|

10/08/2009, 20:19
Je viens de parcourir ce post qui date de 2008,au début je n'ai pas regardé alors je pensais que cette conversation datait d'aujourd'hui, mais quand j'ai vue 14 pages oh la la! je me suis mis a fouiner.
Pas lu les 14 pages pas le temps mais du peu que j'ai lu ouf on passe par toute les émotions. De la filles qui trouve que les rsg on un cours de gardienne avertie à celle qui bien sûr se défende(les rsg).
Ça me fais plutôt sourire, moi j'ai une garderie en mf depuis 4 ans j'ai oh horreur un minable 45hrs plus mes très très maigre 6hrs de perfectionnements comme gardienne avertie.
J'ai un grand local au sous-sol, j'ai plusieurs jeux pour multi-âge. Mon menu est affiché au babillard. Je prépare des activités, des thématiques. Les enfants s'amusent tout en apprenant. Je respecte le programme éducatif, j'ai des activités qui développent tout les aspects du développement de l'enfant que ce soit physique, affectif,intellectuel, social,moral. Que voulez vous j'ai eu un /$%$/" de bon cours de gardienne avertie.
Mais pour répondre au tout premier post, je pense que lorsque l'on s'absente on devrait avertir les parents et les parents devrait connaîtrent la remplaçante.
Mes parents connaissent mon conjoint et lui font confiance, par contre mon conjoint ne me remplace pas, et s'il le faisait ce serait pour une urgence alors le lendemain la première chose que je ferais c'est d'expliquer à mes parents mon départ précipité.
Si on prend l'exemple de l'enfant que l'on va chercher à l'école, je crois que j'enverrais mon conjoint ou mon frère ou mon beau-frère selon qui est là cherché l'enfant à l'école et je resterais avec les enfants. Surtout si le parent ne connaît pas la personne que je laisse avec les enfants. (S'il peut me remplacer il peut me rendre le service d'aller cherché mon enfant à l'école).
Voilà!
|