Citation:
Envoyé par Vater
@Petite Étoile
Depuis le début de cette discussion, vous ne faites que vous plaindre du salaire "misérable" que ferait une RSG qui aurait 6 enfants à 25$ par jour. Si je sais bien compter, cela fait un salaire annuel de 37 500$, en accordant deux semaines de vacances aux parents. Si on considère que le revenu d'emploi annuel d'une femme travaillant au Québec s'établit autour de 27 000$, ce n'est quand même pas si mal. C'est vrai, il y a les dépenses pour la garderie, mais outre les déductions fiscales qui doivent exister je vous rappelle que vous n'avez pas non plus les dépenses des gens qui travaillent à l'extérieur (essence et usure de l'auto, transport en commun, vêtements spécialisés, repas à l'extérieur, etc, etc). Et au risque de me voir lancer des pierres, j'ajouterai que ce salaire est plus que décent considérant le niveau de scolarité de certaines RSG (ce qui n'enlève évidemment rien à leur compétence de gardienne mais qui ne leur permettrait pas de décrocher un bien gros salaire dans un emploi plus conventionnel).
Et sachez aussi que les lois sont faites pour être respectées et qu'il ne vous appartient pas de décider de leur validité. La logique vous échappe peut-être, mais ça n'autorise personne à dépasser les ratios prévus par la loi.
|
Je trouve toujours bien ordinaire de dire des choses comme ça sur le salaire et de comparer le salaire des RSG avec un autre métier alors qu'on ne tien compte d'une seule réalité... celle de la RSG qui accueille 6 ans... ce qui n'est pas toujours le cas!
disons une éducatrice qui accueille vraiment 6 enfants (donc ont déduit qu'elle n'a aucun enfant à elle ou bien ses enfants ont tous plus que 9 ans)
Elle fait 150$ par jour (150/ 10h (heure en présence des enfants seulement)=15$ de l'heure)
Mais là attention, ça lui a coûté au moins entre 2 et 5$ de nourriture par enfant et disons au minimum aussi 2-4 $ de matériel de brico et ou jouet/livres ect... là dedans met un autre 1$ pour le savon et produit nettoyant... et là je pense que mes couts sont vraiment bas j'y vais au MINIMUM!
Donc elle fait 150$ par jour-2$ (au plus bas)-2$-1$= 145$/10h (alors encore je ne compterai pas l'heure et plsu qu'elle passera à tout nettoyer après le départ des enfants ni de l'organisation qu'elle fera...) elle est donc payé 14.50 de l'heure, ce qui est bon en soi et il lui reste à payer l'impôt et se mettre 4% pour ses vacances, n'oublions pas qu'elle n'a aucune journée de maladie, aucune journée Férié et aucun vacances payé à mois qu'elle se le mettre de côté! Et faut aussi bien regarder que dans mon calcul j'ai pas mis gros de dépense là j'ai été plus que juste parce que bien franchement ça me coute
MAIS LÀ ATTENTION!!!
Si je prend mon exemple personnel j'ai trois enfants de moins de 9 ans alors je reçois 3 enfants ''payant''
Alors je fais 75$ par jour, 375$ par semaine, 1500$ par mois moins mes dépense donc autour de 500$ par mois il me reste 1000$ (p-e) là dessus je dois payer un peu d'impôt et si ont calcul que je fais 50h semaines, pas de pause, pas de vacances, pas de journée de maladie et que je fais au moins 5 heures de nettoyage, épicerie, programmation, classage de papier ect... ET JE SUIS DIPLOMÉ! je fais au maximum 5$ de l'heure!
Mais je fais vraiment ça JUSTE pour l'argent!!!!!
Si je décidais d'envoyer MES enfants en garderie, il couterait à la société 40$ par jour par enfant et à moi 7$ par jour pour aller faire un travail à 26000$ par année donc ça me couterait pour les 3, 5040$ pour l'année complète de garde que l'option d'avoir la garderie à la maison m'en coute entre 18 000 et 12 000 par année! PAS LOGIQUE!
Alors moi l'argument sur ''vous avez pas les autres dépenses que ça prend pour travailler à l'extérieur donc je trouve ça bien'' je la trouve vraiment ordinaire! Je le prendrais bien moi certaine journée ma dépense de lunch à 30$ dans un resto tranquille au lieu de manger debout en vitesse!
Ceci dit je ne me plains pas non plus, je fais ça parce que c'est ce que je veux bien et que je désir plus que tout être avec mes enfants et si ce n'était pas du monde pour qui viennent me donner des arguments bidons qui ne prennent pas du tout le réalité des RSG en compte et que ça vient de quelqu'un qui ne c'est pas arrêter 2 minutes pour se mettre dans nos souliers, j'ai généralement envie de lui remettre les lignes juste!
Et pour finir présentement je ne voudrais pas être un parent qui travail à l'extérieur parce que honnètement je serais pas trop bonne pour gérer le tout avec brio alors ce que j'ai écrit n'était pas par jalousie (parce qu'on me sort souvent cet argument en réponse à la mienne

) parce que je ne voudrais pas marcher dans vos souliers car je la connais aussi votre réalité
