32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
tichat
Indomptable

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/08/2009, 21:25

alors moi je vais en profiter de ton offre pour poser quelque question semouna

Lorsque le parent arrive oupsssss surprise c est papa qui vient aujourd hui chercher fiston que fait tu ??? tu te voile a la hate ??? les enfants qui sont present ne finissent t ils pas par associé ce geste juste au papa??? Si tu ne le fait pas en presence des meres????

dernierement je suis allé au zoo avec mes enfants juste devant nous il y avait deux familles de musulman dont les femmes voilé.Le gros soleil plombait et mes enfants mon posé des question et j etais tres embeté pour leurs repondre ils ont 4 ans et 5 ans

Question qu ils ont posé

Maman pourquoi les madames porte un masque?
Maman pouquoi les madames mets son linge d'hiver?
Maman pourquoi les madame gelent au gros soleil?
Maman pourquoi les papa mets pas de masque?
Maman pourquoi les papa et les amis gelent pas eux
Maman les madames parlent pas pourquoi ? y on pas de son dans leur bouche?

J ai ete capable d expliquer certaine chose a ma fille de 12 ans car elle peut comprendre la difference des religions,mais des enfants de cette age la ne peuvent pas vraiment comprendre. Les enfants sont de vrai eponge ils vont se souvenir des reponses qu on leurs fait et lors d une situation identique ils vont se souvenir des reponse qu on leur s a donné

Tu leur repond par coquinerie ou tu leurs explique les faits reels????

Ptre de voir toi comment tu repondrais a des enfants non musulman m aidera pour une eventuel situation similaire.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 05/08/2009, 06:26

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
J ai ete capable d expliquer certaine chose a ma fille de 12 ans car elle peut comprendre la difference des religions,mais des enfants de cette age la ne peuvent pas vraiment comprendre. ...

Tu leur repond par coquinerie ou tu leurs explique les faits reels????
.
Il est bien pour des adultes qui ont des enfants curieux de ne pas répondre nimporte quoi, et c'est bien que tu pose la question...
Les préjugés sont fondés sur du nimporte quoi.
Si on veux que la société deviennes sociable, il est de notre devoir de prendre le temps de se renseigner avant de former nos petites éponges..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 05/08/2009, 06:28

Je suis pas Semouna mais pour répondre oui je me voile a la hâte ou sinon quand l'heure de la fermeture arrive je mets mon voile pour pas être pris par surprise. Si l'enfant pose des questions le pourquoi que je mets ca sur ma tête je dirais simplement parce que je suis musulmane et j'ai pas la même religion que toi pourquoi chercher des réponses compliquer

En faite pour tes enfants ou autres enfants tout simplement répondre la vérité la madame porte le foulard parce que c'est sa religion voila et si il continue tu dis simplement je suis autant intriguer que toi mon coco et je connais pas leurs façon de faire aux femmes qui porte le foulard. Donc a rien de mal comme réponse et comme tu dis c'est des eponges et y se rappelleront tout simplement que c'est leurs religion

De plus la façon que tu parles la madame devait porter le niqab on voit simplement les yeux et je te dirais que c'est plutôt rare d'en voir et j'avoue que moi-même ca m'intrigue encore y faut croire que ma spiritualité n'est pas rendue encore au point des dames qui porte le niqab

Les questionnement me font rire parce que c'est le genre de questions que ma famille mon poser quand j'ai commencer a porter le voile.

Maman pourquoi les madames porte un masque? Pourquoi c'est juste la femme qui porte le voile
Maman pourquoi les madames mets son linge d'hiver? Pourquoi tu te couvre tout le corps pourquoi tu mets pas un capri
Maman pourquoi les madame gelent au gros soleil? Tu gèles tu au soleil ou ta pas chaud
Maman pourquoi les papa mets pas de masque? Pourquoi les hommes eux porte pas rien
Maman pourquoi les papa et les amis gelent pas eux? Pourquoi a juste toi qui te voile et t'habille comme un ours
Maman les madames parlent pas pourquoi ? y on pas de son dans leur bouche? euh celle la j'ai pas eu droit parce que je porte pas le Niqab celle qui cache tout le visage a part les yeux

Si tu as d'Autre questions comme dit Semouna gêne toi surtout pas

Maryam

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/08/2009, 06:33

dis-moi Maryam, quand il fait chaud comme hier, est-ce que tu peux te baigner? es-tu obligé de porter ton voile ou tu peux te faire une couette pis avoir la tête à l'air?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 05/08/2009, 08:09

Alyjackocéangel

Quand y fait chaud comme hier je reste chez nous avec mon air climatisé

C'est comme samedi on est aller au parc safari avec ma petite famille et celle de ma soeur et bien y faisait chaud a mourir je portais mon voile mais il était lèger et j,étais habiller en jupe longue tunique légère donc en tant que musulmane on se trouve des petits trucs pour évité d'être habiller en ours comme me dit ma cousine lol et on s'habitue mon premier été ouff je n'ai patie une claque mais maintenant ca va je suis incapable de sortir sans mon voile.

mais sans farces pour répondre a tes questions me baigner je pourrais le faire a la vue de personne je veux dire les hommes.

Je dois porter mon voile quand je sors de la maison oui et dependament des saisons on utilise un foulard approprié sinon a la maison non je le porte pas et je me fait une belle couette hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/08/2009, 08:14

Citation:
Envoyé par Maryam31 Voir le message
Alyjackocéangel

Quand y fait chaud comme hier je reste chez nous avec mon air climatisé

C'est comme samedi on est aller au parc safari avec ma petite famille et celle de ma soeur et bien y faisait chaud a mourir je portais mon voile mais il était lèger et j,étais habiller en jupe longue tunique légère donc en tant que musulmane on se trouve des petits trucs pour évité d'être habiller en ours comme me dit ma cousine lol et on s'habitue mon premier été ouff je n'ai patie une claque mais maintenant ca va je suis incapable de sortir sans mon voile.

mais sans farces pour répondre a tes questions me baigner je pourrais le faire a la vue de personne je veux dire les hommes.

Je dois porter mon voile quand je sors de la maison oui et dependament des saisons on utilise un foulard approprié sinon a la maison non je le porte pas et je me fait une belle couette hihi
hahahahaha pas fou ça!!!!!!!
ça fait combien de temps maintenant?

FIOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
donc la religion dit" tu ne te montre pas aux hommes"
pas commode ça quand t'es célibataire!! hahahahahahaaha

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 05/08/2009, 09:05

Alyjackocéangel

Moi ca fait deja 4 ans que je porte le voile

Pour ce qui est de pas se montrer au homme j'exclus mon père mes frères mes oncles paternel et maternel et bien sur mon mari sinon les autres homme je dois me voiler

Pour la questions d'être célibataire musulmane je sais pour un homme musulman qui voit une femme avec le voile il la respecte ne la regarde pas et si il veut la marié genre y doit aller lui demander a elle et après a ses parents

Et la je dis pas qui en voit une dans la rue cours après la demande en mariage et après va voir ses parents ATTENTION on modifie pas tout la mais généralement les mariés se connaissent soit qu'il était a l'école ensemble qu'il était voisin ou des connaissance par amis famille

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 05/08/2009, 11:17

Citation:
Envoyé par Maryam31 Voir le message
Alyjackocéangel

Moi ca fait deja 4 ans que je porte le voile

Pour ce qui est de pas se montrer au homme j'exclus mon père mes frères mes oncles paternel et maternel et bien sur mon mari sinon les autres homme je dois me voiler

Pour la questions d'être célibataire musulmane je sais pour un homme musulman qui voit une femme avec le voile il la respecte ne la regarde pas et si il veut la marié genre y doit aller lui demander a elle et après a ses parents

Et la je dis pas qui en voit une dans la rue cours après la demande en mariage et après va voir ses parents ATTENTION on modifie pas tout la mais généralement les mariés se connaissent soit qu'il était a l'école ensemble qu'il était voisin ou des connaissance par amis famille
mais mettons si il y a des rencontres dans un bar ou quelque chose?????
comment en es-tu venue à être musulmane???

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
semouna
Timide

Par défaut 05/08/2009, 13:48

bonjour
je crois que myriam a repondu tres bien.
pour mes prents homme (2) pour moi je connais leur horrair vers 16h je porte mon voile et jusqu'a date aucun enfant ne m'a fait la remarque sinon je reponderais c'est mon habit et j'aime ça,pour votre experience au parc safari probablement comme a deviné myriam se sont des femmes avec le niquab et c'est plutôt rare ici peut etre qu'elles sont des touristes.
pour les questions ma grande fille a pris un moment avant de me lacher avec les memes questions que celles de vos enfants,les petits sont tres curieux et ils veulent tout savoir.
un jour mon fils au magasin m'a dit : maman pourquoi le monsieur est est brin? pourtant il est habitué a voir des gents de couleur.
pour la baignade je peu m'enpassé ce ne sera pas la fin du monde,on a toujours d'autres choses a faire avec plasir,moi je fait de la peinture du crochet de la cuisine on sort a la ronde,au parc safari au vieu monroyal et franchement vous avez un tres beau pays et les gens sont super gentils et en plus j'ador l'accent quebecoise.
merci beaucoup de votre politesse et votre belle curiosité.
et bien myriam tu t'es convertis ma chaa allah ma soeur.

Dernière modification par semouna 05/08/2009 à 13:55.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 05/08/2009, 14:29

Alyjackocéangel

Euh très très très rarement tu verras une femme voilée dans un bar ou carrément pas donc ca se feras pas dans un bar ca je peux être certaine hihihihih

Pour ma part ma mère a fréquenter un tunisien donc je me suis mis a lire tout les livres possible concernant des histoires qui finissent mal et oui on essaie toujours de chercher le mauvais coté des choses dans une religion une race un groupe j'ai lue jamais sans ma filles vendue voile de la peur des livres comme ca et après je me disais voyons donc si tu pense que je vais me mariée avec un arabe musulman la l'expression crache en l,Air et ca te retombe sur le nez et bien ca c'est appliquer a moi hihih mais pour le bien pis en connaissant le conjoint de ma mère qui était hyper gentil sociable j'ai commencer a poser des questions sur islam ma mère aussi m'a donner des livres qu'elle avait et petit a petit j'ai commencer a voir plus clair dans ma spiritualité et peu de temps après j'ai connu mon mari qui m'a expliquer sans me brusquer ont c'est marié je suis tomber enceinte j'étais encore catholique non pratiquante quand j'ai connue mon conjoint p-e a 3 ou 4 mois de grossesse j'ai choisi et décider de me convertir

Donc voila mon petit parcours

Oui Semouna je suis convertis a l'islam depuis deja 4demi hamdoulillah

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG musulmane: questions à souveler? Myckaa Emplois en garderie 16 06/08/2010 10:08
Question d'une musulmane RSG youssef Expériences avec les parents 55 30/07/2010 13:46
Garderie musulmane? pommedapi Garderie au quotidien 6 27/07/2010 10:37
Musulmane: dois-je le préciser avant une rencontre ? Maryam31 Ouvrir une garderie 25 13/06/2009 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie