32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vouloir fermer à midi le vendredi
non lus
  (#1)
sampeak
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Vouloir fermer à midi le vendredi - 26/06/2008, 00:26

Bonjour, on a ue place a 7$. La gardienne veut fermer a midi le vendredi pour aller a son camping. Elle n'a pas le droit je crois. Que dois-je faire?

On a travail tout les deux, pensez vous vraiment qu'u patron tolere que ces employés finissent a midi un vendredi?
merci.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fanny
Épanoui(e)

Par défaut 26/06/2008, 05:57

Citation:
Envoyé par sampeak Voir le message
Bonjour, on a ue place a 7$. La gardienne veut fermer a midi le vendredi pour aller a son camping. Elle n'a pas le droit je crois. Que dois-je faire?

On a travail tout les deux, pensez vous vraiment qu'u patron tolere que ces employés finissent a midi un vendredi?
merci.
Je trouve sa de bonne heure. Je croie que tu devrais te renseigner car c'est un peu tôt.

Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 26/06/2008, 07:02

Elle a le droit de le faire, sauf que si elle est à 7$ , elle met 1/2 journée sur son rapport de présence,le parent doit payer le 7$ quand même car elle offre un minimum de 4 heures.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
melo33
Épanoui(e)

Par défaut 26/06/2008, 09:24

hen c ben chiant ca deja que c dure de trouver une place a 7$.. ouin tu le vois qui en a qui sen permette quand les places peuvent pas moi jaccepterais pas ca midi voyon donc on est aps tous des fonctionnaires loll

sans offences

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sogre
Timide

Par défaut 26/06/2008, 10:31

Franchement! Est-ce que c'est réaliste d'offrir un service 4 1/2 jour? Si on a besoin d'une garderie, c'est parce qu'on travaille!

Je pense que ces garderies-là devraient rester privées et laisser la place pour les garderies qui offrent un service 5 jours et qui attendent une place disponible pour obtenir leur accréditation.

Je peux comprendre que la p'tite madame veut faire du 4 jours par semaine, et je crois que la majorité des mamans ont ce désir là, sauf qu'en quelque part, c'est pas la réalité!

Comme disais Melo, c'est déjà assez difficile (sinon impossible) de se trouver une place à 7$, s'il faut en plus trouver un autre service de garde pour le vendredi après-midi...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sampeak
Timide

Par défaut 26/06/2008, 11:00

Ça m'écouerait d.ja de savoir qu'elle voulait fermer a midi, mais la de savoir qu'elle a le droit!!! La loi est mal faite. En plus d'etre payé pendant ces vacances et les jours fériers, elle peut femer a midi. On paie 7$ / jour, elle recoit une subvention aussi pour chaque enfant . Quelque chose comme 25-30$ je crois. Alors fesont le calcul. 25$ * 6 enfants + 7$ * 6 = 192$ pour quatre heures... Ouais ben je vais dire a ma copine de s'ouvrir une garderie...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Traboulidon
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/06/2008, 11:52

Je pense q'avant de se mettre à chialer sur quoi que soit, faudrait ce mettre dans la peau d'une RSG. Je le sais pas si vous le savez mais c'est un métier très exigeant physiquement et mentalement. Et laissez moi vous dire qu'elles ou qu'ils sont rare ceux qui sont capable de faire se métier. Juste un exemple, les éducatrice en installation ne travaille pas plus de 32 heures par semaine et ont beaucoup de congé maladie et de vacances pour justement ne pas tomber en burn out et elles n'ont pas à faire le ménage ni la bouffe car le CPE ont concierge et cuisinière. Donc imaginé celle qui est éducatrice à la maison. Elle doit travailler beaucoup plus que 32 heures par semaine. En moyenne je dirais qu'elle travaille entre 60 et 65 heures par semaine (si je calcul avec le ménage, la bouffe et la planification des activités.) C'est énorme. Celle qui décide de s'ouvrir une garderie parce qu'il n'y a rien là et bien elle ferme après un an, 2 ans gros max.
Donc si la RSG décide de fermer à 12h00 le vendredi et qu'elle fait ce métier depuis plusieurs année et bien le parent doit se condidérer chanceux car elle va surement continuer pendant encore plusieurs autre. C'est mieux de s'organiser pour le vendredi que de se trouver une garderie ouverte peut-être 5 jours de 7 à 6 et qui peut-être ne restera pas ouverte très longtemps et qu'il va valloir recommencer à zéro la recherche pour une garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
melo33
Épanoui(e)

Par défaut 26/06/2008, 12:04

j'aime mieux rien dire :P

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
vickie
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/06/2008, 12:24

Je suis RSG et j'ai un avis contraire... moi aussi je suis d'accord pour que la RSG ferme les portes à midi... Personellement, je prends 2 semaines de vacances par année et je serais très faché que si un jour je ferme plus tot un vendredi, les parents chialent... À quelque part, il a des gardiens avertis, des grands parents, des voisins...

On fait 50 heures semaines à l'année longue avec nos petits mousses... Certaines personnes nous voient au parc ou en train de s'amuser devant chez nous et trouve que nous avons la vie belle, par contre, on travaille fort... Je crois pas qu'une avant midi de congé tue les parents non plus... et des fois, ca fait du bien de prendre une après midi de congé et relaxer au lieu d'ëtre a bout et que les enfants en souffre...

tous les salariés ont des journées de congés pour maladie ou plusieurs ont un mois de vacances... il faut compendre que nous n'avons pas de maladie et essayons d'ouvrir même si nous ne sommes pas toujours en forme...

Et deuxièement, je suis certaine que ta RSG a décidé d'ouvrir le matin pour dépanner les parents qui travaillent sachant justement que les parents peuvent prendre quelques fois des après midi de congé....

Berf, je trouve qu'elle fait bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
moi
Timide

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 26/06/2008, 12:25

Midi! Midi! Midi! j'en reviens pas....en plus tu dois payer pour un service que tu n'as même pas. Ayoye! On fait vraiment rire de nous autre.

Pis là faites moi pas brayé avec c'est dure de faire ce métier...j'enlève rien au RGS mais y'a personne qui force personne à faire ce métier...c'est un choix et quand on aime ce que l'on fait on compte pas les heures. Pis là faut pas oublier que si les RSG font les repas, le ménage et préparer les activités ben les simples mère de famille aussi....comme si nous autre on s'en allait travaillé pis qu'on arrivait à la maison pis que le souper se préparait tout seule, qu'on avait tous une femme de ménage qui passe en arrière de nous et que nos enfants on met le piton a off pis lets go dans le garde-robe jusqu'à demain matin.

Ben non...on travaille en moyenne 40h par semaine si c'est pas plus pis faut être performant sinon out...les RSG si le parent est pas content de comment ça fonctionne ben bye bye et next. On arrive à la maison et on prépare 3 repas équilibrés, on joue avec les enfants et quand tout le monde fait dodo ben go la guenille pis on frotte jusqu'à temps qu'on aille se coucher. Je trouve que ça se ressemble c'est juste les fonctions du métier qui changent.

Vraiment sampeak je compathie avec toi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer à 16h le vendredi? La vie est belle Expériences avec les parents 4 23/01/2011 20:37
Fermer à midi exceptionnellement.. . questions! cri-cri Gestion d'une garderie 11 16/09/2010 12:45
Fermer vendredi 13h00? MC0106 Gestion d'une garderie 12 29/07/2010 14:54
Fermer plus tôt le vendredi ? (MF privé) malorie Gestion d'une garderie 1 09/05/2009 08:53
Fermer plus tôt le vendredi ? (MF accrédité) fraisinette Gestion d'une garderie 8 29/04/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 150 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie