Bonjour,
Je me considère nouvelle sur le forum même si ça fait longtemps que je suis membre.
Je suis en processus de reconnaissance pour ouvrir une garderie chez moi (5 enfants). J'ai besoin de savoir quels seraient les avantages et inconvénients pour une éducatrice en CPE avec plusieurs années d'expériences qui décide d'ouvrir une garderie en milieu familial qui sera liée à un BC?
J'ai regardé plusieurs angles qui me semblent intéressants, vous me direz si je me trompe:1) la gestion de l'offre de service; bien que le BC aura un oeil la-dessus. 2) La gestion du temps<pas de déplacement pour moi; pas d'horaire fixe pour des sorties, le dîner et la collation etc. Bien sûr qu'il doit y avoir une routine>. 3) Le pouvoir, en quelque sorte, de la clientèle.
Par contre, d'autres angles me paraissent flous, je ne vois pas encore l'avantage au niveau salarial/monétaire. Je ne pense pas qu'on peut devenir millionnaire avec ça:

sinon je pense que d'autres auraient garder le monopole depuis très longtemps

. Par contre j'espère pouvoir au moins gagner mon salaire d'éducatrice et au moins 2 semaines de vacances par année.
J'aurais encore d'autres questions pour vous mais je prend une pause afin de vous laisser le temps de me faire part de vos vécus, suggestions; peut-être que vous allez déjà répondre indirectement.
Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire et de commenter. À bientôt
La Rosée