|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Inquiète pour l'intégration d'un enfant ! -
26/08/2009, 17:12
Salut les filles !
J'ai rencontré une maman aujourd'hui dont le petit débutera à ma garderie dès lundi. Il sera mon 6e en excluant ma fille. J'ai déjà 2 poupons de 14 mois et 17 mois (ma fille) et celui-ci a 19 mois alors c'est tout juste s'il n'est pas une poupon. Il est resté 15 minutes à la garderie et ça me fait déjà peur. J'ai beau me dire de pas m'inquiéter, de voir en temps et lieux ce qui arrivera mais bon...la maman ne m'encourage pas beaucoup disons.
Alors voilà, le petit, très mignon, grimpait sur la table, prenait un gobelet d'un ami différent chaque 2 minutes malgré que je lui en avait donné un, il calinait un bébé de façon très adorable mais le bébé hurlait et il y avait plus moyen de le faire lâcher le bébé et là, quand sa mère lui disait non ou tentait de le ramener à l'ordre, il se couchait par terre et donnait des coups de pieds ou criait. Sa maman m'a informé la dernière fois que nous nous sommes parlé que son garçon ne veut pas faire de sieste ailleur que dans sa basinette, qu'il va constamment se relever (mais ma garderie est au sous-sol et le seul parc que j'ai est déjà utilisé par le bébé de 14 mois), que moindrement si quelque chose dépasse en hauteur ou une corde ou peu importe il va tirer dessus, que c'est un petit vite, que quand elle ouvre la porte il court dehors...mais moi je n'ai pas de cours aménager pour les enfants, nous traversons la rue et allons au parc. Qu'il fait des colères comme ça depuis quelque temps car son cousin hyperactif lui a donné l'exemple, etc...
Pourtant ce n'est pas l'impression que j'avais la première fois que nous nous sommes parlée. J'ai un peu peur. Notre groupe fonctionne très bien en ce moment et j'ai peur que ça change. La mère m'a dit qu'elle a seulement lui à s'occuper et qu'il lui prends toute son énergie... J'ai peur de ne plus avoir la sieste pour relaxer un peu, etc...J'ai avertie la maman que si au bout d'un mois ça allait pas, j'allais résilier le contrat, que je me donnais cette période là comme essaie. Qu'en pensez vous ??
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

26/08/2009, 18:12
Va falloir que tu le tiennes serré celui-là 
Il faisait le con avec sa maman pour avoir de l'attention... les enfants sont super bon pour nous faire passer pour des twitt devant les autres... ha oui ça sont champions...
NE T'INQUIÈTE PAS TU VAS Y ARRIVER... SOIS SÉVÈRE LES PREMIERS TEMPS ET TU VAS VOIR IL VA ÊTRE SUPER GENTIL.... du moins je l'espère.... 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/08/2009, 05:56
Merci Phanie pour tes encouragements ! Mais sérieusement, j'en ai déjà 6 avec ma fille et je pensais attendre en janvier pour en prendre 1 de plus vu que ma fille et l'autre poupon serait passées le 18 mois...Mais voilà que cette maman dont la maman connait mon père m'appelle et bon...
Je suis en train de me demander si je ne devrais pas la rapeller et lui dire de trouver autre chose car avec ce que j'ai vu et ce qu'elle m'a dit, je pense pas que ce sera facile du tout ! Je pourrais garder le petit d'ici là mais en même temps, dans mon coin, les garderies ont du mal à combler leurs places pour des 18 mois et +. Je sais pu trop !!!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

27/08/2009, 06:23
Si tu es sure que tu ne pourras pas le faire alors fait-le pas mais si c'est juste un doute ça vaut la peine d'essayer... écoute moi aussi vlà 4 ans j'avais la chienne à chaque fois qu'un nouvel ami faisait sa rentrée... maintenant je ne doute plus... C'EST L'EXPÉRIENCE QUI A PRIS LE DESSUS... qui sait tu pourrais passer à côté d'une belle expérience... MOI J'TE DIS FONCE... MAIS ÉCOUTE TOI...
PS. c'est pas quelques mois qui vont faire une grosse différence.... 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/08/2009, 12:58
Merci Phanie ! J'ai contacté la maman aujourd'hui et j'en ai jasé un peu avec elle et finalement nous avons convenu que je ferais mon gros possible mais que si ça ne marche pas je serais honnête avec elle et lui demanderait de trouver autre chose. Surtout que mon groupe est complet à 6 et là ben c'est un surplus si on peut dire (6 + ma fille alors que je me suis toujours limité à 6 avec ma fille). Je ne voudrais pas que tout à coup ce soit l'enfer ! Alors voilà, je me croise les doigts et j'espère que ça ira bien lundi ! : )
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/08/2009, 16:36
j'ai refusé un ptit de 18 mois aussi...
j'avais vraiment peur qu'il perturbe mon groupe et je n'ai pas voulu tenter ma chance lol
les enfants que j'ai ont des tempéraments doux et assez calmes tandis que lui ... une tornade et sa mère le laissait tout faire chez moi !!
Rire et Gra ndir
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

27/08/2009, 17:26
Les enfants avec leur parents et sans leur parents sont TOTALEMENT différent.
Mets-lui tout de suite tes limites et je suis sur que tout ira bien. Pour le dodo, tu as juste à acheter un autre parc pour lui et le problème sera règlé.
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/08/2009, 18:57
Oui justement je me cherche un parc à donner ou pas cher (au cas ou ça marcherait pas, je veux pas l'acheter neuf et m'en servir juste quelques jours....). Je me croise les doigts en espérant que ça marche ! Mais je ne le garderai pas longtemps si ça ne fonctionne pas. C'est plate à dire mais mon groupe est complet, j'aime mon groupe qui fonctionne bien et j'aime la façon de penser de mon chum qui me dis que c'est à moi de décider comment je veux passer mes journées et avec qui je veux les passer, J'ai choisie d'abandonner une carrière que j'adorais pour rester avec ma fille et je ne le regrette pas mais il faut aussi que je sois heureuse dans mon travaille.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

27/08/2009, 19:11
Chez wal mart il y a des parc neuf pour environ 50$... Au pire, tu peux le revendre sur lespac si ça ne fonctionne pas avec le ti-loup! Bonne chance!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

31/08/2009, 11:14
Finalement j'ai une copine qui a 2 enfants et pour le 3e elle a reçu un nouveau parc alors elle m'a donné le premier. Ah facebook, on peut vraiment tout trouver hein ?!
Blague à part, le petit a débuté ce matin. Ok il est actif mais vraiment pas aussi pire que ce à quoi je m'attendais avec ce que sa mère me disait...Là la sieste est débuté depuis 15 minutes et il pleure encore dans son parc mais c'est plus du chignage et il appelle sa mère. Je n'ai pas osé l'apporter dehord au parc non plus, j'aimais mieux l'apprivoiser un peu avant mais tout semble correct. Je me dis que si ça va bien aujourd'hui, ça ne peut qu'aller mieux avec le temps...Je suis soulagée !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|