32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/08/2009, 04:31

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
merci de vos précieux conseils... la situation continue d'évoluer... je crois d'après ce que j'en sais qu'il y a une histoire de jalousie derrière tout cela. La maman devait faire une sortie hier où elle allait visiter un endroit qu'un ami avait ouvert et lui semblait croire qu'elle entretenait une relation avec cet ami... toujours est-il que j'avais les filles hier pour souper et j'attendais des nouvelles (elle était partie d'ugence pour l'hôpital)... j'avais tout de même des obligations familiales: déposer et faire un peu de commande ( j'avais laissé les filles avec mon fils et sa blonde qui m'a souvent aidée avec la garderie). Je suis donc allée à la banque et ensuite au magasin... Pendant que je faisais mes courses... sur qui je tombe pas? Mon suicidaire qui venait chercher quelque chose qui lui manquait pour le souper. Je lui demande donc si ça allait, il m'a répondu: pas pire... et marchait d'un pas allègre dans le magasin tout en me disant: en tout cas merci beaucoup... je lui ai demandéù est ta femme ? il m'a répondu qu'elle était à la maison avec les filles qu'elle était passée chercher...Ah bon... dis-je... et bien bye... Que faisait-il là??? J'en suis restée bouche bée... voyez il est trois heures du matin et cela m'a réveillée... je me demande qu'est-ce que c'est que cette histoire... ai-je un manipulateur en puissance qui va faire capoter tout le monde? Je crois que oui! Je ne comprends pas qu'ils ne l'ont pas gardé à l'hôpital.
Pour ce qui est des conseils, je crois que faire conduire les enfants par une tierce personne serait mieux... et oui m'assurer que ce ne soit pas lui qui quitte avec les enfants, car je ne voudrais vivre avec les remords de ne pas avoir pu détecter son état avant qu'il parte avec ses filles... bien que cela ne me regarde pas ... je suis tout de même humaine et attachée à ses enfants... regardez je n'en dors pas... Je crois difficilement que ce n'est qu'une mauvaise passe. L'impression que j'en ai n'est pas très bonne. C'est un homme qui me met déjà mal à l'aise... qui a tendance à rentrer partout dans ma maison... s'asseoir avec les enfants dans la salle de jeux... rester un moment si on joue dehors ou au parc... je sais qu'il était déjà en arrêt de travail depuis deux jours... qu'il venait de rencontrer un psychiatre... donc c'est sûr que pour les prochaines semaines il va vouloir venir chercher ses enfants ... sa femme travaille très tôt le matin donc il faudrait qu'elle me les amène à 6 heures... et si je ne veux pas qu'il vienne les chercher... elles partiraient vers 5h30 ... 12 heures c'est trop pour moi... voyez leur problème devient le mien...
un gars sur le bord de mourrir, ça va toujours bien... il est heureux et de bonne humeur... pourquoi???PARCE QU'IL A TROUVÉ LA SOLUTION À SON PROBLÈME!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/08/2009, 04:42

Annick1.
Si la maman dit c'est mon mari qui vient les chercher. tu ne peux rien faire..
c'est pas TA décision.
Le papa risque ben plus d'être choqué si tu l'empêche de voir ses propres enfants.
Souvent la personne qui manque son coup,fait exprès de manquer son coup, elle veut l'attention,que qqun s'arrête et se dise heille lui a besoin d'aide.
C'est une façon pour cette personne de dire oubliez-moi pas j'existe,je suis malheureux pis je sais pas comment le dire ni te le faire comprendre.
Les oui dire il va toujours y en avoir....
Le papa va réaliser s'il tient à la vie ou non.
si c'est trop compliqué pour lui ,il va recommencé
SINON,il va voir la vie d'un autre oeil, apprécier plus ce qu'il a. et quand il va réaliser la portée de son geste , il va souffrir c'est sur.... car là présentement il va être bourré d'attention. Mais dis-toi bien une chose: SI LUI DÉCIDE DE S'ENLEVER LA VIE, TU N'EN AIE AUCUNEMENT RESPONSABLE.
LA PERSONNE QUI SOUFFRE NE VOIT PU CLAIR. elle ne trouve pas de solution,ne voit plus la lumière au bout du tunnel,
il y a plusieurs types de suicidaires...
il faut juste pas le juger
dis-toi bien que si il souffre vraiment et qu'il ne voit plus la lumière il ne va pas se manquer la prochaine fois...
en attendant il est récupérable et il faut l'aider.
je sais que ça nous mets mal à l'aise
j'ai aidé déjà 2-3 personnes suicidaires.et je n'ai même pas vu ,ni entendu celui de mon frère!imagine!
il avait 18 ans......

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 29/08/2009, 05:05

Citation:
Envoyé par tichat Voir le message
He bien aly toi et moi on se rejoint encore sur un autre point moi c est mon pere qui c est suicidé lorsque j'avais 12 ans,et oui je suis toujours envie pourtant meme apres plusieur tentative raté. Je suis du meme avis que toi les personnes prennent la decision de mettre fin a leur vie ne sont pas des monstres.

ILs sont malheureux mal dans leur peau ne savent plus comment s en sortir et pour eux la seul solution c est la mort.Jamais ils ne s en prendraient au personne qu ils aiment.Au contraire il decide d agir ainsi pour que les personne qu il aime ne le vois pas souffrir.

Faut pas comparer les parent qui tue leur famille et se suicide apres ya une mechante difference la ceux qui se suicide apres avoir tué leur famille c est des personne qui on premedité leur geste et ensuite ils decident de se suicidé par regret ou culpabilité c est une grande difference.

Mais de la a dire qu il est un danger pour le groupe c'est poussé un peux loin quand meme.Et de toute facon je suis sur que cette maman la va savoir gerer la situation meme si elle est depassé par les evenements.Elles va avoir plein d aide et de support pour la conseiller dans ce qui est le mieux pour elle et ses enfants.

Tu n'as pas besoin de t'embarrer a double tour pour le bien de ton groupe ce papa s en prendra jamais au enfants de ton groupe .C est jamais des hommes violent qui decide de mettre fin a leur vie eu il tuerait d autre personne avant de se tuer.C est des personnes desesperer rien de plus.

Je leur souhaite qu ils recoivent tou l aide possible car ils vont en avoir besoin enormement faut entourer les enfants de tout l amour qu on peut leur donné c est le plus important pour eux en se moment car meme si ils ne comprennent pas vraiment la situation il vont ressentir la tritesse et la detresse de leur maman

enfin redonne nous des nouvelles et j espere que le papa reussira a sent sortir de toute cette detresse
je crois qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre ou du moins avoir un aperçu des ravages que cause le suicide à ses proches.
quand mon frère est mort, je pense qu'on a tous essayé nous aussi, histoire d'aller le rejoindre car on souffrait trop. ma mère a voulu le faire,mon autre frère s'est couché sur la track de train.ses amis lui ont calissé une volée pour réussir à l'enlever de là.
moi ça l'a été les pillules....(20 ans)(5 pilules contre l'anxiété... houuuuu)au lieu de 1.ma mère m'a rentré pareil à l'hopital hihihi j'ai bu du charbon noir.
je ne voulais pas mourrir, je voulais que ça arrête de faire mal en dedans...
mon autre frère est aujourd'hui alcoolique et sa tendre enfance j'en voudrais pas.. pour dire que si qqun m'avait dit qu'un jour un de mes frères se suiciderait c'est à lui que j'aurais pensé.
L'AUTRE??? il avait tout pour lui, le beau gars avec pleins de filles qui courent après, sportif, au secondaire il a pris de la drogue et c'était le début de la fin!!!!
à 18 ans il a mis fin à ses jours par pendaison.
il ne s'est pas manqué, il avait de la coke plein le nez, et en vidant son logement,on a trouvé des coupures de journaux avec 100 trucs pour se suicider qui datait du mois d'avril précédant(il est décédé en septembre)
ça faisait 6 MOIS QU'IL Y PENSAIT....
pas un mot d'adieu qui EXPLIQUAIT son geste.
mes parents se sentent encore coupables
on a tous eu des thérapies,pris des anti-dépresseurs,on est padés à l'os!!!!
la mort de mon frère nous a réunis et nous sommes maintenant capable de nous dire que nous nous aimons.
je viens d'une famille disfonctionnelle ,j'ai été victime d'attouchements,mes frères aussi, ON A TOUS NOS BIBITTES,
on a toutes nos squelettes dans le placard, je ne suis pas pire qu'une autre. Je suis à l'aise d'en parler, c'est comme ça qu'on guérit
après tout C'EST PAS DE MA FAUTE SI J'AI VÉCU ÇA
mais aujourd'hui je suis forte,courageuse et mère poule.......et des yeux j'en ai tout le tour de la tête.... je suis une protectrice d'enfant et je leur donne ce que j'ai de meilleur ,de belles valeurs et surtout je les écoute et tente de les comprendre.......
j'avais pour mission que MES ENFANTS ne vivent pas ça.
l'hérédité des agressions sexuelles infantiles se sont arrêtées à MOI.
pas de famille disfonctionnelle.
juste recomposée!!!lollllll
tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tichat
Indomptable

Statut: Déconnecté
Par défaut 29/08/2009, 08:35

Tu as tout a fait raison il faut vraiment l avoir vecu pour vraiment comprendre l impact que sa causer aux gens qui entour une personne suicidé.c est quelque chose que je ne souhaiterais jamais a personne de vivre.C est quelque chose que jamais nous ne pourront accepter nous devons juste apprendre a vivre avec se drame sans passer notre vie a essayer de comprendre.

Nos experience de vie fait se que nous sommes aujourd hui elle nous rend different et nous pousses a faire les choses differament pour que tout cela n arrive jamais aux personnes qu on aime.

C est normal que tu n es pas vue les signe chez ton frere et jamais il ne vous l aurait montré.Ceus qui decidé de lancer des signe d en parler c est un appel a l aide qu il lance mais autrement il est impossible de voir ce qui s en vient

Dernière modification par tichat 29/08/2009 à 08:38.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 29/08/2009, 10:45

Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas ici. Quelqu'un qui tente de se suicider, ils le gardent pas un minimum 24 hrs à l'hopital? Il s'en est dont bien remis vite lui. Coudonc c'est louche de A a Z!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tichat
Indomptable

Par défaut 29/08/2009, 11:31

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas ici. Quelqu'un qui tente de se suicider, ils le gardent pas un minimum 24 hrs à l'hopital? Il s'en est dont bien remis vite lui. Coudonc c'est louche de A a Z!
non pas toujours et encore moins avec le manque de place dans les hopitaux maintenant si apres evaluation psychiatrique il considere qu il n'est pas dangereu pour lui meme et les autre ils vont le laisse sortir

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
belier71@msn.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 29/08/2009, 11:53

et aly t es forte en maudit et je te teouve tres courageuse d en parler comme ca et c est vrai que d en parler est le meilleur remede et je suis d acoord avec toi si il aurait voulu les emmené avec lui il aurait fait fi de rien et l aurais déja fait

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 29/08/2009, 12:11

merci encore

Dernière modification par Annick1 02/09/2009 à 04:59. Motif: confidentiel

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
tichat
Indomptable

Par défaut 29/08/2009, 12:13

je pense le mieux est de laisser aller les choses passer un beau week end meme si se n est surment pas facile pour toit et d attendre pour voir se que la maman va te dire lundi surment qu elle va t en toucher mots

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 29/08/2009, 12:17

oui mais le problème c'est qu'elle part travailler à 6h du matin donc c'est le papa qui vient conduire les enfants... il y a un hic... pour moi c'est dur à gérer... je me dis que moi je n'aimerais pas qu'à ma garderie, un papa qui menace de s'enlever la vie entre et sorte comme chez lui... j'ai un problème, je crois et pas qu'un petit!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Svp des conseils pour mon site? toitula! Gestion d'une garderie 1 05/08/2010 12:44
Conseils pour climatiseurs douce maman De tout et de rien 5 08/07/2010 08:06
Ami suicidaire??? Dre.House De tout et de rien 7 12/01/2010 06:11
Premiere journée - Conseils (demande de collation et parent curieux) sihemha Gestion d'une garderie 7 01/09/2009 18:45
Des conseils pour les siestes melpouw Soins des enfants 2 03/10/2008 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie