|

16/09/2009, 07:44
Je sait qu'Il y a de de très bon BC compréhensive et qui supporte les filles mais moi personnellement je n'ai pas eu cette expérience mon BC ou anciennement CPE ne me soutenait aucunement même dans des cas graves ex: DPJ, enfant autiste, ect. Il était là que pour jouer à la police (inspection et exigences très strictes) De plus il me fesait une très mauvaise réputation car mon premier CPE passait aux nouvelles car des éducatrices en installation maltraitaient les enfants (violence physique) donc certains parents hésitaient à me confier leurs enfants je devais leur expliquer qu'il s'agisait de problème en installation et que moi personnellement je n'ai jamais maltraité un enfant. Alors je crois que tu devrais te renseigner sur le BC de ton coin avant de prendre une décision. C'est certain que c'est plus facile de combler nos places lorsque nous sommes à 7$ de plus les parents sont rassuré de savoir que tu es surveillée par un BC. Tu dois être prête à faire des sacrifices aussi moi par exemple j'ai dû détuire toutes mes plates-bandes, arracher toutes mes fleurs et arbuste et éliminer toutes les roches du parterre car le BC considérait cela dangeureux aussi pas de table de patio en vitre, pas de rack à épices sur le comptoir etc... Si tu as des animaux cela risque de les déranger aussi. Personnellement j'ai déménagé je ne connais pas le BC du coin mais je n'ai pas fait de demande d'accréditation encore car si tout va bien je préfére rester privée. Je sais que les enfants sont en sécurité chez moi même si j'ai des fleurs dans ma cour. Bien sûr j'ai des barrières dans les escaliers, devant le poêle à bois, des caches-prises ect... La sécurité des enfants est importante.
|