32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/08/2009, 19:56

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Personellement, je ne vois pas pkoi vous en faite tout un plat... votre enfant était avec un adulte de confiance, et la dame est partie quelques minutes je présume...

Mon conjoint travail sur ''les chiffres'' il est souvent ici lors des heures de garderie et il arrive qu'il descende au sous-sol (la garderie) avec nous, ou même qu'il vienne au parc.

Si je devais quitter pour quelques minutes, je laisserais sans problème mon conjoint avec les enfants (ils le voient plusieurs fois par semaine, je ne parle pas ici d'un inconnu!) J'en aviserait sans doute les parents, mais si je n'y pense pas, je ne crois pas qu'ils seraient scandalisés... Par contre, si je sais que j'aurai une remplaçante (comme c'était le cas ce matin) les parents savent le plus tôt possible.

Non moi non plus j'ai pas de misère avec les parents de ma garderie sur ce sujet... ça m'est déjà arrivé d'oublier de dire que je devais quitter plus tôt et j'ai pas eu de come back des parents... mais c'est rare que ça arrive... Pi les parents savent que quand c'est mon chum qui remplace je leur dit simplement c'est Olga qui va être là... c'est son surnom de gardienne - remplacent

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#132)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 11/08/2009, 07:04

Je sais que c'est une vieille conversation mais j'avais de gros yeux rond tout le long!!!!!

Il manque de l'info dans le premier message! Ont ne sait pas si c'est une habitude quotidienne ou de fait une urgence qui est arrivé une fois...

En cas d'urgence nous avons droit de nous faire remplacer par des remplacant d'urgence (les miens sont mon mari (qui est enseignant) et ma mère (qui est enseignante!))

Je dois dire que mon mari est toujours présent lors des rencontres avec les parents, il et souvent là le matin tôt quand certains parents arrivent et presque toujours là à partie de 15-16h l'après-midi... ma garderie est à l'étage, j'utilise une salle de jeu, la cuisine et le salon, je ne peux quand même pas lui demander d'aller vivre ailleurs 2 semaines à noël 1 semaine en mars et 8 semaines l'été! Il passe tout ce temps avec moi il m'aide beaucoup (nous avons 3 enfants ensembles) il vient au parc avec nous... cest sur qu'il s'occupe plus de ses enfants mais il est là et les enfants le connait bien et les parents aussi! Alors si une urgence survenait avec un de mes enfants,il irait certainement lui même avec mais si je devais pour une raison ou une autre me déplacer je sais qu'il n'y aurait aucun problème!

Une fois ma mère s'était fracturé la colonne vertébrale pendant l'été m'avait appellé elle était prise dans sa salle de bain, elle habitait à 5 minutes de chez moi, les enfants dormait pour la sieste et mon mari était là je n'ai pas appellé tous les parents pour leurs dirent que ma mère était pris et blablabla que j'allais la déprendre l'aider à se coucher et que j'allais revenir en moins de 10 minutes! Par contre j'appeller au CPE je leurs aient dit en gros que je quittais 10 minutes pendant la sieste que mon mari restait ici et tout était correcte!

Aussi j'ai déjà fait appelle à un service de remplacante pendant mes 2 grossesses pour pouvoir aller à mes rendez vous médicaux, j'avertissais les parents longtemps d'avance et ils appréciaient que je me fasse remplacer plutôt que je ferme! Une fois il est arrivé que je l'ai avertisse que 24h à l'avance que je serais absente le lendemain toute la journée et ils tous compris qu'une amiosynthèse d'urgence c'était pas jojo pour moi et que c'était normal que je me fasse remplacer!

Ont travail 10h par jour difficile de ne JAMAIS se faire remplacé ou de fermer si quelque chose arrive!

Vous ne voulez pas de remplacante mais j'imagine qu'il ne faudrait jamais fermer non plus!!!!

De plus je suis diplômé, alors je suis reconnu éducatrice formée avec tous mes papiers pourtant il y a une RSG dans mon quartier qui arrive de l'argentine, elle ne peut pas avoir d'enfant, elle n'a pas de papier et selon moi elle est encore meilleure que moi! Elle est tellement aimante avec les enfants même si elle ne faisait aucune activité de brico ou autre avec eux je n'hésiterais pas une seconde à y envoyer mes petits parce que par sa douceur je sais que mes enfants serait bien!

Ont se rend compte que la papier et les grandes théories oui peuvent nous guider mais notre personnalité, nos valeurs... c'est ça qui fait de nous de bonnes éducatrices! Les enfants auront assé de temps à l'école que selon moi juste d,avoir la tête clair à savoir que la dame est aimante serait bien assé!

Réponse avec citation
non lus
  (#133)
semouna
Timide

Par défaut 12/08/2009, 17:42

bonjour
moi j'ai mon mari comme rempla¸ant et je crois que j'ai le devoir d'informer les parents de l'identit, de mon remplaçant d'habitude,c'est mon mari qui cherchent les enfants mais a un moment donné il etait malade et c'etait a moi de le faire alors les parents etaient informés par contre j'ai une parent qui fait beaucoup de retards jenre 1heure ...franchement je sort quand je suis obligée sans l'avertir de mon absence mais elle sait que c'est mon mari qui me remplace.

Réponse avec citation
non lus
  (#134)
rire et grandir
Épanoui(e)

Par défaut 13/08/2009, 18:22

moi j'aurai une sérieuse discussion avec la RSG en question !

je n'accepterai pas ça sauf si c'était un cas de force majeure biensûr ...

Rire et Grandir

Réponse avec citation
J adore
non lus
  (#135)
misspeed
Timide

Clin d'oeil J adore - 20/08/2009, 12:12

Citation:
Envoyé par kooma35 Voir le message
pourquoi ton mari ne la pas mis le mantea a ton fils. ces pas au responsable de leurs mettre leur mateau et de l attacher.
et vlan dans les dents!!!
Si les parents qui se plaignent commancaient par faire leurs role...nous serions peut-etre plus d adon!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#136)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 12/04/2011, 12:07

chargez un supplément pour attacher les manteaux quand les propres parents ne veulent pas le faire lol!!
sans blague... on aura tout lu!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 18/04/2011 à 13:23.

Réponse avec citation
non lus
  (#137)
MarieCoquine
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 9 msg
Par défaut 12/04/2011, 20:35

Citation:
Envoyé par cocconedda Voir le message
En tous cas madame ou monsieur...venez me porter votre enfant,, et faites moi confiance pour le garder et a votre tour il y aura mon mari ou quelqu'un d'autre a ma place et que ce n'es pas sa job. Honnetement vous en penser quoi, laisser faire, votre garderie prive ou non prive ou une personne ou une person pas pantoute,, franchement!penser comme un parent!! C'es quoi ce forum la? A chaque fois qu'on ecris un evenement ou quelque chose, il y a toujours quelqun qui te contredit, et comme adon, c'es toujours des gens qui on des garderies,, arreter donc de vous defendre. En tous cas il n'etait meme pas capable de zipper le manteau de mon fils car il n'avait pas de lunettes, alors, mettons qu'il y aurai des petits objets dangereux parterre, il ne les verrai pas a cause qu'il n'a pas ces lunettes, très prudent sa, pour quelqu'un a qui on confit notre enfant. Il y a t'il quelqu'un dans ce forum qui pense comme moi!?
Pourquoi tu te fâche ainsi? Tu as droit à ton opinion et surtout tu peux faire les choix qui te convient pour élever ton enfant. Après tout c'est à papa et maman de prendre les bonnes décisions quand à la façon qu'on veut voir notre enfant élevé, aux personnes qui peuvent sans occupé, aux valeurs qu'on veut leur transmettre etc. Si tu n'es pas à l'aise avec les décisions de ta RSG, CHANGE DE PLACE, si tu n'es pas à l'aise avec le travail d'une bonne majorité des RSG, LÂCHE TA JOB ET OCCUPE TOI DE TON ENFANT! Moi c'est la décision que j'ai prise d'êtrà la maison avec ma fille quand je is apperçue que je n'étais pas à l'aise avec les garderies qui étaient disponibles pour acceuillir ma fille. Je n'ai pas méprisé les gens qui auraient pus prendre soin de ma fille, n'y tenté de leur faire changer leur manière de travailler... Je me suis tout simplement dit (C'EST MA FILLE SI PERSONNE NE PEUT L'ELEVER À MA MANIÈRE JE VAIS LE FAIRE MOI MÊME!)
Tsé je sais qu'on paie un service quand on va porter notre enfant à la garderie t qu'on s'attend à ce que le service soit rendu d'une façon adequate mais là c'est normal que ça diffère de nos attentes sur certains points. J'ai beaucoup de difficulté avec les parents qui n'acceptent pas de faire des compromis ou sont déplaisants avec leur RSG qui fournie des efforts considérables afin de rendre les enfants heureux! Avant d'avoir ma garderie je ne voyais rien de bien compliqué au métier de RSG et je ne comprenais pas qu'on ne puisse agir tout à fait comme moi (selon mon gros bon sang) maintenant je comprends que si les RSG fesait tout pour ne pas froisser personne... yaurait un gros bug !

Réponse avec citation
non lus
  (#138)
MarieCoquine
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 9 msg
Par défaut 12/04/2011, 20:59

[quote=makiki;14747]ALYJACK T'ES TELLEMENT DANS LE CHAMP

J'ai inscris a ma garderie ma fille a 14 mois.. j'ai pris 3 mois a mes frais pour retarder l'inscription car je voulais voir ses premiers pas.

J'ai gardé toute mes vacances de mon congé de maternité pour envoyer ma fille 4 jours semaine ( et je paye 5 jours ) car je prefère la garder avec moi. Je prend toute mes vendredi de congé depuis mon retour au travail et je garde ma fille avec moi a la maison car j'aime etre avec elle et si j'avais plus d'argent je voudrais rester avec elle a la maison tout les jours.

Ma fille a 17 mois et ne s'est jamais fait garder le soir a la maison ( a part a la garderie )

Les éducatrices sont bien avertis, si ma fille fait un peu de fievre... elle me téléphone et j'arrive sur le champ... ( elle a fait une otite depuis son entrée a la garderie et j'ai manqué 5 jours de travail )

C'est pas la job des éducatrices de s'occuper des enfants malade et risquer de se contaminer et contaminer les autres amis de la garderie..

Tu me sous-estime et tu as le droit tu ne me connais pas.[/QUO

Eehhh faut-il t'applaudir? Est-ce un concours de popularité? Je suis une bonne maman, qui connait tout, sait tout!!
Bon et bien je te félicite! Si c'est ça que ça te prend pour arrêter de juger tout le monde qui n'a pas les mêmes valeurs que toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#139)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 12/04/2011, 21:08

Les filles ne vous emportez pas pour rien...la discussion date quand même de 2009...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#140)
maman et rsg
Déluré(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 13/04/2011, 06:09

en fait elle date de 2008 l enfant de ce parent doit etre à l ecole maintenant et il doit etre capable de zipper son manteau tout seul lol!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aller à l'école en vélo... juliette De tout et de rien 3 10/09/2010 13:24
Toujours aller chercher ma fille? isabelle13 Expériences de parents avec les garderies 38 25/11/2009 11:55
Quand elle demande de ne pas aller à l'école! Chez Clodie Parents au quotidien 19 25/11/2009 07:32
Comment aller chercher ma fille à l'école ? natou De tout et de rien 16 27/07/2009 20:33
Chercher une associée pour une garderie privée? lalachance Ouvrir une garderie 16 14/04/2009 00:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie