour les cas d'exception. Je me rends compte que les enfants ont de moins en moins le droit d'être des enfants.
Et puis moi, je me sens tellement marginale. Tellement pas actuelle. Ça me déprime. Je n'arrive pas à trouver ça correct.
|