|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

08/06/2009, 21:42
Moi j'ai signer tous mes contrats, 5 mois avant l'ouverture de la garderie, prévue dans 1 mois... Je suis à 25$ pour les 18 mois et plus et 30$ pour les poupons. Mes 6 places sont comblées, par 3 familles (ayant chacune 2 enfants)
Je fais payer les fériés, vacances des parents, maladies et mes 2 semaines de vacances. Si je décide de prendre plus de vacances, se sera à mes frais, comme mes maladies à moi! Cela peut parraître exagéré, mais pourquoi cela fonctionnerait-il comme cela en milieu accrédité et pas au privé? Desolée, mais mon service sera aussi bon, alors j'ai droit aux mêmes conditions... (Bon pas de retrait préventif ou autre, mais quand même!)
Je ne fais pas de rabais, même si un couple me l'a demander... Comme je leur ai dit, c'est les mêmes dépenses pour moi, peu importe qu'il s'agisse de soeur ou non! Ils n'ont pas chialer. Je dois aussi dire qu'il laisse un milieu à 7$ parce qu'ils sont convaincu que leur filles (2-4 ans) seront mieux chez moi! (je suis flattée!)
J'ai même un jeune couple dans la vingtaine, qui à des jumeaux de 12 mois et qui étaient tellement content d'avoir trouver un milieu qui pouvait prendre leur 2 fils qu'ils n'ont jamais parler du prix... Je leur ai rempli les papier de remoursement anticipé (comme à chaque parents) et ils reçevrons leur premier chèque la semaine del 'ouverture de ma garderie!
Je crois qu'il faut savoir ce qu'on vaut et ne pas laisser les autres nous en dissuader... J'ai au moins 25 noms poupons sur ma liste d'attente, alors cela ne doit pas être si pire comme conditions!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

08/06/2009, 23:52
Citation:
Envoyé par Peluche
Faby,
Il est clair que tu ne peux travailler aussi fort pour si peu. Je demandais 22.00$ au début, pour me rendre compte que c'était ridicule! Ce travail mérite facilement 30.00$ par jour (quand il est bien fait  ). Mais personne ne va payer autant. Nous ne recevons aucune aide du gouvernement afin de faire en sorte que nous puissions vivre convenablement. Nous sommes donc responsables d'aller chercher, nous-même, ce qui nous est dû. Nous devons nous contenter de ce qui est "la limite du raisonable", mais il est tout à nous, ce montant!
Pour ma part, j'ai augmenté graduellement mes frais, d'un contrat à l'autre. C'est à dire qu'au début de chaque année, je remettais une lettre aux parents les avisant que mes frais de garde allaient changer. Je n'ai encore perdu personne pour cette raison. Pour le moment, j'en suis à 24.00$ par jour et j'irai jusqu'à 25.00$ quand le moment sera venu.
Toutefois, plusieurs facteurs font en sorte que nous gardions notre clientèle ou non. La région que nous habitons, par exemple, peut faire la différence. Si tu as confiance en ton service et qu'il est de bonne qualité, et que les autres rsg autour demandent plus, alors vas-y! Même si tu perds certains clients, d'autres viendront. Tu dois avoir confiance en toi
Ce n'est pas un travail facile...
Peluche
|
Merci de ta réponse peluche,
Mais j'ai 2 contrats qui se renouvelleront en novembre et un en avril, je ne peu pas attendre tout ce temps, il faut que j'augmente avant...comment faire? 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

15/06/2009, 10:46
)
Je fais payer les fériés, vacances des parents, maladies et mes 2 semaines de vacances. Si je décide de prendre plus de vacances, se sera à mes frais,
tout ca est inscrit dans ton contrat ?? moi jai pris le contrat sur internet et ca ne mentionne pas ce genre de chose , pourtant cest comme ca que je veux fonctionner , les journée de maladie et les journées de congés des enfants seront chargés mais pour se qui est de mes vacances  je nen ai pas encore discutez avec les parents ,a vrai dire je sais pas comment leur dire ca 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

15/06/2009, 12:52
Salut Silent night,
il semble que ton contrat ait quelques lacunes... Il est important que tout soit claire au début car après, c'est pas évident de revenir là-dessus... Est-ce que tes contrats sont déjà signés? Si tu veux, il me ferait plaisir de t'envoyer mon contrat qui est très complets je pense... Tu n'as qu'à m'envoyer ton email.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

15/06/2009, 13:54
Le mere poule jen prendrai bien une copie moi svp petite_fleur_jaune260588
merci xx
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

15/06/2009, 16:58
Citation:
Envoyé par La mère poule
Salut Silent night,
il semble que ton contrat ait quelques lacunes... Il est important que tout soit claire au début car après, c'est pas évident de revenir là-dessus... Est-ce que tes contrats sont déjà signés? Si tu veux, il me ferait plaisir de t'envoyer mon contrat qui est très complets je pense... Tu n'as qu'à m'envoyer ton email.
|
bonjour je tai envoyé mon e-mail . jai finalement pu trouvé dans le contrat que jai , lendoit ou je pouvais cocher que le parent doit payer en tout temps le montant et ses exceptions . jai mis comme exception mes journées de maladie . je vais voir la réaction des parents mais je ne peux pas reculer et changer didé sils ne sont pas daccord , je vais donc assumer mes décisions 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

17/06/2009, 14:13
Faby,
Je suis désolée du retard pour ma réponse... Malheureusement, je ne crois pas que tu puisses changer tes frais tout de suite. Tu as un contrat avec les parents (j'imagine que tes frais sont indiqués dans ce contrat), alors tu dois le respecter.
Imagine que tu aies signé un contrat avec une rsg pour ton propre enfant. Quelle serait ta réaction si elle te disait qu'elle veut te charger plus cher?
Bonne chance dans ta recherche de solution!
Peluche
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|
contrat -
15/09/2009, 23:21
Citation:
Envoyé par La mère poule
Salut Silent night,
|
Bonjour Mère poule
je serais très intéressée par ton contrat...moi aussi j'ouvre bientôt et j'aimerais vérifier si tout est correcte....voici mon adresse:
my_little_angel
merci
Méli
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

16/09/2009, 13:10
Citation:
Envoyé par Meli27
Bonjour Mère poule
je serais très intéressée par ton contrat...moi aussi j'ouvre bientôt et j'aimerais vérifier si tout est correcte....voici mon adresse:
my_little_angel
merci
Méli
|
C'est parti!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui