|

16/09/2009, 14:27
Bonjour
Je suis nouvelle ici. J'ai pas tout lu les 19 pages mais plusieurs, et j'avoue que je suis vraiment surprise des réactions et meme de savoir que si j'envoie mon fils en milieu familial je devrai payer pour les vacances de la RSG. Je suis travailleuse autonome. Et les RSG le sont comme moi. Mes clients je les factures pour les services que je leur fournis (je fais de la consultation et des communications pour des OBNL). Si je ferme mon bureau 2 semaines, bien je ne les charge pas parce que je ne leur donne pas de service! C'est la base du travail autonome. Ca fait partie des inconvénients. J'ai choisis d'être travailleuse autonome comme vous avec choisi d'être RSG. Si je veux 4 semaines de vacances payées à temps complet je vais retourner travailler pour un groupe ou une compagnie. En choisissant de pu avoir de boss mais d'avoir des clients, j'ai accepté le fait que mes vacances seraient a mes frais et que c'était a moi a charger en conséquence et a me débrouiller.
Je crois que les RSG font un travail formidable et nécessaire, et je serais d'accord de payer un certain montant pour "garder ma place" mais définitivement pas le temps complet parce que je ne recois pas de service durant cette période. Je n'embauche pas la RSG comme une employée à qui je dois verser un salaire, j'achete un service qu'elle me fournit soit la garde et le soin de mes enfants. Comme moi les groupes ne m'embauchent pas comme une employée mais achètent mes services soit mon travail de rédaction ou de coordination ou autre.
Et le remboursement anticipé, pour celles qui croient que ça règle tout, rappelons nous que c'est 3 fois par année. et que c'est anticipé par rapport a la fin de l'année fiscale mais pas par rapport a ce qu'on paie c'est a dire que tu recois l'argent APRES 4 mois de garde payées. Donc si tu paies 30$ par jour, il faut que tu aies un méchant bon coussin pour attendre après ce remboursement. Ce que je n'ai pas et que plusieurs parents n'ont pas...
|