Bonjour
Mon petit garçon, 4 ans, dysphasique, fréquentait la pré-maternelle, 2 fois semaine jusqu’à juin. En avril j’ai commencé à chercher une place en garderie, 5 jours semaine pour l’été (commencer le 2 juillet) et continuer en septembre jusqu’à, probablement, automne 2009, pour commencer la maternelle.
J’ai finalement trouvé la place idéale, (tenant compte des circonstances) pour mon bonhomme. Garderie privé en installation, 7 ans d’expérience, programme éducatif. Ils mont fait remplir des formulaires (les typiques questions – nom papa, nom maman, date de naissance, contact en cas d’urgence, etc) et signer une condition d’admission qui m’engageait à avertir au moins 3 semaines à l’avance si mon enfant devait quitter, peu importe la raison. Ils ne mont pas exigé rien d’autre, comme un dépôt pour réserver sa place mais ils ne mont pas non plus remis aucun document qui me servirait de garantie, à moi, d’une place pour mon fils.
Je leurs ai quand même insisté si je pouvais dormir tranquille et que mon garçon aurait sa place. La réponse était affirmative.
Pendant ce temps, à travers de l’orthophoniste de mon enfant, je réussis à le placer dans un programme, offert par la commission scolaire, d’intégration pour enfants handicapés, et ce, à partir de septembre 2008. Encore mieux!!!
Donc les choses sont comme ça. Nous sommes le 15 juin. Je commence à profiter de l’été, tranquille, tout est à sa place, tout roule sur des roulettes, comme je le voulais !
Arrive le 30 juin, j’arrêtes à la garderie, en passant, pour savoir que devais amener mon fils la première journée (je ne connaît pas le protocole – c’est ma première expérience en garderie) et je lui fais le commentaire sur l’admissibilité de mon ti-poux au programme d’intégration et qu’il assisterait à la garderie que jusqu’à fin août. Tout de suite on me dit que dans ce cas, je perdais la place de mon fils car eux ne font pas du court terme, qu’ils ont dû nier la place à d’autre parent qui eux voulaient du long terme pour garder la place à mon enfant, que je suis malhonnête et bien d’autres choses. Je leur ai fait voir qu’il n’avait jamais été question, dans nos conversation, du temps que j’utiliserais leurs services et que, tel comme je l’avais signé, j’avisais même beaucoup plus que 3 semaines à l’avance et surtout, que l’annonce de leur garderie se trouvait toujours sur ce site (magarderie.com) comme ayant de la disponibilité immédiate !!!
Bref (

), je suis vraiment déçu. Il est, évidemment bien trop tard pour trouver une autre garderie. Je trouve ça trop injuste et frustrant. J’aimerais bien de vos conseils!!
Merci de me permettre cette litanie!