|

06/08/2009, 22:12
Chez moi, tout est conjoint... S'il fallait séparer les dépenses en 2 parties égales, ça ne fonctionnerait pas, car je fais un MINIME salaire compartivement à celui de mon chum.... On a voulu deux enfants, ENSEMBLE, alors on paie ENSEMBLE et on se gâte ENSEMBLE! Sinon, on devrait vendre la maison pour se prendre quelque chose de plus petit et moi je dépenserais toute ma paie pour les dépenses utiles (maison, épicerie, électricité, etc.) tandis que monsieur pourrait voyager et se payer du luxe.... Ça n'aurait pas de sens!!!!
Alors nous, tout est commum, cependant je crois que la meilleure façon, afin d'éviter les conflits, c'est de séparer les dépenses au prorata du salaire de chacun.... Mais je crois que quand on a des enfants en bas âge avec une garderie MF, c'est difficile! Car on perd des places payantes pour pouvoir garder nos enfants, donc on s un plus petit salaire. Pourquoi ce serait seulement nous qui écoperait, quand c'est avantageux pour monsieur, puisqu'il n'y a pas de garderie à payer pour les enfants.... Je trouve ça toujours plus injuste pour la femme!!!! En plus des congés de maternité à 55%....
Bref, si la chicane ne prend pas: VIVE LE COMMUN.... Sinon, au prorata!!!!
L'impossible est réversible!
|