|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

27/09/2009, 16:31
Il y a toujours un risque lorsqu'on injecte un corps étranger dans...notre corps. D'autant plus que ce fameux vaccin H1N1 n'a pas encore été testé depuis un bout !!! En tous les cas, ce n'est pas moi et ma famille qui serviront de cobaille !
Eh oui, ça en prend des familles comme celle d'Isabelle par exemple qui font le test, sinon, que vont devenir les compagnies phamaceutiques ?
Isabelle, si tu leur réclamait un montant d'argent pour tester leur vaccin ??? Ne sait-on jamais, les cie pharmaceutiques sont tellement riches tu ne peux même pas t'imaginer !
Isabelle, s'il arrive malheur suite aux vaccins, comment réagirais-tu ?
Bref, je souhaite qu'il n'arrive rien de fâcheux à personne !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

27/09/2009, 19:34
Allo!
J'exprimais mon opinion, ma décision a déjà été assez difficile à prendre, je n'ai pas besoin de me faire sentir ''cheap'', comme si j'allais délibérément mener mes enfants dans le malheur. Me faire viser comme ca avec mon nom, j'aime pas trop.
'' Ca prend des familles comme la mienne pour tester...''
Bref, j'essaie comme toute bonne maman de prendre les meilleures décisions pour protéger mes enfants, y compris mon petit homme plus fragile.
Merci.
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

27/09/2009, 20:10
Citation:
Envoyé par À petit pas...
Allo!
J'exprimais mon opinion, ma décision a déjà été assez difficile à prendre, je n'ai pas besoin de me faire sentir ''cheap'', comme si j'allais délibérément mener mes enfants dans le malheur. Me faire viser comme ca avec mon nom, j'aime pas trop.
'' Ca prend des familles comme la mienne pour tester...''
Bref, j'essaie comme toute bonne maman de prendre les meilleures décisions pour protéger mes enfants, y compris mon petit homme plus fragile.
Merci.
|
OUI ET ISABELLE JE TE COMPRENDS.... moi aussi j'ai une cocotte avec une malformation... et je suis indécise avec ces mautadits vaccins... c'est un choix personnel chaque personne doit faire son choix et je suis persuadée que tu as pesé les pours et les contres dans ta décision et que tu fais le meilleur choix pour tes enfants... ON A PEUR QUAND ON A UN PETIT AVEC UNE DIFFÉRENCE... JE SUIS COMME TOI... JE ME DIS SI JE FAIS RIEN ET QU'IL ARRIVE KK CHOSE À MES ENFANTS JE VAIS M'EN VOULOIR 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

28/09/2009, 15:09
|
|
|
|
|
Timide
|

27/09/2009, 20:36
Isabelle,
Je ne me souviens pas si un moment dans mon intervention j'ai mentionné que : Isabelle c'est une cheap , une sans coeur, une débile ou qqc de ce genre. Non. Je n'ai dit que la vérité, ce que je pensais. Tout comme tu as fait de donner ton opinion.
Ici au québec, le problème c'est la succeptibilité. Il faut porter des gants blancs ou bien se confondre en excuse ou avertissement 25 fois qu'on vise personne etc...bla bla bla...Si on parle directement sans passer par 48 chemins, ça marche pas !
Réveiller ! on est des adultes non ?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

27/09/2009, 21:33
Si tu le vois comme ca.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée.
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

28/09/2009, 06:11
Seigneur! CE poste est pour parler de la grippe H1N1, pas pour se bitcher!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 67 fois, 60 msg
|

28/09/2009, 07:57
Bon revenons au sujet principal... Moi je ne sais pas encore ce que je ferai. MOn conjoint dit qu'il n'est pas question que je fasse vaciner notre garçon de 5 ans. Je suis donc en réflexion et j'essaie de m'informer le plus possible pour pouvoir prendre la meilleure décision. Une chose est presque certaine cependant je ne crois pas que je me ferais vaciner au début. Je vais attendre pour être certaine sur les effets secondaire que les gens auront.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

28/09/2009, 08:09
Je reçoit le vaccin contre la grippe à chaque année depuis des années, je suis asthmatique chronique. Pour moi, les conséquences d'une grippe sont beaucoup plus graves que les conséquences d'un vaccin. Dans un vaccin contre la grippe, la réaction la plus grave, à part de contracter la dites maladie, c'est de faire une réaction allergique à un de ses composants, point à la ligne. La controverse qui entoure l'efficacité des vaccins grippaux découle, non pas des risques pour la santé, mais du fait que la protection est alléatoire. En effet, les chercheurs fabriquent les vaccins avant la période de grippe, donc ils ne peuvent pas savoir à l'avance la sorte exacte de grippe qu'il y aura, ils font des hypothèses. Le vaccin contre le H1N1 est un vaccin contre la grippe normal, fabriqué de la même manière, il est seulement plus ciblé. La logique pour un fond d'urgence en cas de réaction au vaccin : il va y avoir plus de vaccination donc un risque de réaction allergique plus grand, point à la ligne. Je me fais vacciner depuis 20 ans et je n'ai jamais contracté la grippe à cause de cela. Je suis en possession de tous les éléments nécessaires pour prendre une décision éclairé et logique pour le bien de toute ma famille mais aussi pour le bien de l'ensemble de la société. Alors oui, je n'hésiterai pas à me faire vacciner cette année également ainsi que mes filles et mon conjoint.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

28/09/2009, 08:54
Je voulais également ajouter que le Canada est un grand producteur de vaccins. Nos vaccins sont aussi fabriqués ici, au Québec, et ils sont fabriqués par nos chercheurs. L'OMS n'a AUCUN contôle sur les vaccins produits ici et elle ne fabrique pas de vaccins non plus : son rôle c'est de s'assurer que les pays producteurs pourront en fournir à moindre coût aux autres pays, principalement ceux en développement.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|