32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 20/08/2009, 07:05

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
C'EST LE COMBLE DU TWITTISME ÇA
WOW PHANIE QUEL BEAU MOT!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/08/2009, 08:10

MAUDIT LES FILLES QUE VOUS ÊTES PAS CULTURÉES COMME MOI... en passant le verbe culturer veut dire culturation... messemble que tout le monde sait ça

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 22/08/2009, 09:26

Carole, voici ton affiche:

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 22/08/2009, 18:39

merci alagarderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 22/08/2009, 21:55

voici le texte que j'ai incrusté au tout début de ma régie interne. J'ai fait un mixte de ton texte et celui que j'avais.

PHILOSOPHIE DE LA GARDERIE "X"

Je considère que le plus important pour un parent, c'est d'être présent le plus souvent possible POUR SON enfant. Votre rôle de parent étant donc de prioriser votre temps libre avec VOTRE enfant, vous comprendrez donc que j'ai ouvert un service de garde, non pas pour être la mère de VOTRE enfant, mais pour accommoder vos besoins de service de garde durant votre période de travail. Il va de soi que je m'attends à ce que les parents des enfants qui fréquentent ma garderie aient sensiblement les mêmes valeurs que moi afin que nous puissions entretenir une belle relation de coopération et ce, pour le bien-être de VOTRE enfant.

En ce sens, venir chercher votre enfant dès que vos obligations professionnels se terminent est juste logique pour moi, sachant également que votre vie familiale n’en sera que plus épanouie. Si vous considérer que cela vous convient, et que votre priorité est, comme moi, VOTRE enfant, il me fera plaisir d'accueillir chez moi VOTRE PETIT TRÉSOR.

Merci et BIENVENUE!

c'est tout de suite clair et les parents savent a quoi s'attendre de mes valeurs en partant!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/08/2009, 06:46

Super une belle facon de mettre dans sa régie interne nos valeurs, de demander quels soient respecter sans blesser les gens.

J'aime beaucoup.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 25/08/2009, 16:10

Bon je suis tellement frustrée /$%?, j'ai dit poliment au papa hier matin qu'il fasse attention de ne pas arriver à 6h59 et il a l'air d'avoir bien compris sauf que voilà depuis hier matin, les parents me boudent cibole.

On se demande qui sont les enfants!!! Je vais donc écrire une lettre pour ne pas créer de froid aux 2 parents et faire comprendre au papa qu'il n'a aucune obligation d'apporter son garçon ici à 7h pile s'il ne travaille pas !!!! Depuis qu,il a changé d'emploi, c'est comme cela....mais je n'ai pas de prob quand sa maman vient à 7h01 parce qu'elle travaille

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 25/08/2009, 21:42

Ben non Josée perds pas ton temps à écrire des lettres pour te ''semi-excuser'' de quelque chose dont tu n'es pas responsable... continue comme avant ils vont voir que tu es sérieuse et à ton affaire et que tu respectes tes heures d'ouverture... parce que je peux te jurer la journée ou tu auras un pépin ou un imprévu ils vont te remettre ça sur le nez assez vite... t'as pas à t'expliquer... tu les a averti ils n'ont qu'à respecter les termes de leur contrat... C'EST TOUT...

Tu fais ton travail et ils font le leur...

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 26/08/2009, 06:54

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Ben non Josée perds pas ton temps à écrire des lettres pour te ''semi-excuser'' de quelque chose dont tu n'es pas responsable... continue comme avant ils vont voir que tu es sérieuse et à ton affaire et que tu respectes tes heures d'ouverture... parce que je peux te jurer la journée ou tu auras un pépin ou un imprévu ils vont te remettre ça sur le nez assez vite... t'as pas à t'expliquer... tu les a averti ils n'ont qu'à respecter les termes de leur contrat... C'EST TOUT...

Tu fais ton travail et ils font le leur...
Je ne m'excuse pas dans la lettre, je veux juste mentionner que je ne vois pas l'urgence d'apporter l'enfant à 6h59 surtout si le parent ne travaille pas le matin et j'ai inclus le texte de carole, disant que le rôle de l'éducatrice est là pour remplacer durant les heures de travail seulement.

Téka, ce matin, il vient de m'appeler disant qu'il va garder le petit, c'est sa journée de congé....et cela va me donner un break de l'enfant comme il me dit. J'ai pas besoin d'un break de son enfant, je n'ai aucun problème avec lui contrairement à eux à la maison.

Il aura la lettre demain sinon, juste pour dire que le 1 minute fait une grande différence pour moi et j'ai meme lancé un invitation à passer une journée complète avec moi pour voir tout ce que notre travail dans une journée demande

On s'en reparle

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 26/08/2009, 07:01

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je ne m'excuse pas dans la lettre, je veux juste mentionner que je ne vois pas l'urgence d'apporter l'enfant à 6h59 surtout si le parent ne travaille pas le matin et j'ai inclus le texte de carole, disant que le rôle de l'éducatrice est là pour remplacer durant les heures de travail seulement.

Téka, ce matin, il vient de m'appeler disant qu'il va garder le petit, c'est sa journée de congé....et cela va me donner un break de l'enfant comme il me dit. J'ai pas besoin d'un break de son enfant, je n'ai aucun problème avec lui contrairement à eux à la maison.

Il aura la lettre demain sinon, juste pour dire que le 1 minute fait une grande différence pour moi et j'ai meme lancé un invitation à passer une journée complète avec moi pour voir tout ce que notre travail dans une journée demande

On s'en reparle
Quand on reçoit un commentaire qui est banal généralement ça ne devrait pas nous affecter autant, il est clair que tu as touché une corde TRÈS TRÈS SENSIBLE chez ce papa... c'est un fru....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Arrive trop tôt Les ptits loulous Expériences avec les parents 17 06/06/2012 18:06
Parent/enfant qui arrive trop près des heures d'ouverture/fermeture? Karinours Gestion d'une garderie 11 29/07/2010 09:13
Arrive trop tôt! Nanouk Expériences avec les parents 15 07/12/2009 12:57
Parent qui arrive plus tôt! petite licorne Expériences avec les parents 29 27/10/2008 23:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie