32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/04/2017, 18:56

Savez-vous quoi? Je vais essayer d'en trouver un pour vrai!!! Je vais magasiner ça! Ça fera une belle dépense bien réfléchie!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#32)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/04/2017, 08:21

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Savez-vous quoi? Je vais essayer d'en trouver un pour vrai!!! Je vais magasiner ça! Ça fera une belle dépense bien réfléchie!!
TU viendras nous faire un suivi .. je suis persuadée que tu vas adorer et que dire des enfants


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#33)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 20/04/2017, 21:23

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Savez-vous quoi? Je vais essayer d'en trouver un pour vrai!!! Je vais magasiner ça! Ça fera une belle dépense bien réfléchie!!
les enfants vont sûrement être contents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/04/2017, 07:13

Personnellement je ne pense pas que ce soit une décision qui doit se faire en société, c'est plutôt a la discrétion des parents. Certains sont a l'aise avec ce genre de jeux, d'autres non, et c'est correct. Je crois que la vaste majorité des parents ont le bien-être et la santé de leur(s) enfant(s) a cœur et qu'ils sont capables de prendre les décisions nécessaire pour leur(s) enfant(s).

Moi personnellement je n'y vois rien de malsain. Une guerre de fusils nerf ou bien de fusils a l'eau, ca fait bouger et bien rire les enfants. Mes garçons trippent sur les fusils Nerf alors pour Noel nous les avons équipé (fusils, veste avec attaches pour balles, masques, et bandoulières) et ils trippent a jouer a ca... nous avons même donné un Nerf rose et mauve a ma plus grande et un mini nerf a notre petite dernière afin qu'elle puisse jouer avec leurs grand frères... vous penseriez qu'avec un grand de 8 ans et demi, et qu'une petite de deux ans, ca finirait en pleurs, mais au contraire, ils rient aux éclats... les enfants apprennent les forces et les faiblesses des autres et s'adaptent en jouant. Mon chum et moi, on adore les regarder jouer ensemble, quand même que ce soit des jeux de ''guerre'' c'est vraiment très beau de les voir. Vous savez, j'ai plus souvent vue des jeux de tag virer aux larmes

La ou j'ai ma limite c'est les jeux videos de guerre... ca je ne suis pas capable... mes garçons me disent parfois, ''oui mais un tel dans ma classe ses parents le laisse jouer a Call of Duty'' et je leurs fait réponse que dans certains pays, les gens n'ont pas le luxe d'aller prendre une marche, de jouer dehors ou même simplement de dormir la nuit sans se sentir menacé, que c'est la réalité des gens dans d'autres pays et que selon moi, ce n'est pas un jeu.

Pour ce qui est de l'école, je ne crois pas que les écoles de nos jours ont plus de manque qu'avant... je crois qu'ils s'adaptent du mieux qu'ils peuvent. Vous souvenez vous du temps ou c'était acceptable d'infliger des corrections aux élèves? Du temps de Marie-Fleur ou les gens se fermaient les yeux sur les cas d'intimidation? Je crois que les écoles ont fait de géants pas vers l'avant malgré ce qu'elles se font enlever.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 22/04/2017, 23:36

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Personnellement je ne pense pas que ce soit une décision qui doit se faire en société, c'est plutôt a la discrétion des parents. Certains sont a l'aise avec ce genre de jeux, d'autres non, et c'est correct. Je crois que la vaste majorité des parents ont le bien-être et la santé de leur(s) enfant(s) a cœur et qu'ils sont capables de prendre les décisions nécessaire pour leur(s) enfant(s).
Très bien dit. C'est comme dans toute chose. Chaque parent a des raisons intérieures qui motivent ses choix et c'est sûr que ça ne peut pas toujours plaire à tout le monde. D'ailleurs, quand on devient parent, c'est très curateur à ce niveau là. On a plus le choix à un moment donné d'arrêter d'essayer de plaire à tout le monde car il y a une petite voix plus forte qui parle différemment dans le coeur de chaque parent selon son vécu et ses croyances. C'est la petite voix du coeur qui ne peux plus se cacher autant si on le faisait avant. C'est là que les grandes valeurs que l'on porte ou portait en soi se réveillent avec force. Même que ce grand réveil parfois peut rendre d'anciennes relations plus difficiles.
En 2k, moi j'ai l'impression d'être sortit un peu du placard avec la naissance de ma fille. Je me suis jamais autant affirmée de ma vie. Je travaille fort pour que ma fille soit heureuse et je suis sûre que c'est le cas pour la plupart des parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#36)
elfriede
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 19/07/2018, 13:44

bonjour,
Je dirige une garderie en installation. Classe de 4 ans: 16 enfants , 13 garçons-parmi eux plusieurs qui ne demandent qu'à se chercher des histoires, avec ou sans épée.
L'idée de les encourager à se battre, même pour rire, me semble, pour ce groupe, totalement farfelue. Il ne faudrait pas cinq minutes pour que je sois obligée de les séparer . Pourquoi encourager les enfants à la violence? Ils en voient assez autour d'eux !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié elfriede pour ce message:
non lus
  (#37)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/07/2018, 20:41

Citation:
Envoyé par elfriede Voir le message
bonjour,
Je dirige une garderie en installation. Classe de 4 ans: 16 enfants , 13 garçons-parmi eux plusieurs qui ne demandent qu'à se chercher des histoires, avec ou sans épée.
L'idée de les encourager à se battre, même pour rire, me semble, pour ce groupe, totalement farfelue. Il ne faudrait pas cinq minutes pour que je sois obligée de les séparer . Pourquoi encourager les enfants à la violence? Ils en voient assez autour d'eux !


Pourquoi nommer violence un jeu qui pourrait être nommé bataille tout simplement. IL existe des manière de diriger ces jeux qui sont en fait des jeux pour les enfants, Malheureusement dans ce monde ou les femmes éduquent les enfants , nos caractéristiques souvent trop féminines inhibent les besoins des petits garçons. Souvent nous évitons ce type de jeux parce que nous comme femmes ne savons pas comment les vivre et les encadrer.

Si en offrant sous supervision un jeu de bataille pour commencer par exemple : bataille avec des nouille de piscine comme épée, (avec des directives claires : on frappe sur les bras , 2 enfants ensemble a tour de rôle) avec une éducatrice plus à l'aise de l'offrir vous pourriez offrir a ces enfants ( car les filles aussi aiment ce type de jeu) la possibilité de travailler la motricité global,le schema corporel, développement affectif, le concept de l,espace. De plus vous travailleriez l'impulsivité, le concept de la douceur, le respect de l'autre.

La bataille ce n'est pas de la violence... la bataille ca fait partie de la connaissance de soi et des autres.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#38)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/07/2018, 05:01

Bon matin Charlie Angel,
J'ai suivi une formation de quelques heures sur le sujet.
C'est démontrer dans plusieurs sphères que le principe est un besoin viscérale pour les enfants et en particuliers les garçons , toutefois les filles aussi participent .
De permettre ce processus en étant la personne adulte responsable , nous amène à inculquer aux tout petits certaines valeurs de respect envers l'autre car dans la bataille/ jeux de lutte/ jeu de guerre / jeu de héros / ext... dépendamment de la manière que c'est véhiculé , interprété ext....

Cela permet l'apprentissage de bien des aspects concernant les habiletés sociales à bien des niveaux.
Toutefois je comprend les adultes qui ne sont pas à l'aise ou complètement contre , étant moi-même une personne de paix globale
Quand ils sont tout petits ils vont le faire quand même que l'on soit en accord ou non
Quand ils sont tout petits c'est le temps de les guider dans l'action de manière respectueuse envers l'autre

Si vous avez la chance d'observer une cour d'école primaire durant la récréation , c'est surprenant la quantité d'enfant qui jouent à ce type de jeux.

Quand ils vont arriver à l'école et que dans les moments de récréation et qu'ils ont reçu dans leur petite enfance les balises concernant le respect de l'autre en lien avec le jeu
Ils auront la capacité de planifier les règles de jeux ensemble au lieu de subir ceux qui exulte un trop plein de mal-être par une forme de violence ciblée,

Je suis pour et contre à la fois
dans la petite enfance des jeux de ce genre doivent être gérer par un adulte qui saura inculquer à l'enfant le respect de l'autre
Je suis contre quand cette forme de jeux n'est qu'un exécutoire de pur violence
Bonne journée remplie de jeu et de paix
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Pourquoi nommer violence un jeu qui pourrait être nommé bataille tout simplement. IL existe des manière de diriger ces jeux qui sont en fait des jeux pour les enfants, Malheureusement dans ce monde ou les femmes éduquent les enfants , nos caractéristiques souvent trop féminines inhibent les besoins des petits garçons. Souvent nous évitons ce type de jeux parce que nous comme femmes ne savons pas comment les vivre et les encadrer.

Si en offrant sous supervision un jeu de bataille pour commencer par exemple : bataille avec des nouille de piscine comme épée, (avec des directives claires : on frappe sur les bras , 2 enfants ensemble a tour de rôle) avec une éducatrice plus à l'aise de l'offrir vous pourriez offrir a ces enfants ( car les filles aussi aiment ce type de jeu) la possibilité de travailler la motricité global,le schema corporel, développement affectif, le concept de l,espace. De plus vous travailleriez l'impulsivité, le concept de la douceur, le respect de l'autre.

La bataille ce n'est pas de la violence... la bataille ca fait partie de la connaissance de soi et des autres.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#39)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/07/2018, 07:28

Les jeux de bataille, de guerre et de poursuite figurent parmi mes plus beaux souvenirs d’enfance. Et je suis une femme!

Je vous montre ici un petit jeu de bataille spontané avec des «*spaghettis*» de piscine!

Les filles autant que les garçons peuvent jouer. Pour le reste, je n’ai rien d’autre à ajouter que ce qui a déjà été mentionné.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0413.jpg (1.53 Mo, 7 affichages)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#40)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 20/07/2018, 16:48

youppie! un grand sujet! (mais vieux sujet!)

Moi je ne permettrait pas sur aucun membre du corps. En fait, je permettrais avec des épées en mousse, mais seulement d'épée à épée. Les pistolets: jamais envers les personnes. Mais je n'achètent pas ce genre de jouets. Je ne défends pas leur usage, mais j'ai trop horreur de la "guerre-battaille-violence" ou n'importe quel mot utilisé pour encourager ça. Ma fille fait des battailles d'oreillers, mais seulement avec son père. Moi j'aime pas ça parce que c'est souvent difficile d'arrêter... et j'aime pas être frappée. Pas même avec une oreiller.
Je crois aussi que ce sont des jeux qui peuvent facilement dégénérer dans des gros groupes car ce n'est pas toujours visible de voir si la personne s'amuse ou est victime de l'agressivité des autres. Ou si la personne n'aime pas ce jeux mais n'ose pas le dire fort. à mon avis à moi, très dangereux plus le groupe est gros.

Dernière modification par Marie-fleur 20/07/2018 à 16:57.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Musée de la guerre Chez Clodie Parents au quotidien 8 03/03/2014 18:21
La Guerre Au Gluten!! qui embarque???? Annette Alimentation en garderie 14 29/02/2012 14:23
Une guerre de bouette malorie Activités en garderie 5 16/07/2010 08:11
Comme la guerre des tuques! libertée De tout et de rien 7 16/12/2009 13:45
Pétition: Jeux de guerre en CPE mamanx4 Activités en garderie 9 29/03/2009 20:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie