Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Arrive le matin la couche pleine! -
29/09/2009, 06:25
Voilà, j'ai un petit garçon qui arrive tous les matins avec la couche pleine de caca... c'est immanquable, le problème c'est que le papa reste à 5min de chez moi et quelques fois le caca a commencé à faire des cernes séchées... ce qui me porte à croire qu'il ne l'a pas fait dans les derniers 5min... j'ai l'impression que le papa s'en sauve... lorsque c'est maman cela n'arrive jamais... alors comment soulever le problème... car le changer ne me dérange pas, mais j'ai le sentiment d'un manque flagrant de respect... qu'en pensez-vous?
C'est évident ! Je crois que ça serais plus simple peut-être d'en parler avec la maman.
Tu pourrais lui dire que tu es mal à l'aise, c'est délica comme sujet mais que tu dois lui en parler pour le bien être de son fils. Que toi ça te dérange pas mais que son fils arrive souvent avec la couche souillé d'excrément quand papa l'amene le matin et que c'est sec donc que ça fait un petit bout que ça été fait. Que dans le fond c'est pour le bien être de l'enfant que tu lui dis ça !
Est ce que cela fait longtemps que tu gardes ce petit ?.
Comment est ta relation avec eux ?
La maman pourrais lui en parler de façon indirecte à son conjoint, genre lui dire comme ça en passant, oublie pas de changer le petit avant d'aller le porter à la garderie !!
Il y a des choses qu'il est parfois préférable de passer par dessus plutôt que de créer un malaise...
Une occasion en or se présentera peut-être plus tard pour en parler..
Exemple, si le petit fait des plaques rouge feu sur les fesses, se sera l'occasion en or de leur expliquer qu'il ne faut jamais laisser une couche souillée trop longtemps à un enfant.
ma relation est excellente avec la maman, mais le papa me met mal à l'aise, il ne semble pas intéressé à ce que je lui raconte sa journée, il fait semblant de ne pas entendre lorsque je soulève une problématique... il est difficile d'approche... mais maintenant son fils va mieux à la garderie, il est difficile encore, mais j'ai beaucoup travaillé avec lui et c'est du 500 pour cent... bel horaire, maman à l'écoute... donc oui je me tais mais j'avoue que de céder à ce papa, me contrarie énormément... et je suis polie dans mes mots... je crois que de passer par maman serait mieux, mais je ne vois pas comment elle peut lui présenter ça de façon douce... car c'est franchement un manque de savoir vivre... lorsque ça arrive avec d'autres parents ils s'empressent de le changer avant de partir... est-ce que ce doit être autre chose d'inscrit dans la régie interne (blague) «enfant doit arriver propre!»
Dans ma régie interne c'est écrit qu'en présence des parents, les enfants sont sous leur responsabilitées... Donc c'est au papa de changer la couche de son enfant lorsqu'il est l'a!!! (donc si maman décide de rester jaser 30 minutes à la fin de la journée et que fiston fait caca, c'est à elle de le changer1)
Tu essayer peut-être avec un brin d'humour....genre:
'' Ha ha je pense que papa à la caca phobie ''. Surment que Phaniliprix ici pourrait te sortir une blague qui dit ce que ca veut dire mais avec humour!!!
Moi aussi j'en ai un qui arrive très souvent la couche pleine, mais cela ne me dérange pas. S'il est a la garderie c'est moi qui s'en occupe, de toute façon çà va beaucoup plus vite..... souvent les parents ont un rituel avec l'enfant et c'est très long .....
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.