32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 22/09/2009, 18:19

Eh bien sans vous juger personne, je ne me cache pas du fait que dès que je n'aurais plus d'enfant en âge pré-scolaire, je retourne sur le marché du travail dans mon vrai "travail" si je peux dire car pour moi, oui je le fait en attendant car je ne me voyais pas placer ma fille en garderie et ne la voir que 2hrs par jours. C'est ma façon de voir les choses et ça ne veut pas dire que je vous juge.
Ma fille a maintenant 18 mois et ça fait 10 mois que j'ai mon service de garde en mf. 1 mois après mon ouverture, elle a beaucoup changé et est devenue plus colérique. Oui elle est jalouse et oui elle fait souvent mal aux amis et oui je dois la chicaner plus souvent que je le ferais si je la voyais pas durant le jour...C'est triste et parfois ça me fait de la peine et je songe à retourner au travail et la mettre en garderie. Mais bon, je me dis qu'elle est surement mieux avec sa maman qu'ailleurs. Je me dis que moi, en tant que sa maman, je peux lui donner des petits privilèges pour lui faire comprendre qu'elle est spéciale pour moi parmis tous les petits amis et j'ose espérer qu'éventuellement elle s'améliorera un peu !
Sur ce formum, j'ai reçu un article sur les défis pour les mamans RSG dans le sujet que j'avais posté au sujet de la jalousie de ma fille. Peut-être pourrais-tu le lire. Pour ma part, le fait de passer un 15 minutes seule à seule avec elle tous les jours pendant la sieste a vraiment apporté une amélioration dans son comportement.
Il n'y a pas de trucs miracles, si oui quelqu'un dites moi le, et j'espère que tu sauras trouver une façon de faire qui vous conviendra !
Et est-ce que certaines ont vécue ça et que les choses se sont amélioré ???

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 22/09/2009, 18:30

Merci seferina.... Ca fait du bien de lire que d'autre son passé par là eux aussi : )

Mylaine: Je ne te juge pas... le faire comme métier premier ou le faire pour rester avec ses enfants, je crois que dans les deux cas c'est ok... c'est juste que, les éducatrices en installations ne se font pas jugé parce qu'elle ne sont pas a la maison avec leur enfant... pourtant on fait le même travail.... Alors ca vient me chercher un peu plus.

Moi aussi je suis curieuse: est-ce que y'a des filles qui ont vécu ca et que ca c'est améliorer... autrement que lorsque l'enfant va a l'école??? parce que toute les histoires que j'entend la dessus, c'est la seul solution qui est retenus... alors c'est un peu décourageant.

Pour le reste, je ne me sens pas coupable d'envoyer mon fils ailleurs. Il est toujours content d'y aller, il va chez elle vers 9ham et reviens vers 16h à la maison.... Malheureusement elle n'a pas de temps plein de disponible, sinon ce serait ma solution... parce que franchement, ,moi aussi il me fait sortir de mes gonds et j'en viens à detester ma journée... c'est pas génial.

Alors comme c'est pas possible, je dois trouver des solutions pour qu'il m'écoute mieux et qu'il accepte les autres enfants dans sa maison...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/09/2009, 18:36

Ma fille a aussi eu une phase au debut quand j'ai ouvert la garderie elle avait 3 ans, elle etait capable de s'exprimer avec des mots ce qui a aider grandement, un soir qu'elle m'Avais mis a boutte je suis aller la voir dans son lit avant le dodo et je lui ai dit que comme elle aimait pas que maman ait des amis a la maison, que j'allais fermer la garderie, qu'elle allait devoir retourner se faire garder chez la voisine tot le matin jusqu'a souper pour que maman ait un autre travail, qu'elle verrait mamans juste pour le souper et le bain et que apres ce serait dodo car on doit se lever tot...

Je lui ai dit d'y reflechir si c'Est ce qu'elle voulait ou si elle preferait que maman soit a la maison toujours avec elle mais avec des amis pour gagner des sous...

Elle m'as dit qu'elle voulait que je reste a la maison, et elle s'est beaucoup calmer par la suite... Mais bon ca pas marcher avec mon fils il a juste 2 ans et demi et il parle pas du tout a part de dire NON tout le temps !

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 22/09/2009, 20:11

Moi je te dirai de ne pas trop te décourager. Je croit que pour plusieurs d'entre nous ce sont nos propres enfants qui nous poussent le plus à bout. et ce pour quelqus raisons; ils savent qu'elle corde sensible aller toucher, les enfants sont normalement plus "tannant" avec leur propre parent qu'avec les autres, ils sont chex eux, normalement les crises et pleurs de tes enfants te rejoignent d'avantage que ceux des autres autrement dit tu as normalement plus de difficulté à laisser pleurer ton enfant (exemple pour s'endormir) que celui du voisin, en plus on se sent la responsabilité de l'éducation à 100% après tout ils sont avec nous 24h/24 quand on a un sdg, or on ne peut pas accuser personne d'autre que soi quand ça va mal et on ne peut pas espérer non plus que ce soit le voisin qui trouve la solution et règle le problème de nos enfants.

Ceci dit cela ne pardonne pas les mauvais coups qu'ils nous font, mais je veux juste appaiser ton coeur de maman en te disant que nos propres enfants nous donnent toujours plue de fil à retordre que ceux des autres.

Pour ce qui est de le garder 7 jours sur 7 avec toi ou non, je croit pertinnament que chacune de nous ont ses propres méthodes et l'important c'est d'être confortable avec les choix que nous faisons. Aunsi je ne juge personne que tu fasse pareil à moi ou non

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/09/2009, 08:08

Moi je peux te dire que ça s'améliore avec le temps et de la discipline constante... Ma fille de 3 ans et demi était VRAIMENT difficile à mes début il y a 7 mois! Et maintenant on a des passes plus difficile où il faut que je resserre la vis mais c'est bien au quotidien.
Au départ elle avait l'impression qu'elle n'avait pas à écouter les consignes comme les autres amis, qu'elle était au dessus de tout ça. Chaque fois qu'elle n'écoutait pas il n'y avait pas d'avertissement, c'était tout de suite le retrait. Les journées étaient remplies de retraits!
Maintenant elle écoute presque autant que les autres, mais pas toujours.
Alors oui ça peut s'améliorer avant d'entrer à l'école!!!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
vicky2
Timide

Par défaut 23/09/2009, 10:34

Moi aussi j'ai eu (et j'ai encore parfois) beaucoup de difficulté avec mon garcon de presque 4 ans et j'ai mon milieu depuis un an. J'ai vraiment tout essayer et ce qui a porté fruit c'est l'ignorance, même si des fois,ca peut avoir l'air pas très pédagogique de ne pas réprimender lorsqu'il fait mal à un autre enfant. Voila ce que je fais: j'ignore totalement mon enfant ou je ne fais que le tasser et je m'occupe de la 'victime". De pus, je dit tout haut:"moi,je ne m'occupe pas des amis qui font mal ou qui n'écoute pas les consignes". Depuis, ca va beaucoup mieux et lorsqu'il recommence à faire des siennes, je recommence ce petit jeu et il cesse c'est pas très long. J'avais aviser les parents de ma technique pour ne pas qu'il y ait d'ambiguité par exemple.

Bonne chance à toi

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
melpouw
Épanoui(e)

Par défaut 23/09/2009, 13:17

moi mon garçon a 27 mois et je peux dire que ça va quand même assez bien... c'est certains qu'il écoute un peu moin que les autres et qu'il va en retrait plus souvent mais je ne dirais pas qu'il est un monstre au contraire, je m'attendais a vraiment pire... Moi aussi j'ai un moment prévilégié avec lui lors de la sieste et il a droit a certains petits prévilège, il dois quand même partager sa maison et sa maman. Par contre, pour ce qui est de ne pas vouloir patager ses jouets, je n'ai pas eu se problème car moi mon garçon, n'a pas accès aux jouets de la garderie en dehors des heures de la garderie, j'ai la chance d'avoir un local fermé pour la garderie. il a ses propre jouets,et quand les amis ne sont pas là ben on ne va pas dans la garderie!!
je ne sais pas si ça peux t'aider mais moi ici ça fonctionne bien comme ça!!
bonne chance!!
mélissa

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 23/09/2009, 13:39

Bonjour à vous, je recherche aussi une place pour mon fils de 19 mois. Ca ne marche pas avec mon groupe. J'ai appeler BILA la liste d'attente centralisée mais il me disent que pour le CPE faut pas que j'attende apres car ca peut prendre jusqu'À 2 ans avant d'etre appelé. WOWWWWW

Pour ce qui est du Milieu Familial ca me fais un peu peur. J'arrete pas d'entendre des histoires a faire dresser le poils sur les bras. J'aurais moins confiance à moins que mon Bureau Cordonnateur puisse m'en référer une en qui il ont tres confiance.

Mais j'aimerais mieux en installation 2-3 jrs semaine mais c'est pas evident. Le gouvernement devrait faire construire un Cpe juste pour nous en milieu familial. POur les RSG qui rush et qui veulent un répit au lieu de fermer leur garderie ou etre malheureuse dans leur travail.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 23/09/2009, 13:42

J'Aimerais savoir si y'a des RSG dans mon coin du monde !!
Saint-Basile-Le-Grand RIve sud de MTL. FAites-moi signe !

Mon fils est tres attachant, c'est juste qu'Avec moi c'est pas evident mais quand il se fait garder par d autres aucun probleme. C est comme avec les enfants qu'ont garde les parents nous demandes si ont a de la misere. Je repond NON j suis pas son parent :-)

Réponse avec citation
meme probleme
non lus
  (#20)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut meme probleme - 23/09/2009, 20:36

Citation:
Envoyé par À petit pas... Voir le message
Je peux comprendre que c'est plus facile dans notre travail si nos propres enfants ne sont pas là mais... Je ne vois plus pourquoi je ferais ce métier si ce n'est pour offrir à mes enfants la chance de grandir à la maison avec maman... Tant qu'à les envoyer dans une autre garderie, je retournerais sur le marché du travail à l'extérieur.
Mais c'est mon opinion presonnelle, ce n'est pas toujours facile avec mes enfants mais en bout de ligne ils sont mieux ici avec moi dans leur maison.
Bonne journée!
moi aussi j`ai quitter mon emploie pour rester a la maison avec mes enfants mais mes 2 garcons sont méchant avec les amis,je veut les mettre en garderie mais bon,si je les mets en garderie,je retourne sur le marcher du travail pour faire 200 $ semaine ou je garde la garderie et je fais 900$ semaine mon choix est fait mais moi je suis indécise je garde mes enfants ou je les envoye a la garderie !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui pousse les autres libertée Soins des enfants 16 15/12/2010 18:53
Mon fils trouve ça dur! (désolé, c'est long!) CocotteMinute Soins des enfants 9 14/01/2010 14:56
Enfant qui pousse! paysanne Soins des enfants 3 19/03/2009 13:28
Dent qui pousse derrière une autre maman chérie Parents au quotidien 16 05/03/2009 18:14
Traineau qu'on pousse cybervirginie Aménagement et équipements 4 30/12/2008 21:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie