32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 25/09/2009, 12:07

Et si c'est nos enfants à nous qui sont malades? Qu'est-ce qu'on fait? On ferme, on charge???

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 25/09/2009, 12:24

bonjour les filles, est-ce que vous pouveez me dire quelle document vous aller remettre aux parents pour la grippe A h1n1. Je regarde je trouve pas :-(

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nanouk
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 25/09/2009, 12:35

Ma fille a depuis hier la grippe et j'ai téléphoné à Info-Santé et par elle-même elle m'a parlé de la grippe A h1n1 et elle m'a dit que si elle était sans énergie ; amorphe ça pourrait être un signe d'aller consulter; c'est un des 1er symptôme (combiné à ceux de la grippe) pour lesquels ont doit s'inquièter. Comme ma fille souriait encore, jouait, riait encore, de ne pas m'inquièter. En espérant que ça pourrait vous aider.

Nanouk

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 25/09/2009, 12:54

Moi, j'ai remis la lettre de santé publique et l'affiche d'aide à la décision aux parents en leurs rappellant que la confiance est essentiel et que je mettrai un terme aux contrats d'utilisation s'ils me mentaient en camouflant la fièvre ou autres symptômes grippaux avec du tempra ou du sirop...
Ici vous trouverez cette lettre de santé publique :
http://www.msss.gouv.qc.ca/extranet/...2d111996a8eeed
J'ai des parents utilisateurs médecins et infirmières et ils sont tous d'accord avec ces recommendations.
C'est important, la prévention ! Je me questionne vraiment sur le vaccin...Je ne pense pas me faire vacciner, ni faire vacciner mes enfants alors je prends toutes les précaussions nécessaires....
Et je vous encourage tous et toutes à être pro-active dans les mesures d'exclusions face aux symptômes grippaux qui sont d'ailleurs les mêmes que la grippe A (H1N1) il en va de la santé de tous....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
SoniaC
Timide

Par défaut 25/09/2009, 13:07

J'ai entendu ce matin à la radio (aux nouvelles) que le vaccin de l'influenza agraverait la grippe H1N1 si une personne attrapait cette dernière. Ce qui fait que le gouvernement est en train de penser à vacciner seulement contre la H1N1 cet automne.

Cependant, une maman infirmière dans mon sdg s'est informée au près d'un médecin qui commence à en savoir pas mal sur cette grippe et il lui a dit que ce serait trop dangereux pour les bébés de se faire vacciner.

Donc, tout reste donc à confirmer...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/09/2009, 20:04

Désolée, mais il n'a pas grand parents qui sont intéressés à ne pas envoyer ses enfants dès un symptômes de rhume. Les parents travaillent. Quoi faire alors???? Je sais par expérience que j'ai une maman qui travaille temps plein et à quelques semaines de ma première accouchement j'avais demandé de ne pas envoyer ses enfants si ils avaient le rhume puisque je ne voulais pas accouchée enrhumée (avec des tylénols, c'est jamais gagnant un rhume de femmes enceinte) Or elle avait décidé de changer ses enfants de place. et je la comprend entièrement, quoi que cela m'avais fait grandement de la peine, j'aime énormément, énormément ses enfants. Alors là avec bb2 je ne veux même pas prendre la chance de perdre à nouveau la garde 1x semaine de ses enfants. Tout en sachant qu'ils ont souvent le rhume ses pauvres (ils vont dans un autre sdg subventionnée 4 j semaines et le grand frère est à l'école or ils ont le rhume aussi souvent que les autres enfants)

Alors là, pour toute ma petite famille, on peut passer aux travers d'un rhume normal, mais on ne veut pas la Ah1ne. Comment procéder???????

On ne se fera pas vacciner non plus. personne de ma famille.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
copine
Déluré(e)

Par défaut 26/09/2009, 10:59

J'ai un parent utilisateur qui est médecin et il m'a dit que la meilleure façon de différencier le rhume de la grippe c'est les subites arrivés des symptômes: fièvre, toux, écoulement nasale, était général pas bon... c'est aussi écrit sur l'affiche d'aide à la décision, voici le lien :
http://publications.msss.gouv.qc.ca/...09-220-09F.pdf
Paysanne, j'espère que sa pourrait t'aider....
J'ai photocopier l'affiche d'aide à la décision et le document de la santé publique afficher à l'entrée et tous sont avertis que c'est mesure seront strictement respecter ( sous peine de résiliation de contrat de ma part ) ... C'est aussi pour le bien de leur enfant !
et tu sais, ma fille va à l'école et j'ai reçu les mêmes documents qui sont là aussi, suivi à la lettre... Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
copine
Déluré(e)

Par défaut 26/09/2009, 11:00

Et c'est bien écrit : symptôme grippaux !
On parle pas d'un p'tit nez qui coule liquide et transparent, ça c'est plutôt un symptôme de rhume !

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/09/2009, 11:58

Citation:
Envoyé par copine Voir le message
J'ai un parent utilisateur qui est médecin et il m'a dit que la meilleure façon de différencier le rhume de la grippe c'est les subites arrivés des symptômes: fièvre, toux, écoulement nasale, était général pas bon... c'est aussi écrit sur l'affiche d'aide à la décision, voici le lien :
http://publications.msss.gouv.qc.ca/...09-220-09F.pdf
Paysanne, j'espère que sa pourrait t'aider....
J'ai photocopier l'affiche d'aide à la décision et le document de la santé publique afficher à l'entrée et tous sont avertis que c'est mesure seront strictement respecter ( sous peine de résiliation de contrat de ma part ) ... C'est aussi pour le bien de leur enfant !
et tu sais, ma fille va à l'école et j'ai reçu les mêmes documents qui sont là aussi, suivi à la lettre... Bonne chance !
Oui, ça m'aide énormément ma chère, Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
copine
Déluré(e)

Par défaut 26/09/2009, 17:59

Ça me fait plaisir !
J'adore ce forum, il m'a souvent aider ( je lisais les posts depuis longtemps avant de m'inscrire à prendre des décisions, à voir d'autres points de vu, à connaître d'autres idées, des nouvelles recettes, des trucs, etc... J'ai toujours aimé entendre et respecter les points de vu des autres mais je sais rester fidèle à mes valeurs... Cette fameuse grippe A (H1N1) m'interpelle sur pleins de points... Les camoufflages de symptômes avec du tylénol, le sirop contre la toux ( d'ailleurs pas recommender pour les moins de 6 ans... ) la pression sur nos épaules des parents qui ne peuvent ( et la je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais j'assume) ou ne veulent pas prendre un p'tit temps d'arrêt pour soigner, réconforter leur enfant...leur enfant... Sans farces, y'as-tu vraiment un parent qui a penser que son enfant ne serait jamais malade et que cette évidence ferait partie de leur engagement... Ça me peine... J'ai ouvert un service de garde, principalement, pour être présent au quotidien dans la vie de mes enfants... donc, je ne metterai sous aucuns prétextes notre santé en jeux...

Dernière modification par copine 26/09/2009 à 18:00. Motif: faute d'orthographe

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faites-vous lorsque vous tombez enceinte? mélanieD Gestion d'une garderie 14 12/09/2010 14:22
Que faites-vous pour vous entrainer? Coccinelle Magique De tout et de rien 14 24/08/2010 06:48
Que faites-vous avec les enfants quand vous cuisinez? libertée Gestion d'une garderie 17 06/06/2010 07:36
Que faites-vous pour la grippe AH1N1? petite Marie Gestion d'une garderie 8 23/09/2009 13:32
Que faites-vous quand vous couchez les enfants ? may66 Soins des enfants 5 07/08/2009 18:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie