32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tichat
Indomptable

Statut: Déconnecté
Par défaut 26/08/2009, 10:38

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
tichat, tu n'es pas obligée d'ouvrir 10heures, la loi dit UN MAXIMUM DE 10 HEURES!

cela dit freedom, je trouve que les rsg de votre coin ne sont pas très conciliantes et vous avez été très malchanceux!

je trouve que vos besoins de garde sont raisonnables, vous ne les dompez pas de 7 à 5!!!!!

je ne comprends pas cette histoire là de mettre les enfants dehors comme ça, allo! on parle d'enfants...surtout si le parent coopère et s'occupe de rencontrer les professionnels nécessaires en cas de besoins!!!!!

en tout cas, je parle en supposant que vous êtes de bons parents car souvent, c'est les parents qu'on peut plus sentir!

mais ça, c'est à vous de voir!

bonne chance!

Comment sa je suis pas oubligé d'ouvrir 10 heure on ma jamais parler de sa moi apres tout ces année me suis tu encore fait avoir hahahahh

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 26/08/2009, 12:45

Tichat, c'est un MAXIMUM de 10hrs d'ouverture. Tu peux ouvrir le nombre d'heures que tu veux.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 26/08/2009, 13:24

ouff quelle histoire, j'ai une famille qui a vécu une histoire semblable.
Maintenant qu'ils sont avec moi, ils ne veulent pas changer.
Je crois que les heures que tu apportes les enfants sont normal.
Il est vrai que c'est un peu long pour eux 9h, par contre s'ils sont bien alors
ils ne voient pas le temps passé.
C'est le commentaire que mes petits disent souvent a leurs parents. Parfois ils ne veulent pas partir hihihi
En passant dans quel région tu es. S'il a quelque chose je peux les prendre.
Je te promet qu'ils ne seront pas décu.

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 26/08/2009, 13:37

C'est vraiment dommage pour vous, et pour vos petits, que vous soyez tombés sur des RSG de la sorte...

Pour l'heure à laquelle vous apportez vos enfants, c'est tout à fait correct. D'autant plus que c'est pour aller travailler! Si elle ne voulait pas d'enfant à cette heure là, elle n'avait qu'à ouvrir plus tard!

Moi j'ouvre à 7h le matin... j'ai une cocotte qui arrive à 7h. Maman doit aller travailler. C'est tout à fait normal . De plus, elle part souvent vers 17h car maman arrive à cette heure là du travail. Jamais je ne chialerai contre ça. C'est mon travail et la maman l'emmène parce qu'elle travaille.

Je trouve que vous utilisez le service de garde selon votre besoin RÉEL de garde selon vos emplois. J'espère pour vous que tout s'arrangera ou que vous trouverez une RSG digne de ce nom!

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 26/08/2009, 15:11

pas drôle ça!!! en espérant que tu trouves un milieu juste et bon...
sont tu si tannants que ça tes enfants si tes garderies ferment toutes en si peu de temps???? lOLOLLLLL... c'tune blague là!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 26/08/2009, 15:19

ouff! Je ne peux pas croire qu'il y a des RSG comme ça!! Voyon don! VOs heures sont totalement dans la normale des gens qui travaillent... elle a juste à changer ces heures si elle n'aime pas celles-ci. Dans votre contract, ses heures sont inscrites, alors moi je lui dirais pourquoi as-tu écrit telle heure si je ne peux pas l'amener??
Moi quand ils ont des rendez-vous chez le médecin , ils ont droits de venir après.... en tout cas, on dirait qu'elle veut être payée à rien faire....Mais ca, c'est mon opinion...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
WilEli
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 26/08/2009, 17:19

Mon mon seul conseil est de lui parler et être honnête avec elle et lui dire qu'il y a des limites a tout !! VOUS AVEZ DROIT A UN SERVICE DE 10 HEURES PAR JOURS .. si cela fonctionne pas communiquer avec le BC pour que la responsable pédagogique. puise vous aidez vous et la RSG a clarifier le tout . Et oui je trouve que vous êtes trop mou désoler mais moi je suis une RSG A 7$ et j'essaye être le plus flexible possible avec mes parents car je tiens très fort a une belle relation entre nous tous ...

Pauvre vous ,mais lâcher pas tout va aller pour le mieux dans un proche avenir

Demander a la RSG c'est quand le meilleur moment pour la rencontre pour une petite discussion amicale

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
tichat
Indomptable

Par défaut 26/08/2009, 17:43

En general la majorité des parent travaillent tous 8 heure par jours sans compter la pose diner alors si ils sont au travail 9 heure de temps . aller porter l enfants et revenir le chercher dix heure c est deja pas mal juste. alors 10 heure d ouverture est tout a fait necessaire,

Je connais une rsg mois qui ouvre de 7 heure a 17 heure mais n accepte que des filles et des enfants qui arrive seulement apres 8h30 et repartent avant 16h00

je trouve sa assé ordinaire comme comportement

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ninie78
Timide

Remercié: 36 fois, 9 msg
Par défaut 26/08/2009, 17:56

Ben voyons donc! Vous n'avez pas à vous sentir coupable d'envoyer vos enfants durant les heures d'ouverture de la garderie!!! Je trouve ça vraiment déguelasse de sa part de vous faire sentir mal et même d'oser vous demander de modifier vos horaires pour qu'elle puisse avoir vos cocos le moins longtemps possible et se la couler douce le matin!!!!

Ici, je suis ouverte de 7:00 à 5:00 et j'ai, par exemple, un enfant qui arrivent à 7:01 et repart à 4:59...et je n'ai rien à dire!

Si elle ne voulait personne avant 8:30, elle n'avait qu'à offrir le service de 8:30 à 5:00!

9 heures de garderie, c'est la moyenne je pense...et beaucoup en utilise 10. Vous n'avez aucune raison de vous sentir coupable... Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Peluche
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 26/08/2009, 19:04

Manque de chance! Vous devez vivre dans le stress, ce n'est pas comique. Je trouve l'attitude de votre rsg actuelle assez ordinaire. Je peux comprendre qu'elle trouve les journées longues, mais comme d'autres l'ont dit, elle devrait modifier ses heures d'ouverture.

Rien de mieux que de discuter de la situation avec elle. Toutefois, je me poserais des questions sur l'ensemble du service. Une personne qui trouve à se plaindre que les enfants arrivent trop tôt a peut-être un manque de motivation et en a peut-être ras le bol de faire ce travail.

Et pour ce qui est de vous-même, vous donnez l'impression d'être des clients super! Bien des parents sont fermés à l'idée de coopérer avec la rsg quand une difficulté se présente (bien que dans votre cas, il ne semblait pas y en avoir). Ne doutez pas de votre "petite voix intérieure", elle a raison. Vous ètes de bons parents et vous avez vu juste. Il y a vraiment un problème avec toutes ces garderies.

Avez-vous bien considéré toutes vos options? Devez-vous absolument vous limiter au service à 7$? Le bien être de nos enfants n'a pas de prix, même si on doit parfois se serrer la ceinture.

Je suis rsg en milieu privé. Tous mes parents ne sont pas riches, ils font des choix. Je comprends que ce n'est toutefois pas toujours facile, parfois ce n'est pas possible du tout. Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance. Gardez le moral, toutes les garderies ne sont pas comme ça!

Peluche

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie