|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Parent qui dérange! -
21/09/2009, 12:20
J ai une fille de 4 ans qui vient chez moi chaque jour de 8h a 11h 30 a part le lundi ,toute la journée.
J ai diminuer le prix de 250$/mois pour elle.
Dans mon contrat, je donne le petit déjeuner pour les enfants qui viennent avant 7h45 seulement...parce que aprés je serai occupée.
et le lunch a partir de 11h45. la fille en question ira a la prématernelle a 11h30 exact, elle doit etre prete,l'autobus vient la chercher.
voila que sa mere m'appelle le vendredi passé pour me dire que sa fille ne vient pas et qu elle fait des cauchemars toute la nuit et qu elle pense que c'est du au fait qu elle ne mange pas.
elle me dit: tu dois la nourrir le matin et avant qu elle parte a l,ecole car l'ecole ne lui donne pas a manger.
J'ai dit: non, je ne peux pas!
J'étais furieuse car c'est une profiteuse.
je m'explique:
-Elle ne m'a pas payer a temps
-Elle n'arrete pas de négocier les prix
-Quand on a passé l'entrevue, elle a dit elle va revenir (avant que sa fille commence pour me remettre les papiers et pour me donner un depot) aucun signe, jusqu au jour ou j ai ouvert la garderie, elle vient me dire: demain ma fille viendera chez toi...(au fond de moi je ne voulais pas la prendre)
-Ensuite, elle n'a jamais lu le contract (je lui ai envoyer 3 fois et jamais) elle me dit: Il n y aura pas de problemes, j espere...mais ce n est pas questions de problemes c'est questions de lois ...etc
-Le jour de l'entrvue: elle me dit: tu ne dois pas prendre des vacances en mars car, ma fille qui la garde, j ai dit ok
Le jour meme ou sa fille s est absentée, l autobus vient la chercher vers 11h30, j'ai dit elle n est pas venue. alors la madame etait furieuse et elle me dit:
Vous devez appeler l'ecole avant que j arrive. j'ai dit que c'est pas a moi de le faire mais c'est sa mere. J ai appeller sa mere et laisser un message en lui expliquant tout ca, elle ne repond pas.
et aujaurd hui elle vient a 8h30 et me dit:
Elle n a pas tres bien mangé, tu dois lui donner quelque chose...j ai dit non (ce n est pas question que je lui donne ou non mais c'est question que sa mere ne comprend pas)
ensuite elle me dit: tu dois lui servir le lunch avant de partir a l'ecole parce que l'ecole lui ont dit qu elle doit manger avant de venir car ils servent ps le lunch, j'ai dit : dans ce cas la, tu payes plus!
elle a frappé la porte et partie, j ai ouvert la porte et j ai dit:
tu dois prendre ta fille, elle me dit: ou? j'ai dit, c est son dernier mois!
elle me dit: ok.
Maintenant ce n'est pas la nourriture qui est le probleme car quand la maman est partie , j avais de la peine pour sa fille et je lui ai proposer de manger, mais sa mere veut s'imposer ou je ne sais quoi et puis, elle ne respecte rien...
Si elle avait lu le contract, c'est écrit que je donnes le petit déjeuner avant 7h45 pas plus! mais elle ne l'as pas lu, et elle veut que je lui fasse une faveur meme si sa fille arrive a 9h et elle me dit; je ne peux pas venir plus tot car je suis occupée ext...
et pour le lunch, je suis avec les enfants occupée, je ne peux pas lui donner le diner, elle a part,ca ne marche pas, en plus elle payes presque moitié prix.
et quand elle l'amene le matin,elle ne s'occupe jamais de sa fille, elle la laisse et part, et c'est moi qui doit enlever les chaussures et sa veste...etc
dites moi, est-ce que c'est moi la fautive?
merci
Dernière modification par sihemha 21/09/2009 à 12:40.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

21/09/2009, 12:48
Désolée de ce que je vais dire mais :fou la dehors tout de suite!
aie, tu n'as pas à te faire parler comme cela dans ta maison! Que sa petite parte pour l'école à 11h30, désolée, mais c'est pas ton problème. Tu n'as pas à faire 2 périodes de repas parce qu'elle part avant le dîner de la garderie... Désolée, mais pour que la petite soit prête à partir à 11h30, il faudrait que tu fasses dîner le groupe à 11h maximum. Ça ps de sens, ils souperont 6 ou 7 heures plus tard...
Si dans ton contrat c'est inscrit que le dîner est à 11h45 hé bien c'est comme cela. Si la petite doit manger, qu'elle lui fasse un lunch (mais moi je n'accepte pas de nourriture de l'extérieur, donc elle n'aurait pas le droit de le manger chez moi)
Déjà que tu offres le service de déjeuner, si elle arrive plus tard, c'est ''just to bad'' qu'elle prenne le temps de faire manger son enfant avant d'arriver à la garderie. (surtout si elle arrive à 8h30, je peux pas croire qu'elle n'a pas eu le temps!) Au pire, qu'elle mange une banane dans la voiture si elel a refuser de bien manger au déjeuner!
Même pour les vacances, elle n'a pas a te dire quant tu peux ou ne peux pas les prendres... c'est SA fille, donc SA responsabilité! Non mais y'a des parents se croient tout permis ou quoi? Si tu avais des enfants à l'école et que tu décidais de partir en voyage durant leur relâches, tu t'en empêcherais pour une femme impolie et irrespectueuse comme elle? J'espère que non!
Je suis comme toi, je comprends que c'est pas la faute de la petite puce et oui elle doit manger, c'est primordial avant d'aller en classe, mais la maman aurait du y penser avant de signer un contrat de garderie qui indique clairement les heures de repas et aussi avant d'inscrire son enfant à la pré-maternelle à cette heure!
Je résillerais le contrat sur le champ, pour non respect! Tu as le droit au respect, surtout dans ta propre maison!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/09/2009, 13:01
Je ne comprend pas pourquoi tu endures ça... Résilier son contrat est une évidence!
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
|
|
Invité
|

21/09/2009, 13:11
J ai une fille de 4 ans qui vient chez moi chaque jour de 8h a 11h 30 a part le lundi ,toute la journée.
J ai diminuer le prix de 250$/mois pour elle.
Dans mon contrat, je donne le petit déjeuner pour les enfants qui viennent avant 7h45 seulement...parce que aprés je serai occupée. Pour ce qui est du petit déjeuner, c'est bien, mais y a t'il une collation vers 9:00Hre
et le lunch a partir de 11h45. la fille en question ira a la prématernelle a 11h30 exact, elle doit etre prete,l'autobus vient la chercher. Serait-il possible pour la maman de te fournir un repas pour elle?
-Elle ne m'a pas payer a temps
-Elle n'arrete pas de négocier les prix
-Le jour de l'entrvue: elle me dit: tu ne dois pas prendre des vacances en mars car, ma fille qui la garde, j ai dit ok C'est à toi à gérer ta garderie...
Le jour meme ou sa fille s est absentée, l autobus vient la chercher vers 11h30, j'ai dit elle n est pas venue. alors la madame etait furieuse et elle me dit:
Vous devez appeler l'ecole avant que j arrive. j'ai dit que c'est pas a moi de le faire mais c'est sa mere. J ai appeller sa mere et laisser un message en lui expliquant tout ca, elle ne repond pas.
L'école est sensé fournir une carte à mettre dans ta fenêtre pour aviser l'autobus de l'absence de l'enfant.
Sinon, c'est la maman qui doit rendre des comptes et non toi..
et aujaurd hui elle vient a 8h30 et me dit:
ensuite elle me dit: tu dois lui servir le lunch avant de partir a l'ecole parce que l'ecole lui ont dit qu elle doit manger avant de venir car ils servent ps le lunch, j'ai dit : dans ce cas la, tu payes plus! il serait préférable qu'elle fournisse le lunch car les tiens ne mangent pas à la même heure et tu ne peux garder ton repas en standby...
et quand elle l'amene le matin,elle ne s'occupe jamais de sa fille, elle la laisse et part, et c'est moi qui doit enlever les chaussures et sa veste...etc parle lui de sa relation avec sa fille... essaie de toucher son coeur de mère.. c'est pas si long enlever les souliers et dire aurevoir mais c'est très important pour un enfant.
dites moi, est-ce que c'est moi la fautive? Ce genre de situation peux te remettre en question car une mauvaise communication s'est intallée et il ne faudrais pas penser que ça ne se reproduira pas avec un autre parent...

|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

21/09/2009, 13:35
Je donne le petit déjeuner et je donne la collation a 9h15 a peu prés et le lunch a 11h45.
Je ne sais ps si la maman pourra me fournir son repas. mais meme si elle le fait, sa fille mange a quel heure?
Alagarderie,
qu est ce qu il fallait que je fasse?, je lui ai envoyer 3 fois le contrat et elle ne voulait pas le lire...et a chaque matin quand je veux lui parler elle me dit, je suis en retard: je travaille, j etudies et blablabla...
c est une femme monoparentale...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

21/09/2009, 19:23
Désolée, mais c'est pas de ta faute, ni ta responsabilité si la maman est monoparental... On veut toutes aider, mais un moment donner, faut arrêter de prendre les ''problèmes'' des autres sur notre dos!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 37 fois, 23 msg
|

21/09/2009, 19:34
Peut-être que tu pourrais lui demander de s'assoeir quelques minutes avec toi pour que vous puissiez prendre connaissance du contrat ensemble.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 29 fois, 22 msg
|

21/09/2009, 20:46
jamais mes contrats ne sorte de chez moi avant qu'ils ne soient signés! je le fais signer et je fais même initialiser chaque paragraphe que j'ai d'abord lu aux parents. Il me prend 40 minutes à remplir et ils comporte 12 page de contrat +7 pages de régie interne.... et crois moi que je décrit et explique tres clairement mes règlements et facon de faire. Ya pas un parent apres ça qui s'essaient!!!
Tu lui dit : tu t'assoit pour regarder le contrat ou tu ne te présente pas lundi prochain.
point à la ligne!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

21/09/2009, 23:11
Je donnes le contrat aux parents a la maison pour qu ils le lisent en détail ,apres ils decident et reviennent avec tout les papiers signés et un depot.
Elle est revenue prendre sa fille et elle m a dit qu elle va parler avec l ecole pour que sa fille puisse manger a l ecole et elle va lui preparer son lunch.
oufffff que je me culpabilise!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

23/09/2009, 23:05
Je suis tout à fait d'accord avec coucounette. Avec ce genre de personnes plus tu fais de concessions et plus ils t'écrasent 
C'est à elle à s'adapter à ton service de garde et non le contraire. Moi à ta place je n'attendrai pas le lundi prochain, quant elle viendra chercher sa fille le soir je lui dirai directement: si demain matin vous ne me ramenez pas le contrat signé je n'accepterai pas votre fille et tu reste devant ta porte, car elle est capable comme tu l'as déjà mentionné de sortir, claquer la porte et te laisser sa fille
Sois forte et ferme , c'est ta business, si les parents ne respectent pas les règles ils n'ont qu'à chercher une autre garderie, crois moi ça ne sera pas une perte , tu aura la SAINTE PAIX
Patachou
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|