|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
|

04/09/2009, 19:41
Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil
Oui je suis d'accord que tout le monde peut le faire. C'est vrai. Par contre, tu dis ca comme si vous nous fesiez une faveur de vous occuper de NOS enfants pour nous. Euh...c'est votre job! Vous avez choisi de devenir RSG, on VOUS paye pour faire ce que nous ne pouvons faire car nous travaillons à l'extérieur. Alors j'espère bien que vous vous en occuper, techniquement on vous engage pour le faire. Si on vous emmène notre enfant parfois pour nous dépanner, on est en pleins droit de le faire, on vous paye pour!! Caline, ca ne fais pas de nous de mauvaises mères!
Je comprends entièrement que vous pouvez être frustrée après des mères qui apporte leur enfant à la garderie à TOUS les jours pendant qu'elles sont en maternité. Ca c'est exagéré et je suis d'accord qu'il y a malheureusement ben des parents qui veulent se débarrasser de leurs enfants. Par contre, beaucoup de RSG jugent TOUS les parents qui apporte leur enfant à la garderie du moment qu'ils sont en congé ou qu'ils ont des commissions à faire, du ménage, etc. Une fois de temps en temps, c'est tu ben grave? Nos enfants vont tu vraiment souffrir de ca?? Come on!
Exemple, mardi j'étais malade comme un chien. Je ne suis pas en maternité, je travaille. Mais là j'ai pris congé mais j'ai tout de même emmener ma fille à la garderie. J'étais quasiment gêné de lui dire que je ne travaillais pas car je sais qu'elle va me juger....qu'est-ce que tu pense qu'elle se dit? "elle aurait pu garder sa fille à la maison si elle travaille pas"....BEN OUI, je vais la garder ici moi qui est pas capable de fonctionner tout court et risquer encore plus de la contaminer quand je peux profiter d'un service que je tiens à dire que je PAYE et lui faire passer une meilleure journée où elle va avoir de l'attention et encore plus, du plaisir avec les amis. Avec moi, elle aurait tellement de fun à me voir écrasée dans ma couverte avec la boîte de kleenex. Il me semble que le choix est pas ben dur. Suis-je une mauvaise mère parce que j'ai emmené ma fille à la garderie car j'étais malade? Chacun son opinion faut croire! Et vous dites que vous êtes malade aussi....ben fermer! Faite comme moi, prenez une journée de congé pour vous reposer et emmener votre enfant chez votre mère ou quelqu'un d'autre....personne va vous juger d'avoir fais ca!
Tout ce que je dis c'est arrêter de mettre toutes les mères dans le même bateau. C'est plate car il y a des super bonnes mères qui se font juger sur ce sujet et caline, elles adorent leurs enfants!!
|
Payé non mais serieusement tu crois se que tu dis la??? Vous contribuez legerement c'est le gouvernement qui paye pour qu on s'occupe de vos enfant.Oui on a choisi de faire se metier je suis d'accord,mais pas pour vous liberer de vos enfants quand vous avez pas envie de vous en occupé ,mais bien pour vous donnez la chance de travailler et de bien faire vivre vos enfants.On parle d'un besoin de garde reel il est ou se besoin reel quand le parent est chez lui a passé l aspirateur.DSL mais avec mes 4 enfants j ai toujours reussi a faire mon menage sans avoir besoin de les envoyé a la garderie sa prend quand meme pas 10 heures a torché sa maison.
PIs je mets pas tout les parent dans le meme bateau je vous dis qu'il y a de plus en plus de parents qui se decharge de leur responsabilité pour la modique sommes de 7$ wow c est vrai que c est pas cher payé pour faire le menage en paix.
J ai vue un parent 4 jours en ligne me laissé sa fille a tout les matins wow supposement qu elle etait bien mais non elle avait la gastro je devais me battre avec elle pour qu elle vienne chercher sa fille vous trouvez sa normal car on est payé pour sa. Non dsl mais je suis pas payé pour soigné les enfants malade.
Et comme tu dit ben oui on a juste a fermer lorsqu on est malade.Tu va faire quoi si ta RSG ferme sa garderie 4 jours c est pas tout les parents qui on d autre solution de rechange lorsque la garderie ferme.Alors c est tres simple a dire mais le mettre a application sa c est une autre histoire .
Et dans tout sa je vise les parents abuseur du systeme et personne d autre.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/09/2009, 19:48
he je ne juge pas les parents qui utilise le service meme lorsqu elle sont en congée de maternité car j ai deja eu une maman qui etais justement en congé mais je pouvais lire sa detresse physique et psycologique l enfant etait heureux a la garderie et maman avait plus que besoin de se reposé avant l accouchement mais elle ne laissait pas 10 heure de temps c est sa l important. Moi je trouve juste dommage les parents qui pense a eux avant le bonheur de leur enfans.Et je sais que c est pas tout les parents qui son comme sa
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

04/09/2009, 19:49
Citation:
Envoyé par chachou
 Lorsque le système ne nous satisfait pas nous avons 2 solutions :
1-Fermer son clapet et chialer
2-Essayer de prendre action pour faire bouger les choses
Vous pouvez manifester votre mécontentement sur le fameux système de garderie en écrivant au ministère de la famille.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx
plus on est à mettre nos commentaires constructif, plus on a de chance de faire bouger le système! 
|
Je viens de faire un copier coller de ce que je disais tout a l'heure, j'ai bien hate de voir si ils vont m'appeler 
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Timide
|

04/09/2009, 20:30
Citation:
Envoyé par tichat
Payé non mais serieusement tu crois se que tu dis la??? Vous contribuez legerement c'est le gouvernement qui paye pour qu on s'occupe de vos enfant.
|
euh, et qui paye le gouvernement? Le 38% qui part de ma paye n'est pas envoyé en orbite a ce que je sache... mais tout ca me fait rire un peu je suis d'accord avec des points de tout le monde mais j'ai soudainement l'image d'une rsg qui critique les parents qui ne passent pas de temps avec leurs enfants mais que le soir venu, quand leurs propres enfants veulent de l'attention pour jouer ou les devoirs qui les renvoie jouer plus loin à grand coup de maman est fatiguée, travaillé toute la journée, épuisée, va jouer avec tes bebelles ou ton nintendo....( alors tout le monde est humain semblerait-il?)
moi quand le soir arrive, même après un 8-9-10 heures de travail en milieu réfrigéré, je joue avec ma fille, je m'en occupe, je lui donne son bain etc pcq c'est le seul temps que j'ai pour ca (ormis les FDS bien entendu)
Je sais que personne ne vise tout le monde et que chacun parle de cas particuliers, mais je peux dire pour ma part que ma fille ne me lâche pas d'une semelle, c'est moi qui lui donne son bain, la lève la fds si ma femme dort tard, la nourrie le soir, il ne se passe pas une journée sans que je joue avec, et je ne parle pas de 15-20 min. Contrairement a bien des pères je n'ai jamais eu peur d'une couche bien remplie, je lui est même acheté du linge (oui oui!! et c'était la bonne grandeur lol), aux vacances de cet été, ma femme est partie 8 jours en voyage, j'ai gardé la petite, très belles vacances avec ma fille (combien de pères peuvent se vanter d'avoir passé autant de temps sans aide avec un enfant d'à peine 1 an?). Je ne me sauve pas pour l'emmener avec moi faire une commission. Tout le monde est étonné de la relation que j'ai avec ma fille (même la belle mère!!)
Alors si une journée ma femme travaille, personne pour garder la petite et que je vais la porter à la garderie pcq j'ai du travail à faire sur le terrain, et que j'entendrais un commentaire que je ne m'occupe pas de ma fille et que je veux m'en débarrasser, non, je ne l'accepterais pas.
....je crois que c'est ce que rayon de soleil essaie de dire....
....et oui je sais que les rsg ne vise qu'une minorité....
....je ne voulais que donner mon opinion basé sur mon expérience personnel...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 10 msg
|

04/09/2009, 21:24
ce que je trouve le plus triste dans tout ca c'est les enfants qui sont tous le temps a la garderie (10h) par jour ne peuvent développer un lien avec leur parents. Tous le monde parle souvent de la qualité... ah ok c'est vrai... mais je crois que au dela de la qualité il faut tout de même une certaine quantité. Le lien parent-enfant se bâtit sur la connaissance de son enfant. Selon moi s'est pas vrai qu'on connait son enfant en le voyant 1h le matin et 2 -3 h le soir. Je ne pense pas que se soit suffisant. Il faut passer du temps ensemble. Ce n'est pas nécessaire de faire des grosses affaires pour ca... Préparer les repas ensemble, aller au parc, assister et encourager son enfant a son cours de baseball, etc. Il ne faut pas regarder bien loin de chez vous pour constater des familles qui on déja des problèmes avec des enfants qui on 3 ou 4 ans...
Je regarde seulement a deux maisons de chez moi...
La maman et le papa travaillent temps plein... ok... leur enfant de 4 ans est déja très perturbé... (je n'aime pas vraiment quand il joue au parc avec le mien)... Je m'explique : le garcon en question est agressif, ne respecte absoluement pas les objets des autres ou les siens... ( il m'a déja cassé deux seaux et une pelle... c'est pas l'argent mais plutot la facon dont sa mère régit... le petit casse un objet et au lieu de le réprimandé ou au moins de l'avertir elle se tourne vers moi et me dis je suis désolé ... hein ? quoi ??? je me fou de la petite pelle mais ton gars qu'est qui l'apprend la hein ? ) Cet été le petit est allé a la garderie tous les jours... les parents ont pris des vacances mais ils l'ont apporté a la garderie pareil de 8hoo am a 17h00... ??
Quand la maman travaille elle finit tot et arrive chez elle vers les 14h30 mais elle va le chercher vers 17h pcq sa lui donne le temps de se reposer et de préparer le souper en paix qu'elle me dit
Le papa travaille jamais le mardi (parcontre il travail le samedi) ben le petit va a la garderie pareil le mercredi hein !
La semaine passer je rencontre la maman en question et son fils au parc... puis, elle me regarde lorsque je dis a un de mes enfants ex : on lance pas de sable... et mes enfants arrete tous de suite...
en tout cas tu es chanceuses toi tes enfants t'écoutes ???
hein ? quoi ? Veux tu rire de moi ou quoi... ?
Ton enfant ne t'écoute pas et tu te demande pourquoi ???
Toute cette longue histoire pour dire il n'y a pas que la qualité qui compte... mais il faut une certaine quantité et lors que les enfants sont 50 heures a la garderie ce n'est pas les RSG qui sont les grandes perdantes se sont les enfants qui ne demandent qu'a être avec leur parent.
C'est mon opinion.
Je ne juge pas les gens qui utilise les services de garde de facon adéquate mais par contre ceux qui s'en servent de facon a se débarasser de leur enfants ne venez pas pleurer en vous demandant pourquoi votre fils est rendu un ptit bum a 15 ans ? Parce qu'il ne faudra par chercher bien loin pour trouver
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/09/2009, 21:40
ouch! J'avoue que sa fais pas mal dur!!! Pis sa se demande pourquoi sa écoute pas  Malheureusement y en a pas mal de cas comme sa. Pour en avoir vu un peu partout dans mes déplacements. C'est ce qui est triste et enrageant à la fois.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

04/09/2009, 21:51
Je te leve mon chapeu dhadha pour les temps de qualité que tu a l,air a donné a ta fille. Je comprend tres bien le point de vue que meme si une journée tu l'apportes a la garderie pour travailler sur terrain, ya rien de mal et je suis daccord. Mais toi tu les fais occasionnelement. Mais dis toi qu'il ya des parents (pas tous ok) qui les laisses 10 heures par jours mais qui pourrais tres bien venir les chercher avant mais qui vont se reposer ou justement préparer le souper. Mais ses enfants vos enfants on le droit a une vie familial et préparer le souper avec maman, ou faire le ménage avec maman fait parti de la vie familial. Malheureusement trop de parent l'oublie. Avant la venu du 7$ les parents s'occupait de leur enfant pas mal plus, mais maintenant c'est juste un tit 7$ pour avoir la paix. Mais quel paix, car c'est prouver que des enfants qui passe 50 heures en service de garde son pas mal plus tannant avec leur parent que ceux qui passe plus de temps avec leur parent. Pourquio c'est simple, le temps passer en famille donne une stabilité et de l'attention a leur enfant.
La maman en congé de maternité. Désolé mais elle recois du gouvernement du canada son congé parental et de l'autre coté elle envoie son bébé dans une garderie et le gouvernement du quebec lui paie sa subvention.... trouver l'erreur.
Pis pour la maman qui disait haaaaaaa j'étais malade comme un chien c'est normal que je suis aller porter mon enfant a la garderie. Je dit heille si tes malades combien de chance que ton enfant le sois aussi. Combien de chance qu'apres il amene ca au autre enfant de la garderie. Tu dis a la rsg si tes malades t'a qua fermer. Ben ouiiiiiii facile a dire ca. Premierement on a pas le droit d'etre malade, ben sinon la plus par des parents nous chiale dessus et ce mette a capoter. Deuxiement la plus par des travailleur on se qu'on appele des congé de maladie, c'est ben plate mais nous autre on a pas ca. On a pas le plaisir d'etre payer et oui on a une famille nous aussi a faire vivre donc notre revenu il nous le faut.
Ya de bon parent, oui oui j'en ai connu plusieur. Mais ya depuis la venu de la contribution réduite trop d'abus. Maintenant moi je dit a mes parents, je veux vos besoin reel, j'en ai rien a foutre moi que vous preniez le temps d'aller faire l'épicerie, d'aller chez la coiffeuse, de faire une tite sieste.
Nous travaillons en moyenne 50heures semaine. Nous nous occupons des enfants. Nous ne fesons pas juste les regarder jouer et courir partout, non nous leur montrons un programme éducatif, nous le cajolons, et oui nous les soignons plus souvent qu'a notre tour. Pourtant nous n'avons pas de diplome d'infirmiere.
Je dit au parent passer du temps avec vos enfants, sourtout en bas age, ils ont besoin de vous. Quand ils sont malade, ils ont besoin de bras chaleureux de maman et papa, pas des crie et des exitation de la garderie. Vos enfants on besoin que vous les impliquier dans vos journée et si ca veut dire de les amener a l'épicerie et bien faite le, il le mérite. Ne jamais oublier avant tout que ce sont vos enfant et que meme si vous penser qu'on es payer pour s'en occuper et bien désolé vous vous etes faite du fun pour les faire et bien maintenant assumé et il faut arreter de rejeter sur les autres vos responsabilité.
|
|
|
|
|
Timide
|

04/09/2009, 22:12
C,est sur qu'il y aura toujours des parents qui abusent de la situation, comme il y a surement autant de RSG a 7$ qui profitent du fait quelles sont a 7$ justement pour imposer plein de règles, façon de faire, car elle s'est que si le parent quitt elle le remplacera rapidement.
Une des raisons qui mon décidé d'aller en garderie privé est justement la flexibilité au niveaux des horaires, et le fait de ne pas me faire sentir juger comme utilisatrice (bien sur le bien-être de mon gars était ma priorité numéro une).
Oui lors de ma prochaine adoption (donc congé parental) mon fils va poursuivre a sa garderie (qui n'est pas a 7$, pas 50h00 semaine, pas les premiers jours de l'arrivé de mon deuxième enfant)
Pour moi qui prend 5-6 semaines de vacances par année, il est hors de question que mon gars fréquente la garderie une seule journée lors de ses périodes. De plus lors de fermetures de la garderie (férié), je m'organise pour que moi ou mon conjoint prenne congé afin de ne pas faire garder le petit (eh oui nos 2 milieux de travaille ne ferment jamais). De plus jamais je ne fait garder le petit le soir ou la f.d.s.
Alors oui selon vous j'abuserais du sytème lors de mon congé parental, mais pour moi c'est clair que j'ai le bonheur de mon gars avant tout et que je suis loin de le dumper a la garderie.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/09/2009, 22:37
Vous savez dans ma vision un parent abuseur est pas celui qui a l occasion utilise le service a ces fin personnel mais celui qui le fait a tout les fois sans exception.On en voit telement de plus en plus que ne vous inquietez pas les bon parents on les voit tout de suite et c est souvent c est parent la qui malheureusement vont nous quitté en premier car ils ont a bien le bonheur de nos enfants. alors ne penser pas qu on mets tout les parent dans le meme panier au contraire on trouve tres admirables de voir qu il existent encore des parents comme sa qui on l envie et le gout de passer beaucoup de temps aveuc leur enfants
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/09/2009, 22:41
Citation:
Envoyé par garf
C,est sur qu'il y aura toujours des parents qui abusent de la situation, comme il y a surement autant de RSG a 7$ qui profitent du fait quelles sont a 7$ justement pour imposer plein de règles, façon de faire, car elle s'est que si le parent quitt elle le remplacera rapidement.
Une des raisons qui mon décidé d'aller en garderie privé est justement la flexibilité au niveaux des horaires, et le fait de ne pas me faire sentir juger comme utilisatrice (bien sur le bien-être de mon gars était ma priorité numéro une).
Oui lors de ma prochaine adoption (donc congé parental) mon fils va poursuivre a sa garderie (qui n'est pas a 7$, pas 50h00 semaine, pas les premiers jours de l'arrivé de mon deuxième enfant)
Pour moi qui prend 5-6 semaines de vacances par année, il est hors de question que mon gars fréquente la garderie une seule journée lors de ses périodes. De plus lors de fermetures de la garderie (férié), je m'organise pour que moi ou mon conjoint prenne congé afin de ne pas faire garder le petit (eh oui nos 2 milieux de travaille ne ferment jamais). De plus jamais je ne fait garder le petit le soir ou la f.d.s.
Alors oui selon vous j'abuserais du sytème lors de mon congé parental, mais pour moi c'est clair que j'ai le bonheur de mon gars avant tout et que je suis loin de le dumper a la garderie.
|
la dessus je te donne raison il y a trop de RSG qui abusent justement du fait de n avoir aucune difficulté a combler leur places pour se defaire de parent ou d enfants qui leur demande trop de temps ou de travail et je trouve sa tres decevant et vous voyez je suis une de ceux la j ai une garderie subventionné a 7$ mais lorsque vous parler des RSG qui abusent de cette opportunité si je peux le dire ainsi je ne me sent pas du tout visé car je n en fait pas partie.sa ne me choque nullement et je ne me s ent pas le besoin de debattre sur un sujet comme sa
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|