Je passe le clavier à ma bonne amie qui est pédiatre et mon héroïne quarante mille fois par année, afin qu'elle puisse vous expliquer ce qui en est! Donc:
Il n'existe aucune preuve que les produits laitiers causent l'asthme. Par le passé, on a laissé entendre que le lait et les produits laitiers augmentaient la production de mucus et que le fait d’éviter de consommer du lait permettrait d'éviter ou de soulager les symptômes respiratoires, notamment chez ceux qui sont sujets au rhume. Les symptômes ressentis se traduisent plutôt par de la difficulté à avaler et par une perception d’épaisseur du mucus et des sécrétions salivaires plutôt que par une production excessive de mucus.Le lait tend effectivement à laisser une mince couche dans la bouche ou la gorge, mais ceci est le résultat de sa texture crémeuse et peut-être aussi de la production de salive, et non de la production de mucus.
Traditionnellement, la médecine recommandait aux asthmatiques d’éviter de boire du lait, Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas!
Parole de pédiatre!