Citation:
Envoyé par eli
Une autre que j'avais était: est-ce bien dispendieux les assurances...? Est-ce que ca dépends du nombre d'enfants ou bien ces pour le total accepté (6 max).
|
Le tarif dépend d'une assurance à l'autre. Personnellement, j'ai remarqué que combiner l'assurance habitation et garderie était plus rentable, si l'assureur assure les garderies en mf. Sinon, il y a des assurances indépendantes (je pense que c'était 40$/an/enfant lorsque je les avais approchées: cf. ce message:
http://www.magarderie.com/forum/show...ight=assurance ). Certains assureurs aussi refusent d'assurer en appart, ou avec un chien, etc. Bref, il faut magasiner
Citation:
Envoyé par eli
Je me demandais ou on pouvait trouver textuellement la loi pour les garderie privé qui nous donne le droit a 6 enfants max sans compté les notres... ou bien ces la loi des assurance qui nous permet juste 6 enfants?
|
Le ratio de 6 enfants est selon le ministère, non selon les assurances (par contre, certaines assurances peuvent refuser d'assurer passé un certain nombre d'enfants, à leur discrétion). Pour la loi, cf. point 6, 52 et 53 du texte ici:
Texte de loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance.
Bonne chance dans l'ouverture de ta garderie !