|

04/10/2009, 16:15
Moi j'ai 5 poupons (17-14-13-12-10 mois) et un 2 ans et ça va très bien. Oui, je suis équipée... j'ai 4 parcs pour les dodos (mon bébé fait dodo dans son lit), j'ai 4 chaises hautes que j'ai prises chez IKEA (à 30$ chacune avec la tablette). C'est sûr que je ne fais pas de sortie hors cours avec eux, mais j'ai plein de jouets (autos, balançoires, carré de sable, maisonnette) dans ma cour et c'est très sécuritaire. Évidemment, c'est un peu compliqué au début, mais j'ai eu la chance de les faire commencer la fréquentation de la garderie un par un. Oui, ça demande de la patience et de la vigilance, mais ça vaut la peine. Je ne fais pas d'activités dirigées par thème présentement, c'est plus des jeux libres et je joue assise par terre avec eux. Mais dis-toi que c'est seulement pour quelques temps, car dans 6 mois, mon groupe sera presque entièrement composé d'enfants de plus de 18 mois. Chez moi aussi la demande était pour les poupons, car je n'ai eu aucun appel pour des plus de 18 mois. J'ai alors fait le choix d'accepter tous les poupons. J'ai très confiance en moi et s'il arrivait quelque chose (ex.: incendie), je crois que l'adrénaline ferait son travail pour mettre tous les petits en sécurité. Je suis bien organisée et j'ai fait un plan d'évacuation. J'ai aussi une liste de numéros d'urgence et une voisine sur qui je peux compter.
|