|

07/08/2009, 19:25
moi aussi j,avais consulté pour mon garcon, comme disait may66, on commence par l'audio, et c'est important qu'il soit inscris en ortho, oui c'est long, mais l'important c'est qu'il soit suivi avant de commencer l'école, car par la suite c,est difficile d'avoir une ortho à l,école pour le suivre... (trop de cas et pas assez d'intervenante).
avec mon garcon, l'ortho nous donnait des feuilles avec des images, et on pratiquait les mots tout en s'amusant... car c'est plus facile d'apprendre sous forme de jeux.
pour mon garcon, j'avais téléphoné en orthophonie il avait 2ans, ils l'on mis sur la liste d'attente et il a été vu à 4 ans,(clinique de l'hopital, car je n'avais pas les moyens d'aller en privé) apres 8 seances et beaucoup de pratique a la maison, il était pret quand la maternelle est arrivé, plus aucun probleme...il parlait tres tres bien.
moi dans mon milieu de garde, quand j'ai des cas comme ca, je leur fait beaucoup de lecture avec images, on invente des histoires, etc... les enfants dévelloppe beaucoup leur langage. meme si le tien est plus grand que les autres de sa garderie, cela ne veut rien dire, si son éducatrice fait en sorte de dévelloper son langage.
|