32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 18/08/2009, 16:09

ok! bien merci tout le monde pour vos encouragements, je crois bien que je ferai venir les formulaires pour voir ave les parents.....et je vais demander à d'autres RSG du coin qui sont en privé si elles remplissent vite leurs places...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
cybrjoe
Timide

Par défaut 24/08/2009, 09:31

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html

Voici le lien pour calculer le remboursement. Il ne faut pas seulement regarder le reboursement anticipe PROVINCIAL, il faut ajouter, qu'a la fin de l'anne , les parent vont recevoir un plus gros retour d'impot venant du FEDERAL et la somme des deux equivaut a peu pres a la difference entre 25$ et 7$ (18$). Jusqu'a 125 000$ de revenu familliale, ca revient a 7$( a la fin de l'annee) mais pendant l'annee, avec retour anticipe, ca revient a 10$. (Mais il ne faut pas oublier le retour FEDERAL al fin de l'annes (Deduction pour frais de garde)) Salut et bonne journee

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 24/08/2009, 12:08

ahah! c'est vrai j'avais regardé les formulaires, mais seulement provincial... merci de me le faire remarquer!!! Je ne savais plus trop, vu que ca donnais autour de 10$/jour, mais là.... je vais peut-etre convaincre mes parents de rester....hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 03/09/2009, 13:08

bon j'ai remis les formulaires aux parents... résultas 1 parent dit oui oui oui car j'aurai de la place pour bébé no2 de ce parent, un autre me dit oui mais à court terme car quand il aura 2 ans elle veut le mettre à 7$ , un autre me dit c'est dommage et je crois qu'elle va partir pour une autre garderie à 7$ car son fils a 3 ans et il me reste qu'une réponse à avoir.... là, je doute et redoute encore.... qu'est-ce que je fais!!!! Je ne veut tellement pas faire de gaffe!... J'ai écrit à 2 rsg de mon coin et elles me disent qu'il y a de la demande c'est sur, et meme des listes d'attentes.... mais en meme temps , je vois 3 garderie depuis 1 semaine qu'ils ont leur annonce de placé et rien ne bouge, donc suremnt qu'elles ne comble pas leur place!.....oufffff.... je sais c est a moi de décider, mais ca fait du bien vider le stress un ti peu.....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tichat
Indomptable

Par défaut 03/09/2009, 13:12

c est normal que les parent ne veulent pas suivre c est une question d argent pour eux moi aussi j ai eu une grosse envie de partir au privé mais je pense que sa vaut la peine d attendre encore un peux pour voir ce qui va suivre avec l annonce de la syndicalisation d hier

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 03/09/2009, 16:11

ouais peut-etre, nous on est déjà syndiqué et ça pas changé grands choses à date.... j'espère que pour toi ça sera différent....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 03/09/2009, 16:19

C'est drôle, je trouve que la clientèle est tellement différente quand on est au privée qu'au subventionné!!

Tu peux toujours faire un essai, faire passer une annonce et voir si des places se comblerait dans à une certaine date, genre dans 2 mois et tu pourrais voir si tu reçois des appels. Tu y vas avec 1-2 places de disponible et tu verras bien si tu as des réponses.

Des fois, c'est le timming qui fait que c'est dur à combler à l'instant immédiat mais si tu es une bonne RSG, je suis certaine que tu comblerais tes places

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 03/09/2009, 16:45

C'est drôle Chez Clodie que tu dise qu'il y a beaucoup de demande dans notre coin parce que dans le journal local, il y a environ une quinzaine de garderie qui cherchent à combler leurs places et c'est comme ça chaque semaine (depuis au moins janvier car j'ai ouvert en janvier) et ça me décourageait au boute. Là mes places sont toutes comblées et je suis au privé, ça va bien ! Mais je pense que les parents qui paient déjà 7 $ vont trouver ça dure de payer plus cher. Au privé, c'est un peu le contraire, les parents attendent leurs places à 7 $ ! : )

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
anne-la-banane
Indomptable

Par défaut 03/09/2009, 20:36

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
C'est drôle, je trouve que la clientèle est tellement différente quand on est au privée qu'au subventionné!!

Tu peux toujours faire un essai, faire passer une annonce et voir si des places se comblerait dans à une certaine date, genre dans 2 mois et tu pourrais voir si tu reçois des appels. Tu y vas avec 1-2 places de disponible et tu verras bien si tu as des réponses.

Des fois, c'est le timming qui fait que c'est dur à combler à l'instant immédiat mais si tu es une bonne RSG, je suis certaine que tu comblerais tes places
oui c'est une bonne idée! en plus je voulais prendre 1 enfant de plus alors je pourrais voir.... et dans quel sens tu dis que la clientèle est différente?? Ils sont moins à l'argent ??

Et Mylaine, pour ce qui est de payer plus cher, ca depend ds parents pcq je leur dit qu'ils peuvent avoir le rembouresement anticipé. J'ai une maman à qui ca lui coute moins cher au privée qu"à 7$... Mais j'ai aussi des parents trop riches...lol qui me disent que ca leur est pas rentable...lol maudine c'est pas un pret de char !... c'est leur enfant... mais en tk.. on verra bin...

Merci pour vos commentaires, ca me donne d autres avis...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
tichat
Indomptable

Par défaut 03/09/2009, 20:44

bien dit toi qu au privé les parent te choisissent pour toi et non pour le fameux 7$ car ya beaucoup de parent qui choisissent en fonction du 7$ et non en fonction de la RSg tant q il paye 7$ y en on rien a faire du reste il check la place pas pire check la RSG sa peux aller tant qu il paye juste 7$

C est sa la difference en privé bien ils vont vraiment choisir l endroit en fonction de leur valeur ainsi que de la personne qui va prendre soins de sont enfants

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée subventionnée vs CPE minifée1 Choisir une garderie 9 24/08/2015 12:32
Garderie privée subventionnée qui charge en fait 25$/jour!!! coucoune Expériences de parents avec les garderies 38 12/08/2010 10:23
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Garderie privée subventionnée à 9 $ ? minifée1 Choisir une garderie 9 12/06/2009 13:07
Garderie privée subventionnée angel Ouvrir une garderie 2 25/01/2008 15:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie