32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 26/06/2009, 12:56

Merci pour vos réponses !
Je crois que je vais la mettre dans son lit d'enfant d'ici la fin de l'été. Elle est très agile et grimpe partout ! Peut-être qu'elle appréciera davantage ce lit que son lit à barreau ! : )

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mylaine
Indomptable

Par défaut 06/07/2009, 17:04

Bon ! Finalement ma fille dors dans son lit de grande fille depuis près d'une semaine. Elle n'y fait pas toute sa nuit (je m'y attendais, elle ne la faisait pas dans son berceau) mais au moins elle s'y endort. Je m'assoit au pied du lit et ça y est en peu de temps. Tandis que dans son berceau c'était la crise pendant des heures. Je devais la coucher avec moi pour l'endormir et la transférer après. Alors il y a une petite amélioration au moins ! Je mets une barrière à l'entrée de sa chambre pour pas qu'elle se promène et aille jouer dans l'escalier la nuit et tout va bien !
Maintenant, je n'attends plus que mes vacances de 2 semaines pour la laisser pleurer la nuit quand elle se réveille et l'habituer à faire ses nuits seule !
En passant, avez-vous des trucs pour ça ! Je connais tous les truc de Dr Nadya, le 5-10-15, etc...Et je nai pas peur de laisser un bébé pleurer (À ma garderie, je le fais sans problème et le jour avec ma fille aussi !) Mais la nuit, elle fait des crises incroyables. Elle en perd le souffle et respire très mal, elle peut hurler jusqu'à 3h d'affilé sans arrêt et elle en tremble comme une feuille. C'est vraiment épeurant quand ça arrive. Si je la prends avec moi, elle se calme rapidement mais si non, elle n'arrête pas. On a déjà essayé et au bout de 3h, mon conjoint m'a dit "là ça va faire, j'attendrai pas que ma fille meurt". Elle était toute pâle, elle hurlait avec les yeux hagard et n'était plus consolable en plus d'avoir tellement de difficulté à reprendre son souffle. Alors est-ce que vous avez déjà vécu ça ? Je sais que vous me direz qu'elle nous manipule mais c'est vraiment pas ordinaire comme crise là ! J'en ai vu ben d'autres mais ça là. Et c'est juste la nuit qu'elle fait ça. Nous pensions à des terreurs nocturne à un certain moment mais non, elle est réveillée et consciente mais pas consolâble...elle hurle ! Elle est consciente car si un de nos 2 chiens vient la voir, elle arrête, dit "pitou" et après elle recommence !
Des conseilles, suggestions, ????

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
audrey1983
Extraverti(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 06/07/2009, 19:24

Quand ma fille me fait ça, je vais tout de suite voir dans sa chambre ce qui ne va pas mais je n'ouvre pas la lumière de sa chambre. Elle doit comprendre que c'est la nuit. Je lui amène un peu de lait, elle en boit habituellement très peu et reprend sa suce pour se rendormir... Je reste une minute ou deux près d'elle a lui flatter la tête et ça la rassure puis je quitte la chambre et je reviens 15 minutes plus tard au besoin. Surtout, ne pas allumer la lumière et résister à l'envie de lui parler ce qui ne ferait qu'aggraver la situation! Je ne la prend pas non plus et si elle se leve dans son lit, je la recouche sans un bruit toujours avec son lait ou sa suce. Je ne sais pas si tu as une veilleuse dans sa chambre, ça pourrait être utile... Moi j'en met une dans la chambre et dans le passage. Si ça ne marche pas, moi j'essaye de lui mettre un peu de musique très très faible et d'habitude ça la calme et elle s'endort... Ça peut être un cauchemar, ou peut-être que la nuit lui fait peur, c,est silencieux et noir alors avec un peu de clarté et un minimum de bruit doux, elle devrait être pas si pire. Après tout, dans le jour il y a toujours un minimum de bruit quand elle s'endort j'imagine et le soir aussi car vous devez vous parler entre vous ou juste les pas sur le plancher la rassurent surement...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mylaine
Indomptable

Par défaut 08/07/2009, 07:30

Merci Audrey 1983 pour ta réponse et tes conseils ! Oui ma fille a une veilleuse dans sa chambre. Elle ne prends plus de suce depuis l'age d'un an mais elle a dans son lit sa doudou et son toutou préféré. Mais quand elle se réveille la nuit, elle se lève dans son lit et crit Maman maman en pleurant. Quand j'arrive, je ne lui parle pas, je fait des "shut shut", je la recouche et me couche à ses côtés avec sa doudous. Et là, la crise commence, elle devient comme hystérique. Si je la prends immédiatement pour l'amener se coucher avec moi, le problème est réglé, elle boit un peu de lait et se rendort mais j'essaie de lui faire perdre ses habitudes-là aussi (lait et dodo dans le lit de maman) mais la crise qu'elle fait est épouventable. Ça me dérange pas de laisser un bébé pleurer pour se rendormir, je le fais souvent à ma garderie et avec d'autres bébés que je gardais avant. Mais elle ne pleure pas, elle hurle et perds le souffle. Après 3 h de crise comme c'est déjà arrivé (les fois ou on a décidé de la laisser faire en espérant qu'elle se rendorme), elle respire seulement par petit coups et tremble comme une feuille. Pourtant ces fois-là, je restais à côté de son lit et lui flattais les cheveux ou le dos et même je lui chantais des chansons mais rien à faire si je la laisse dans son lit c'est la panique totale. Quand on la prends après, elle a de la misère à reprendre sa respiration normal ! C'est épeurant mais en même temps je me dis qu'elle doit aprendre à dormir seule. J'ai fait l'erreure de la coucher avec moi quand elle a été malade mais bon...
J'ai aussi essayé les doudous qui ont mon odeur, les savons et crèmes à la lavende, la musique (elle a une petite radio avec un disque de berceuses classique dans sa chambre), la porte ouverte, la porte fermée, elle a une routine de dodo depuis longtemps et qui reste toujours pareille, le mobile au dessus de son lit, les massages, J'ai tout lu les livres à ce sujet, etc... bref, j'ai pas mal tout essayé mais sans succès. Au moins avec son lit d'enfant, elle s'endort dedans comparativement au berceau ! : )

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
TripletteD'amour
Timide

Par défaut 14/07/2009, 22:58

J'ai changé mes filles pour un lit de transition a 18 mois car elles descendaient toutes seules de leur berceau. Toutefois elles ont tombes plusieurs fois de leur lits de transition jusqu'a ce qu'elle commence a bouger moins dans leur lits. J'avait des cocottes qui cherchaient toujours à s'acotter sur le cote du lit et malheureusement tombaient souvent.

Maman de 3 petites cocottes

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lits empilables crinac Aménagement et équipements 4 27/07/2010 11:58
2 enfants dans la même chambre et lits superposés La mère poule Parents au quotidien 2 18/12/2009 21:58
Rappel - Lits pour bébé Stork Craft MAC De tout et de rien 1 24/11/2009 12:30
Combien d'enfants ? Nini1988 Ouvrir une garderie 5 04/02/2009 12:05
Mots d'enfants !!! petite licorne De tout et de rien 38 15/01/2009 13:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie