32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des crises, des cris, il se sauve...
non lus
  (#1)
Lanie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut Des crises, des cris, il se sauve... - 24/09/2009, 18:45

tout sa et en plus des coup de pieds,et la aujourd'hui il ma lancer une pelle et je l'ai presque eu à la figure!!!
il va avoir 4 ans en novembre et il a ce genre de comportement quand sa maman est là!!! sinon il s'essaille mais moi sa marche pas!!!
la maman super fine mais elle reste 30,45 minuter et même parfois 1h!!!
je n'accepte pas le comportement de son fils mais elle semble s'y être habituer mais la je suis tellement écoeurer!!! il ne veux pas qu'un ami joue avec un jouet si il s'en va alors il le cache,si sa mère me donne ma paie c'est la crise il veux LUI MËME me la donner....j'en passe!!!
je veux lui en parler mais quand! au téléphone,ou quand elle vien le chercher?
je l'aime beaucoup ce petit mais son attitude et son comportement je ne peux pas accepter sa!!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mr.patate
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 24/09/2009, 19:22

quand je vois des histoire comme ça , je me demande comment je vais moi même gerer ce genre de comportement,.
je te trouve forte.
je pense que je dirais tout simplement a la maman que tu a eu une grosse journée grâce à son fils et que son comportement actuel est la goute qui fait déborder le vase, alors t apprécierais qu'elle parte plus vite pour que tu ne devienne pas irrité à l'exces

en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/09/2009, 19:36

Il y a de sa 2 semaines une petite cocotte de presque 4 ans ma donner une claque dans le toupette et quand je lui ai dit d'aller s'asseoir sur la tite chaise elle a garocher son toutou au visage d'un ami... HA BEN LÀ LÀ PHANIE ÉTAIT PO KINTENTE... J'AI SORTI MES ZIEUX DE MONGRAIN ET JE LUI AI DIT.... OK tu veux agir comme ça ben ici ça marche pas comme ça... tu fais ta conséquence pis après je confisque ton toutou pour 1 journée... elle m'a dit ben je vais le dire à mon papa... quand son père est arrivé elle lui a fait la crise du siècle... son père m'a regardé avec son air piteux MAIS J'AI DIT NON LA VIOLENCE EST INACEPTABLE UN POINT C'EST TOUT ET MONSIEUR TOUTOU EST RESTÉ ICI...

JE VOUS JURE QU'ELLE N'A PAS RECOMMENCÉ... tu devrais le mettre en conséquence même quand sa maman est là... tu n'as qu'à dire au petit... bon là CARMEN CAMPAGNE est tannée de ton comportement et tant que tu fais le toton ben tu restes assis sur la chaise... Tu peux en discuter avec sa moman avant de faire ton intervention...

Quand de nouveaux parents inscrivent leur enfant à ma garderie je discute toujours de mes méthodes d'interventions et je glisse toujours un mot sur ce sujet et je leur demande en partant si ils sont d'accord pour que je le fasse... alors quand vient le temps de le faire je n'ai pas à me sentir mal et eux non plus...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lanie
Indomptable

Par défaut 24/09/2009, 19:47

c'est ce que je fait le mettre assis mais il ce relève, HURLE, pioche, se sauve alors je vais pas me mettre à lui courir après!!!
mais la je crois que je vais dire à sa maman que le comportement de violance qu'il à ei ce n'est pas accepter ici et que à l'avenir lorsqu'il pêtera une coche ou bien aura un comportement violent et bien qu'elle devra quiter ausitôt,pcq sa monopolise mon attention et j'ai 5 autre amis a surveiller et à m'occuper!

sa ce fais tu sa lui dire qu'elle devra quiter lorsqu'il fais ''sa''?

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/09/2009, 19:52

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
c'est ce que je fait le mettre assis mais il ce relève, HURLE, pioche, se sauve alors je vais pas me mettre à lui courir après!!!
mais la je crois que je vais dire à sa maman que le comportement de violance qu'il à ei ce n'est pas accepter ici et que à l'avenir lorsqu'il pêtera une coche ou bien aura un comportement violent et bien qu'elle devra quiter ausitôt,pcq sa monopolise mon attention et j'ai 5 autre amis a surveiller et à m'occuper!

sa ce fais tu sa lui dire qu'elle devra quiter lorsqu'il fais ''sa''?
OUI MADAME ÇA SE FAIT.... TU PEUX AUSSI METTRE DU DUCT TAPE À CÔTÉ DE LA PORTE... OU TU PEUX DONNER UN BEAU COUP DE SACOCHE EN ARRIÈRE DE LA TÊTE DE LA BONNE FEMME AUSSI POUR QU'ELLE REMETTE SON CERVEAU À ON

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lanie
Indomptable

Par défaut 24/09/2009, 20:19

je te jure quand il fait ''SA'' le p'tit je me parle toute seule!!!
mais la maman elle dit et fait RIEN!!!
eille moi si ma fille fesais sa je te jure elle le ferais rienque 1 fois!!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mommy-Love
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Idée 25/09/2009, 05:17

C'est drôle Lanie pcq j'suis pogné avec un ti-pet de 3 1/2ans pis il me saute des coches de même aussi. Vendredi passé je l'aurais attaché à la patte de table avec du Duck Tape ! Je vais changer mon bébé de couche et le ptit torieux a décidé qu'il se cachait sur le balcon dehors !
Je le cherche, je l'appelle rien ! Je vois que la porte est ouverte, je vais voir...en me penchant pour le prendre par la main, PAFF un coup de poing en plein sur le PIF ! Il m'en a fait saigner ! J'étais assez choqué merci ! Mon fils de 13 ans me dit ''Ouf mom si aurait fallut je te fasse ca j'aurais pas de langue pour en parler !'' J'ai 3 enfants dont 2 ados (13 et 17) et jamais au grand jamais j'en ai un qui m'a faite ca ! J'ai parlé de ca avec la moman quand elle est arrivé elle m'a repondu que ca deja arrivé chez elle mais qui l'a fait juste une fois....Voyons cibole des fois jme demande si jsuis la seule qui a une tite lumiere à ON dans tête !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kathilou
Timide

Par défaut 25/09/2009, 06:34

oh lala !!! voilà ce que moi je ferais :

demande à maman de repartir 5 minutes ..qu'elle attende dehors ! tu remets le ptit a sa place et tu lui explique les conséquences de son geste tant qu'il ne se calmera pas ...maman ne revient pas ! ( le lendemain matin , en arrivant tu le remets en conséquences et demande lui de réfléchir a ce qu'il a fait la veille ) Chez-moi y ont d'affaire à ne pas faire ca ...ah qu'ils le savent !!! et les parents sont aussi sont au courant de mes interventions si jamais ils n'y arrivent pas eux-mêmes ...on m'a encore dit cette semaine ...on aime ca ta discipline et c'est parfait comme ca !

Chez toi c'est toi le boss ..pas les enfants ...ni les parents ..c'est TOI!!! ca passe ou ca casse mais en général ca passe !!!
tu parles aussi a maman ! dis lui qu'elle a droit de mettre son pied a terre et tant qu'elle ne le fera pas , ca va être comme ca encore longtemps ..que ce n'est pas normal qu'un ptit de 3 ans fasse ce qu'il veut sans que personne ne soit capable d'intervenir ..qu'est-ce que ca va être à 15 ans?!?! plusierus parents ne savent pas quoi faire devant les autres ...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Bibi souris
Épanoui(e)

Par défaut 25/09/2009, 06:34

Pour ma par jai appris avec mon gars qui a aujourdhui 11 ans. la violence était sa facons de communiquer! pis il communiquait!!!!

Jai lu tout les bouquins, vu de psy, parler a dautre parents.... et jen suis venu a la conclussion que c'étais de ma faute! je lui laissais toujours une petite porte douverte pour quil me pile sur la tête et encore aujourdhui ses rufff!

mais avec mes 2 autres garcons et les mousse de la gardo jai une attitude millitaire, fudge les sentiments je suis comme Barbe rouse!

La chaise pour avoir manger le tit banc par la tête je suis plus daccord.
Moi ici ses le cerceau (wolawoup) de la colère magique , si tu sort du va avoir affaire a moi!

Un petit amour m'ignorait quand je lappellais ou quil arrachait les jouets des autres, bien a la moindre occasion ou je le voyais je le prennais et lassoiais dans le cerceau, et je le rassoiais et rerererassoiais , jai la tÊte dure

Maintenent lorsequil fait un truc interdit je dit son nom choquée et lui montre le cerceau!!! il sy rend en chignant mais il sy rend.

Le parent a vu que son gars était dans le cerceau a son arrivé et il ma dit quesquil fait là . Je lui est défendu de le regarder et de lui parler jusqua se que la punition sois finis.
Il en revenait pas quil reste là!!!!!!

bonne chance

Le monde des enfants est le plus merveilleux, pas de préjugés,pas de factures seulement des gros chagrinqui disparaissent avec des bisoux.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Perdita
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 25/09/2009, 06:49

Citation:
Envoyé par Bibi souris Voir le message
Pour ma par jai appris avec mon gars qui a aujourdhui 11 ans. la violence était sa facons de communiquer! pis il communiquait!!!!

Jai lu tout les bouquins, vu de psy, parler a dautre parents.... et jen suis venu a la conclussion que c'étais de ma faute! je lui laissais toujours une petite porte douverte pour quil me pile sur la tête et encore aujourdhui ses rufff!

mais avec mes 2 autres garcons et les mousse de la gardo jai une attitude millitaire, fudge les sentiments je suis comme Barbe rouse!

La chaise pour avoir manger le tit banc par la tête je suis plus daccord.
Moi ici ses le cerceau (wolawoup) de la colère magique , si tu sort du va avoir affaire a moi!

Un petit amour m'ignorait quand je lappellais ou quil arrachait les jouets des autres, bien a la moindre occasion ou je le voyais je le prennais et lassoiais dans le cerceau, et je le rassoiais et rerererassoiais , jai la tÊte dure

Maintenent lorsequil fait un truc interdit je dit son nom choquée et lui montre le cerceau!!! il sy rend en chignant mais il sy rend.

Le parent a vu que son gars était dans le cerceau a son arrivé et il ma dit quesquil fait là . Je lui est défendu de le regarder et de lui parler jusqua se que la punition sois finis.
Il en revenait pas quil reste là!!!!!!

bonne chance
Wow! Bonne idée pour le houlahoup! C'est vai qu'il ne faut pas avoir une discipline intermitente, surtout avec une gang 6 marmots en plus. Mais, comment les parents le prennent, quand vous leur dites que leur ti-anges sont des ti-diables? Colère? Ignorance?. Moi j'airais bien le goût de les inviter dans un moment de rush pour qu'ils voient. Quand mon garçon était au CPE, j'arrivais durant les périodes d'habillement ou juste avant le repas. J'ai aussi vu ben des chicanes et des enfants qui se crient après ou qui sont sur le bord de se donner des claques! Peut-être que quand tu vois ton petit être agressif, ça te rassoit, non? Je me procure un cerceau en fin de semaine!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman qui se sauve quand vient le temps de parler Kimpo Expériences avec les parents 15 03/03/2010 08:40
Elle se sauve! Poupinette001 Soins des enfants 10 20/01/2010 13:09
Des cris qui me rendent completement folle ! mjwhisy Parents au quotidien 25 23/02/2009 12:54
La nounou sauve tout! minnieeeee Parents au quotidien 11 16/02/2009 21:43
Cris aigus Elena Parents au quotidien 3 10/02/2009 09:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie