Citation:
Envoyé par PHANIE
UNE AUTRE CHOSES QUI ME TRICOTTE... si une femme est marié avec un musulman et que ce dernier décide d'emmener sa famille dans son pays d'origine est-ce normal que la femme n'ai plus aucun droit, qu'elle ne puisse plus retourner elle aussi dans son pays d'origine avec ce qu'elle a de plus précieux SES ENFANTS...
Je ne connais pas ton conjoint et je ne sais pas d'ou il vient... mais sil il te demandais d'aller visiter sa famille et de t'y installer quelques temps IRAIS-TU... pourrais-tu revenir avec tes enfants sans problème.
Je sais que c'est pas tous les hommes musulmans qui sont comme ça... mais serais-tu prêtes à tout abandonner pour le suivre.
C'EST AVEC ÇA QUE J'AI DE LA MISÈRE... je dois t'avouer Maryam que si une de mes 2 filles décidait de se convertir JE CAPOTERAIS... J'AURAIS PEUR DE NE PLUS JAMAIS LA REVOIR... tu sais il y a la jeune fille qui est parti avec son conjoint et qui ne la laisse plus revenir elle demande l'aide pour revenir mais personne n'y peut rien CAR LES FEMMES N'ONT PAS LES MÊMES DROITS QUE LES HOMMES... personne ne peut prétendre le contraire... même le premier ministre du Canada ne peut rien faire, et je suis certaine qu'il y a des dizaines d'autres femmes comme ça. POURQUOI AU NOM DE LA RELIGION ON DONNE DE TELS DROITS AUX HOMMES POUR LES ENLEVER AUX FEMMES.
À chaque fois qu'il y a des discussion à ce sujet les musulmans nous disent vous ne comprenez pas... C'EST OU QUE C'EST ÉCRIT CES RÈGLES LÀ ET QU'ARRIVERA-IL SI LA FEMME NE S'Y SOUMET PAS...
DANS QUEL SENS ÊTRE SOUMISE À CETTE RELIGION... soumise être obligé de se couvrir la tête devant un autre homme, être obligée de prier 5 fois par jour...
Dit-moi Maryam demain matin pourrais-tu partir 1 mois en vacances avec tes chums de filles sans ton mari et sans porter ton voile... Si tu le voulais bien sur, je sais d'avance que tu vas me répondre c'est mon choix de porter le voile.... Ce qui est bien c'est d'avoir ton opinion à toi étant donné que tu es converti... as tu gardé les mêmes amis qu'avant ou y a t'il des gens qui ne veulent plus rien savoir de toi... JE SAIS JE POSE BEAUCOUP DE QUESTION MAIS JE VEUX SAVOIR...
ENCORE UNE FOIS MERCI POUR TES RÉPONSES...J'ARRÊTE CHU FATIGUANTE... JE SAIS...
|
C'est plate a dire mais chacun a ses lois dans chaque pays comme nous au canada et si tu parle de la fille qui est en arabie saoudite et que son mari ne veut pas la laisser revenir ici avec ses enfants je trouve ca choquant et triste
Mais avant y faut connaitre que l'arabie saoudite a 0% d'immigration tres difficile d'Aller dans ce pays juste en visite ou etre etudiant donc moi j'y penserais 2 fois avant de partir la bas. c'est plate mais c comme ca
Mon mari viens du maroc on est partie a 2 ans la bas 3 semaines et j'ai beaucoup aimer et oui je le suivrais si y me demandais d'Aller vivre la bas comme on dit qui prend mari prend pays hihihih Mais de toute facon c'est dans nos plans d'aller vivre la bas plus tard
Et oui avec mon mari je pourrais revenir seule avec les enfants je parle bien sur pour moi

je sais pas pour les autres comme tu dis les hommes sont pas tous pareilles qui soit musulman ou pas.
On veut toujours le meilleurs pour nos enfants et c'est sur qui a des situations qu'on aimerais pas être et je comprend ton inquietude face a tout ça. Mais je pense que peu importe ce que nos enfants choisiront ou feront avant tout on doit etre la pour eux et non contre eux.
Et comme je disais plus haut chaque pays a ses lois ses façon de faire et malheureusement oui a des femmes qui sont pris dans d'Autre pays contre leur gré c'est vraiment triste. Moi ca me mets tout a l'envers quand j'attend au nom de la religion en aucun cas c'est ecris dans le coran que l'homme doit garder en otage sa femme et ses enfants dans son pays je crois plutot que c'est une question de culture de lois et non au nom de la religion.
Dans le fond a beaucoup de gens qui faconne leur religion comme il la veulent
Quand on dit soumis a notre religion c'est pratiquer les 5 piliers de l'islam prononcer la shahada effectuer nos prieres de jeuner durant le mois du ramadan donner la zakat aumone legale et faire le pelerinage au moins une fois dans sa vie. Pour le voile c'est ecris dans le coran je te mets un lien si tu veux aller le lire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab
Et oui je pourrais partir en vacances avec mes amies de fille et j'Aurais pu a l'occasion de ne pas porter mon voile mais je l'ai pas fait pas par crainte de mon mari ou tout autre personne mais plutot parce que maintenant sortir la tete sans voile je me sens tellement pas bien en moi. Et je dirais depuis ma conversion malheureusement j'ai perdue des amis qui n'ont pas compris mon choix et heureusement a d'autre qui sont rester et des anciens ou anciennes amis qui me sont revenue et qui sont tres heureux pour moi de ma vie ma situation

Et non mon voile n'a rien changer a part le fait que je sors plus dans les bars et je bois plus je suis rester la meme avec un voile en plus
Et non tu n'es pas fatiguante avec tes questions au contraires j'aime éclairssir les choses tel qui le sont