|

26/09/2009, 09:33
Moi aussi je suis d'avis qu'une suce, on l'enlève dès qu'on peut mais je ne crois pas que ce soit le bon moment....Moi aussi à ma garderie les petits ont leur toutous et doudous juste pour la sieste mais je me dis que dans une situation comme celle-là, je ferais le compromis pour le petit qui semble très bouleversé. Ce n'est pas comme un enfant qui va mal et que ça va toujours mal, si avant il était son meilleur, elle doit seulement travailler un peu avec lui et avec un peu de compréhension, il redeviendra le gentil garçon d'avant ! J'ai 26 ans et je me souviens encore de l'arrivée de mon frère quand j'avais 2 ans 1/2 alors imaginez comment ça peut ne pas être facile pour un petit !! Ça me fait même craindre d"en avoir un 2e pour pas que ma fille se sente aussi mal malgré le fait que j'en désire un 2e....Mais bon...
Je suis d'avis que le petit a terriblement besoin d'être rassuré alors ĉhacun son rôle ! La RSG devrait faire sa part en étant un peu plus tolérante côté toutou, suce, doudou, pleurs.... Mais la famille devrait aussi tenter de passer plus de temps avec fiston ! Bravo pour vos efforts en ce sens, je suis certaine que ça vaudra la peine !
Bonne chance !
|