32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 18/08/2009, 15:27

Envoie-moi un courriel, j'ai une grille parfaite pour toi!

garderie.mf

C'est certain que ce n'est pas évident, mais il faut travailler FORT! J'ai gardé un petit garçon de 18 mois il y a quelques temps, juste 2 fins de semaine pour dépanner ses parents. Après 1 heure, j'ai compris qu'il y avait un problème! Pendant les 2 fins de semaine, j'ai pris des notes, je l'ai observé, etc. Au bout des 2 fins de semaines, j'ai parlé à son père qui n'a RIEN VOULU ENTENDRE' même avec mes observations! Je n'ai jamais revu ce petit bonhomme...
Pourtant, en 2 fins de semaine, je voyais déjà beaucoup d'améliorations! Pauvre enfant!

Parfois, ce sont les parents qui surprotègent, parfois c'est autre chose. Le petit a peut-être un retard ou c'est une maladie ou quelque chose à la naissance... Nos enfants sont les plus beaux les plus fins et les plus intelligents... On ne veut pas consulter, on préfère nier!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
tichat
Indomptable

Par défaut 18/08/2009, 16:10

C est sur que c est dur pour les parent d'entendre dire que leur enfants est ptre different des autres.J en sais quelque chose plustot 2 fois qu 'une.C est difficile pour les RSG de travailler avec les enfants lorsque les parents ne nous aide aucunement et encore plus si ils sont la cause de se probleme.Mais de la a dire qu'on a peur de s'en prendre a l'enfants car on tolere pas les personne pas trop vite vite.Et c'est le cas de tout les enfants car ils sont en apprentissage constament.

Parfois on a beau leur apprendre quelque chose et il ne comprenne pas meme apres 100 fois,faut seulement changer de methode et essayer differament car pour eu la methode qu on utilise est trop compliquer pour eux.

Et personnelement je ne suis pas surprise d'entendre dire qu il ne comprend rien a se que tu lui dit car si t'es intolerente a sa je pense pas que tu sois ben ben patiente lorsque sa fait 10 fois tu lui repete la meme chose

Et on aurra beau t envoyé toute sorte d'ouvrage sur le probleme faudrais tout d'abors que tu travail ton intolerence au pas vite vite en premier juste sa serais deja un grand pas

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 18/08/2009, 19:52

ouin mais des fois on voudrais tellement apporté du changement positif dans la vie de ses ti "cocos pas vite vite" qu'on s'en met beaucoup trop sur nos épaules et on -prend ca trop a coeur tellement on aimerais que leur vie soit plus belle et pas parce qu'on est pas faite pour ce métier ou qu'on est impatiente, mais bien car on a notre responsabilité de rsg tres tres a coeur justement. Qu'on aimerais faire une différence dans la vie de ses ti cocos pas vite-vite et que parce qu'on y arrive pas, ca nous fache parce ce souvent on est tout seul a voulir leur bien (les parents s'en foutent!).

C'est peut-être dans ce sens qu'elle a voulu le dire... moi je la comprends car j'ai eu aussi un ti ami comme ça!!

parfois c'est aussi la raison pourquoi les profs d'école font des burn-out: ils voudraient trop pouvoir aider et quand ca marche pas, il s'en veulent et deviennent fru et découragé et impatient!! pis ils démissionnent!!

je sais de quoi je parle!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mélanie135
Timide

Par défaut 19/08/2009, 06:10

Bon, je constate que je me suis mal exprimée. C'est dans la société normale que j'ai du mal à tolérer les gens "pas vite vite". Je comprend qu'un enfant est différent et je ne perd pas patience avec lui de façon à m'en prendre à lui mais plutôt à laisser tomber et à faire comme ses parents et à tout faire pour lui. Ça donne quoi de se forcer si les parents ne lèvent pas le petit doigt pour l'aider, c'est tout à recommencer chaque matin et encore pire le lundi.

Je te trouve dure tichat. J'aime ce que je fais et jamais je ne ferais de mal à un enfant.

C'est évident que ses parents ne voudrais rien entendre, juste lorsqu'il a commencé, il avait une grosse toux et deux semaine plus tard, un vendredi, je dis à sa mère de m'aider à lui montrer à tousser dans le pli de son coude pour le week end et elle m'as fait comme réponse "il tousse...????" Non mais ça fait deux semaines qu'il a une vilaine toux grasse...

Dois-je continuer à essayer mille fois à lui montrer à enlever ses bas ou juste attendre que ses parents se "déniaisent" et m'aide un peu?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/08/2009, 06:59

Citation:
Envoyé par Mélanie135 Voir le message
Bon, je constate que je me suis mal exprimée. C'est dans la société normale que j'ai du mal à tolérer les gens "pas vite vite". Je comprend qu'un enfant est différent et je ne perd pas patience avec lui de façon à m'en prendre à lui mais plutôt à laisser tomber et à faire comme ses parents et à tout faire pour lui. Ça donne quoi de se forcer si les parents ne lèvent pas le petit doigt pour l'aider, c'est tout à recommencer chaque matin et encore pire le lundi.

Je te trouve dure tichat. J'aime ce que je fais et jamais je ne ferais de mal à un enfant.

C'est évident que ses parents ne voudrais rien entendre, juste lorsqu'il a commencé, il avait une grosse toux et deux semaine plus tard, un vendredi, je dis à sa mère de m'aider à lui montrer à tousser dans le pli de son coude pour le week end et elle m'as fait comme réponse "il tousse...????" Non mais ça fait deux semaines qu'il a une vilaine toux grasse...

Dois-je continuer à essayer mille fois à lui montrer à enlever ses bas ou juste attendre que ses parents se "déniaisent" et m'aide un peu?
Mélanie135,
c'est pas facile les parents qui ne coopère pas n'est-ce pas!!!!
je te suggèrerais de continuer TOI à lui montrer et de dire aux parents le soir ,soit dans l'agenda ou oralement qu'aujourd'hui vous avez travaillé "enlever ses bas" et que même si c'est long il est capable, et que ça serait le fun pour LUI que vous le pratiquiez pour qu'il puisse vous montrer comme IL est bon.
de cette façon, il n'y a que du POSITIF et le parent vivrait ça comme une réussite.
Nous passons le plus de temps avec eux alors ce que tu lui montre il va l'amener chez lui.
desfois je parle à des parents et je trouve ça drôle car je leur dis " ton enfant a commencé à faire ça aujourd'ui" et le parent dit "oui on lui a montré cette semaine". c'est parce que MOI je travaille la dessus depuis 2 semaines (admettons) mais je le dis pas.... c'est comme si moi je ne leur montrais rien.... pourtant c'est avec moi qu'ils passent la majorité de leur temps éveillés..... faut pas s'en faire... as-tu été voir Myélinisation?????
dans le cerveau il y a des circuits (terminaisons ) etc... et chacunes est responsables d'un comportement particulier.
la MYÉLINE est une substance qui recouvre ce circuit.
quand le circuit n'est pas totalement recouvert l'enfant est incapable de faire le geste, (ex: quand le circuit qui permet à l'enfant de découper sera complètement enduit de myéline .l'enfant n'aura pas de difficulté à découper. même si tu le pratique et que tu répètes 100 foid ,tu lui montre etc.... si le circuit n'est pas recouvert ça ne donnera rien.
en attendant tu le montre tu pratiques, mais on ne force pas. quand il sera capable il va le faire.
c'est sur qu'il faut leur montrer des choses car quand le processus de myélinisation sera complet, l'enfant aura déjà acquis certains trucs... mais va voir ça en vaut la peine...
moi ça m'a beaucoup aidé quand j'ai eu à faire à un enfat qui selon moi " ne comprenait rien ni du cul ni de la tête" comme on dit.
(sandales à l'envers pendant 1 an, court au lieu de marcher plein d'affaire que je passais mon temps à lui montrer pis je me disais voyons donc... sti il a 4 ans... c'est pas chinois ce que je lui dit pourtant!!!
ben avec ça (myélinisation) j'ai compris et j'ai lâché prise....
fais ce que tu peux par toi même,pis je t'aiderai après.....
je te souhaite bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tichat
Indomptable

Par défaut 19/08/2009, 09:09

Citation:

C est vrai que j ai ete dur mais j ai repondu au texte comme tu la ecris et surment que si tu l avais ecris differament j aurais repondu differament mais tu dit dans ton premier texte je ne tolere pas les incompetant et les pas vite vite et tu nous decris le probleme avec l'enfants alors n , importe qui va penser que ton intolerence s'applique aussi aux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 24/08/2009, 12:42

pour repondre a tichat tu es juste bonne pour juger les autres ici ses un forum pour discuter pour des gens qui ose etre franc et oui bravo a elle ;elle demande de laide car elle ne trouve pus de solutions toi tes toujours au dessus des autres au lieu de passer ton temps a critiquer
les autres fais un retour sur toi meme et ses tres innocent de dire quelle vas sen prendre a toute les autres je sais se quelle vie peut etre pas au point de sen prendre a lui mais ses tres dificile alors relie chacun de tes messages tes toujours sur le dos du monde je suis sur quau fond cest toi le monstre faque lache donc ses femmes qui cherche conseil et réconfort un point ses tout si ta envie de chialer apres tout le monde ya du mondes qui soingne sa madame parfaite

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 24/08/2009, 12:54

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Mélanie135,
c'est pas facile les parents qui ne coopère pas n'est-ce pas!!!!
je te suggèrerais de continuer TOI à lui montrer et de dire aux parents le soir ,soit dans l'agenda ou oralement qu'aujourd'hui vous avez travaillé "enlever ses bas" et que même si c'est long il est capable, et que ça serait le fun pour LUI que vous le pratiquiez pour qu'il puisse vous montrer comme IL est bon.
de cette façon, il n'y a que du POSITIF et le parent vivrait ça comme une réussite.
Nous passons le plus de temps avec eux alors ce que tu lui montre il va l'amener chez lui.
desfois je parle à des parents et je trouve ça drôle car je leur dis " ton enfant a commencé à faire ça aujourd'ui" et le parent dit "oui on lui a montré cette semaine". c'est parce que MOI je travaille la dessus depuis 2 semaines (admettons) mais je le dis pas.... c'est comme si moi je ne leur montrais rien.... pourtant c'est avec moi qu'ils passent la majorité de leur temps éveillés..... faut pas s'en faire... as-tu été voir Myélinisation?????
dans le cerveau il y a des circuits (terminaisons ) etc... et chacunes est responsables d'un comportement particulier.
la MYÉLINE est une substance qui recouvre ce circuit.
quand le circuit n'est pas totalement recouvert l'enfant est incapable de faire le geste, (ex: quand le circuit qui permet à l'enfant de découper sera complètement enduit de myéline .l'enfant n'aura pas de difficulté à découper. même si tu le pratique et que tu répètes 100 foid ,tu lui montre etc.... si le circuit n'est pas recouvert ça ne donnera rien.
en attendant tu le montre tu pratiques, mais on ne force pas. quand il sera capable il va le faire.
c'est sur qu'il faut leur montrer des choses car quand le processus de myélinisation sera complet, l'enfant aura déjà acquis certains trucs... mais va voir ça en vaut la peine...
moi ça m'a beaucoup aidé quand j'ai eu à faire à un enfat qui selon moi " ne comprenait rien ni du cul ni de la tête" comme on dit.
(sandales à l'envers pendant 1 an, court au lieu de marcher plein d'affaire que je passais mon temps à lui montrer pis je me disais voyons donc... sti il a 4 ans... c'est pas chinois ce que je lui dit pourtant!!!
ben avec ça (myélinisation) j'ai compris et j'ai lâché prise....
fais ce que tu peux par toi même,pis je t'aiderai après.....
je te souhaite bonne chance
Alyjack, je te donne un point.. voyons!! sont you les points ici pour donner une belle note aux filles qui disent ce que les personnes ont besoin d'entendre??

Bon ben debord je te donne une étoile
.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 24/08/2009, 12:55

Citation:
Aidez-moi svp. Je suis une personne patiente généralement mais j’ai toujours eut du mal à tolérer les personnes peu compétente ou « pas vite vite ». J’ai ouvert ma garderie à Longueuil il y a deux mois. J’ai un fils de 18 mois et je garde un garçon de presque trois ans et un autre du même âge que le mien.
Le problème est que le garçon de 3 ans est selon moi très en retard mais je n’ai encore jamais eut d’enfant de cet âge alors, c’est dur à dire. Je perds patience et j’ai peur de m’en prendre à lui. Même mon conjoint qui a une patience surnaturelle commence à craquer.

Lorsqu’il a commencé il y a deux mois, il pleurnichait pour qu’on l’aide à monter ou descendre ne serais-ce qu’une marche, maintenant, il arrive à monter l’escalier très tranquillement en se tenant très fort. Il n’arrive pas à mettre ni enlever ses souliers, ses pantalons, ses bas, son chandail… Il n’a jamais été sur le pot ou la toilette, il ne dit pas lorsqu’il fait dans sa couche. Il pleurniche lorsque mon fils empoigne son chandail, il boit seulement au gobelet. Lorsqu’on lui demande une consigne comme s’assoir, ranger ou peu importe, deux fois sur trois, il fige et nous regarde comme avec un air complètement perdu comme si on avait parlé en chinois.

Depuis un mois, je lui montre deux fois par jour à mettre ses souliers et il n’y arrive toujours pas parce qu’il n’essaye pas. Il semble correct, il n’as pas de problème de comportement même si je le trouve moumoune (pardonnez moi le terme) et excessivement tranquille et passif.

Ah oui, il a put des insectes, des chiens, de l’eau, il ne vas pas dans la piscine d’enfant même s’il y a 1 pied d’eau. Aussi, il a les dents très jaune.
Le problème, ses parents. Ils le surprotègent. Il se baigne avec des flotteurs attaché à sa mère et ils doivent lui crier « au danger » aussitôt qu’ils voient un chien ou une fourmi. Jamais je ne l’ai vu en compagnie de ses parents sans être dans leurs bras, jamais il ne marche avec eux mais ils ne lui montrent rien non plus, je crois qu’ils le pensent encore à 10 mois.

Désolé pour tout ça, je devais me vider le cœur. Donnez moi des idées svp.

Premièrement je te dit Bravo tu a su t'Écouté et venir demander conseil..
Signe que tu connaît tes limites et ose en parle c'est trés bien ( une bonne rsg que tu doit être)
Moi comme conseil continue de le stimulée de lui donner le meilleur de toi il a besoin de se sentir valoriser et écoutée malgré ses quelques difficulter , tu va lui apporter beaucoup a cet enfant ma belle .
Ne te décourage surtout pas continuer ton beau travaille et quand tu sera décourager ben chante ma belle chante et surtout n'oublie pas de respiré ...
Curieuse bon courage

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 24/08/2009, 12:57

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Alyjack, je te donne un point.. voyons!! sont you les points ici pour donner une belle note aux filles qui disent ce que les personnes ont besoin d'entendre??

Bon ben debord je te donne une étoile
.
merci!!!! c'est trop gentil

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des poux... à l'aide! rose-bonbon Soins des enfants 18 22/09/2010 19:20
Je rush trop! À l'aide! Bambi07 Garderie au quotidien 5 09/09/2010 12:31
L'aide, y'en a tu ?? Ti-Papoute Gestion d'une garderie 2 08/05/2010 07:50
Gastro... à l'aide! petite licorne Soins des enfants 44 31/01/2009 17:30
À l'aide SVP!!! mélan29 Choisir une garderie 14 22/10/2008 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie