En 2k, moi je préfère de loin les jeux où il y a gagnant ou perdant afin d'apprendre à accepter l'échec et le succès... à stimuler un peu l'ambition et apprendre son tour. Dans les jeux de guerre, moi je ne vois rien d'exclusif à apprendre que je ne puisse donner ailleurs. Bouger et combattre? Bien il y a le sport. Contact? les calins, les chatouilles et la mini lutte (qui n'a pas appellation guerre pour moi) conviennent parfaitement. Se défouler? Il y a le sport, le pusching bag, l'escrime, le dessin, la musique, la course, etc. C'est illimité!
La guerre des tuques, un très bon classique. Mais moi je ne l'ai jamais aimé. J'ai jamais eu une bonne expérience des balles de neiges qui ne m'étaient pas lancées par jeux mais par agressivité. De toute façon je m'assume, je suis peut-être un peu soupe au lait là-dessus.
En 2k, je ne crois pas manquer au développement global de mon enfant parce que chez nous, les jeux de guerre sont prohibés. De toute façon, en grandissant, elle prendra bien ce qui l'intéresse. D'ailleurs, ma petite fille ne manque pas du tout de caractère! Contre toute attente, j'ai eu une occasion cette semaine de lui laisser se coltailler gentiment ( en fait ça ressemblait presque à des calins au début) avec quelqu'un. Je ne suis intervenue que lorsque j'ai vu le sourire disparaitre. Quand même pas pire pour quelqu'un qui n'est pas trop pour ça

.